12/03/2022 08:02

Lycée Sonia-Delaunay de Blois : La vidéo de l'enseignante qui s'est défenestrée hier en plein cours circule sur les réseaux sociaux : "Elle a mis son manteau, elle a ouvert la fenêtre et elle s'est jetée"

Une enseignante de gestion-administration du lycée Sonia-Delaunay de Blois (Loir-et-Cher) s'est défenestrée dans la matinée de ce vendredi 11 mars, en plein cours. Elle a été conduite au centre hospitalier de la ville. Dans un premier temps, son pronostic vital avait été engagé, mais en fin de journée son état s'est stabilisé, a-t-on appris de sources concordantes. Agée d'une cinquantaine d'années, l’enseignante serait montée sur un radiateur avant de sauter dans le vide, depuis sa classe, située au deuxième étage.

«Elle a mis son manteau, (...) elle a ouvert la fenêtre et elle s'est jetée. C'est ce que les élèves ont dit à la proviseure», a expliqué à l'Agence France-Presse (AFP) la directrice académique du Loir-et-Cher, Sandrine Lair. Consciente après sa chute, elle a rapidement été prise en charge.

Les élèves présents, une quinzaine en tout, ont été pris en charge par une cellule psychologique.

Selon le journal La Nouvelle République, une cellule de crise a également été mise en place. La directrice académique assure que «des équipes de la DSDEN pour les élèves et les professeurs et nous avons reçu le soutien de la cellule d'urgence médico-psychologique du Samu».

Une vidéo de la scène, vraisemblablement prise par un élève, a circulé sur le réseau Snapchat.

«J'ai demandé au chef d'établissement de déposer une plainte, affirme Sandrine Lair. Plusieurs élèves ont vu cette vidéo et ont été choqués. Comme nous n'avons pas les moyens de la faire retirer, la solution est de porter plainte.» Les cours du vendredi après-midi ont tous été annulés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RobindelaPlage
12/mars/2022 - 20h29
Tocinodecielo a écrit :

Vous êtes dans l'enseignement pour pouvoir parler ainsi des enseignants. Ils commencent leur métier avec de bonnes intentions, et certains éléments perturbateurs pourrissent leurs classes à cause de leurs comportements.  Les parents déjà devraient donner à leurs enfants un minimum d'éducation. Beaucoup  d'enseignants changent de métier par découragement.Vous semblez oublier ce qui est arrivé à Monsieur Patry, qui s'est fait assassiner pour avoir essayer d'enseigner à ses élèves.  Dépressions, coups reçus,  suicides, assassinats, bel avenir pour nos enseignants 

Pas besoin d'être dans l'enseignement pour savoir ce qui se passe en classe, mais certains qui n'y sont pas font des généralité avec quelques exceptions.

C'est vrai qu'il y a des professeurs pas très intéressants, mais l'intéressement est à la même mesure que l'envie d'apprendre, le plaisir de la matière.

Ma prof d'anglais ne m'intéressait pas (pas belle et pas jeune), pas plus que mon prof de français. J'étais nul, mais je ne perturbais pas les cours, pas plus ni moins que les autres.

Aujourd'hui, notre société, celles qui dirige, refuse l'échec. Alors, pour eux, un élément perturbateur n'est pas sanctionné, sinon ça serait un échec, pas plus que le plus baudet des ânes ne redouble, sinon c'est un échec scolaire. La faute à qui ? Premièrement à ces responsables déconnectés de la réalité, et aux parents, qui ne voient en leurs gamins perturbateurs des anges... pour ne pas dire des alloc !

 

 

Portrait de grounddd
12/mars/2022 - 12h11
Tocinodecielo a écrit :

On n'est pas dans l'armée 

ah ok, vous etes donc pour les portables en cours.

C'est noté.

Rappelez moi de ne pas mettre mes enfants dans votre etablissement si vous devenez prof un jour.

Portrait de filou034
12/mars/2022 - 10h29

pourquoi une cellule psychologique puisque certains ont filmés??? 

Portrait de grounddd
12/mars/2022 - 09h23
Astra19 a écrit :

dit la racaille zemmourienne. Je viens de regarder les photos de ce lycée, il n'y a que des blancs bien mis sur eux. Quand à la défénestration de cette enseignante, c'est peut être du à des raisons personnelles! Donc que les racailles zemmouriennes arrêtent d'inventer des choses qui n'existent que dans leur cerveau de malades!

"Du a des raisons personnelles"

"la scene a été filmée par un des élèves"

 

Je vous laisse m'expliquer dans quel contexte un élève peut etre telephone à la main, pret a degainer pour filmer quelque chose qui a du se produire en 10 secondes.

 

Moi je n'en ai qu'un : un putin de gros bordel comme sont devenus toutes nos classes francaises