08/03 15:02

Découvrez les images d'un camion qui fonce dans le portail de l'ambassade russe à Dublin - Un homme arrêté et placé en détention - VIDEO

Un homme a été arrêté à Dublin, après qu’un camion a foncé sur le portail de l’ambassade russe dans la capitale irlandaise.

L’incident s’est déroulé lundi en début d’après-midi. Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent un imposant camion foncer en marche arrière dans le portail de l’ambassade, cassant ainsi les portes en fer forgé.

Aucune personne n’a été blessée dans l’incident, mais l’ambassade russe de Dublin a dénoncé cet acte de «folie criminelle» contre une «mission diplomatique pacifique». Elle a aussi reproché à la police d’être restée inactive, et a exigé des autorités irlandaises des «mesures complètes» pour «assurer la sécurité de son personnel et de leurs familles».

«Un homme a été arrêté et (...) est actuellement en détention», a ensuite indiqué la police, et une enquête est toujours en cours.

De nombreuses manifestations ont eu lieu à Dublin ces derniers jours devant l’ambassade russe en signe de soutien à l'Ukraine. Vendredi dernier, un des manifestants, un prêtre catholique, a jeté de la peinture rouge sur les portes de la mission diplomatique.

Moscou a exigé par ailleurs ce lundi la protection «adéquate» de ses représentations diplomatiques en France, après avoir signalé une «attaque» au cocktail Molotov contre l'un de ses centres culturels à Paris.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
8/mars/2022 - 15h30 - depuis l'application mobile

Dommage que Poutine n'était pas devant le portail !!!
il est toujours permis de rêver.....