
La société américaine Moderna annonce la construction de la première usine africaine de vaccins contre le coronavirus au Kenya pour augmenter la couverture vaccinale sur le continent. Au préalable de cette construction, la firme spécialisée dans les biotechnologies a confirmé la signature d’un accord visant à produire 500 millions de doses de vaccins par an en s’appuyant sur un investissement de 500 millions de dollars (soit près de 460 millions d’euros) dans l’usine.
«Le combat contre la pandémie de Covid-19 ces deux dernières années a rappelé le travail nécessaire pour assurer un accès équitable à la santé. Moderna est déterminé à faire partie de la solution», a affirmé son directeur général, Stéphane Bancel, dans un communiqué.
L’objectif de cette démarche est simple : permettre un accès plus large à la vaccination contre le Covid-19 à l’échelle mondiale, notamment dans des zones encore peu couvertes actuellement. Moderna a fait part de son vœu de mettre en marche cette usine au Kenya dès l’année prochaine. Aujourd’hui, seulement 1% des vaccins contre le Covid-19 utilisés en Afrique ont été produits sur le même continent.
«L’investissement de Moderna au Kenya aidera à avancer vers un accès mondial équitable aux vaccins et est emblématique des développements structurels qui permettront à l'Afrique de devenir un moteur de la croissance soutenable mondiale», a réagi le président kényan Uhuru Kenyatta dans le même communiqué.
Vos réactions
La fourniture aux pays occidentaux est en train de se tarir, Moderna recherche une autre source afin d'écouler leur "merde" de vaccin et de continuer à obtenir le maximum de profits...
Ils ont déjà plein de serpents et araignées venimeuses...pourquoi en rajouter ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?