13/03 14:02

Le légendaire chanteur américain Bob Dylan, Prix Nobel de littérature en 2016, va publier en novembre prochain un nouveau livre, annonce son éditeur

Le légendaire chanteur américain Bob Dylan, Prix Nobel de littérature en 2016, va publier en novembre prochain un nouveau livre, a annoncé son éditeur, Simon and Schuster. "The Philosophy of Modern Song", qui sortira le 8 novembre prochain aux Etats-Unis, sera son premier ouvrage depuis "Chroniques, volume 1", publié en 2004. Il sera publié en France aux éditions Fayard.

La star du folk a commencé son écriture dès 2010 et sa nouvelle oeuvre comprend, précise son éditeur, plus de 60 textes, notamment sur des artistes comment Hank Williams et Nina Simone, et sur l'art de la composition de textes et de mélodies. "La publication du travail brillant, kaléidoscopique, de Bob Dylan constituera un hommage mondial à la chanson par l'un des plus grands artistes de notre temps", a déclaré le patron des éditions Simon and Schuster, Jonathan Karp, dans un communiqué.

"+The Philosophy of Modern Song+ n'aurait pu être écrit que par Bob Dylan", poursuit-il. "Sa voix est unique, et son travail porte sa profonde reconnaissance et compréhension des chansons, des personnes qui les créent et de ce que cela signifie pour nous tous."

Bob Dylan, apparu sur la scène new-yorkaise au début des années 1960, a vendu depuis plus de 125 millions d'albums à travers le monde - et, à 80 ans, poursuit ses concerts avec une tournée actuelle qui doit se poursuivre jusqu'en 2024.

Il avait sorti en 2020 son 39e album studio acclamé par la critique, "Rough and Rowdy Ways". Robert Allen Zimmerman, alias Bob Dylan, a été récompensé en 2016 par le Prix Nobel de littérature "pour avoir créé dans le cadre de la grande tradition de la musique américaine de nouveaux modes d'expression poétique."

Ailleurs sur le web

Vos réactions