07/03/2022 12:39

EXCLU - Un ancien militaire français annonce sur CNews qu'il part combattre en Ukraine contre les Russes: "Je fais ça pour que cette guerre ne touche pas la France !" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" en direct sur CNews avec une édition spéciale consacrée à la guerre en Ukraine. Au cours de l'émission, le journaliste a reçu Juan, un ancien militaire français qui a décidé de partir en Ukraine pour combattre.

"J'ai décidé de reprendre les armes pour soutenir les Ukrainiens avec d'anciens militaires et d'anciens légionnaires. On est en train de monter un groupe pour soutenir l'Ukraine et éviter que ça arrive en Europe et surtout dans notre pays", a débuté l'ex-militaire qui était engagé à Valence.

Et d'ajouter : "J'ai une femme et des enfants. Je préfère que ça reste là-bas, on va dire, et que ça ne s'étale pas en Europe. Il vaut mieux stopper l'hémorragie là où elle a débuté. Ce qu'il se passe là-bas, c'est inadmissible". "Pour l'instant, on est 48 hommes à partir. Que des anciens militaires et anciens légionnaires. Il y a encore d'autres personnes qui me contactent pour nous rejoindre", a-t-il poursuivi en précisant être "passé par l'ambassade d'Ukraine avec qui on a monté un dossier".

"On va aller là-bas pour protéger les Ukrainiens, les aider. Je sais où je mets les pieds. Il se passera ce qu'il se passera. Il faut que ça s'arrête. Se retrouver face à des Russes avec des armes, il n'y aura pas de choix : c'est l'un ou l'autre. On ne va pas là-bas pour tuer des personnes", a indiqué Juan en précisant que ces militaires seront fournis en armes une fois sur place. "Ma femme a peur pour moi, elle ne veut pas que j'y aille. Elle s'inquiète", a-t-il conclu.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
8/mars/2022 - 09h35

s'ils veulent partir, qu'ils partent en silence. Ils veulent partir en Héros alors que personne ne leur a rien demandé. Ces "guignols" resteront très certainement à la frontière du côté Pologne d'ailleurs...

Portrait de Capri
8/mars/2022 - 03h14

Là distance entre Strasbourg est Lviv en Urkraine est de 1450 Kms soit très exactement la distance entre… Nice et Brest ! Donc la France et l’Ukraine sont proches geographiquement, on traverse l’Allemagne, la Tchéquie et la Slovaquie et hop, on y est !

Il me paraît assez « normal » que chacun se dise : avec les compétences qui sont les miennes, que puis-je faire, comment aider ? Lui, Juan, sa compétence c’est de savoir manier les armes. Donc il va la mettre au service des personnes agressées. Le souci, c’est que les Russes contrôlent le ciel donc le combat est totalement inégal. Le risque de se faire bombarder est énorme.

Portrait de mbagnick
7/mars/2022 - 20h58
Enjoyyourlife a écrit :

Où avez vous lu dans le sujet de cette article que les francais allant en guerre pour l'Ukraine veulent se faire tuer?

Vous feriez mieux de retourner en sixième et bosser la compréhension de texte.

Il n'y a que les débiles qui ne savent pas que la guerre tue. L'acteur ukrainien Pasha Lee avait pris les armes aussi, il les a rendu.

Portrait de Jeje82000
7/mars/2022 - 19h41

Au moin lui ne votera pas.melanchon

Force a toi camarade tu es un résistant

Portrait de Tudo
7/mars/2022 - 19h32

Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a annoncé lors de son discours au Parlement il y a peu que le Japon déclare que les Kouriles du Sud lui appartiennent et font maintenant partie de son territoire souverain.

 

Le Japon se dispute la région avec la Russie depuis des décennies maintenant. 

Portrait de chilidamm
7/mars/2022 - 18h59

Le seul moyen que la guerre ne touche pas la France, c'est justement de ne pas s'en meler.

Portrait de Maître du Temps
7/mars/2022 - 16h39

Plus fort que Macron avec ses deux petites mains !

Portrait de mbagnick
7/mars/2022 - 16h36
kioups a écrit :

Alors que Poutine vit modestement de sa petite paie de président... Zelensky peut être un pourri. Mais purée, faut avoir une sacrée auto-persuasion pour croire que Poutine est un contribuable parfaitement honnête...

Mais je ne soutiens pas Poutine. Je n'ai jamais rien écrit de favorable à Poutine. Le sujet de l'article est des français qui veulent se faire tuer pour l'Ukraine. Si cela avait été pour la Russie je réagirais pareil. Vous êtes tellement conditionné que vous pensez que tout le monde doit prendre partie…

Portrait de Lion Noir
7/mars/2022 - 14h49

 Anne Laure Bonnel à tout montré...la puissance divine punira les mauvais smiley

Portrait de mbagnick
7/mars/2022 - 14h41
seki a écrit :

Sauf que cette Anne Laure Bonnel a montré la vision pro russe du conflit ukrainien est/ouest et que les fameux 13000 morts ne sont pas des civils mais 3350 civils, 4100 membres des forces ukrainiennes et 5650 membres des forces armées pro russe (dont une partie est russe). Elle n'a pas fait son reportage dans les deux camps, a été déplacée d'une ville à une autre par des séparatistes et les questions posées ont été faites par des eux mêmes. Je vous invite à lire le tweet de Benoît Vitkine à ce sujet. Je comprends que c'est tentant d'aller à l'encontre de nos médias, des dires du gouvernement etc.. Mais ne plongez pas de suite sur le premier témoignage sans y comprendre les tenants et aboutissants.

Vous lisez ce que vous écrivez? Vous voulez me contredire sur les milliers de civils russes morts en Ukraine et vous en reconnaissez 3350… Merci de confirmer mes dires. Qui a entendu parler de ces milliers de civils russes morts en Ukraine? Qui a entendu parler des sociétés détenues par Zelenskyy aux Îles Vierges britanniques, à Chypre et à Belize… révélées par les Paname Papers? Savoir que des Français sont manipulés par les médias pour aller mourrir en défendant des pourris me révulse.

Portrait de UMY123
7/mars/2022 - 14h36
Il doit monter un groupe pour soutenir l'agriculture française. On a besoin des gens.
Portrait de marie5691
7/mars/2022 - 14h13

L'idiot utile !

Portrait de marie5691
7/mars/2022 - 14h13

Besoin de reconnaissance ????

 

Portrait de mbagnick
7/mars/2022 - 13h58

Quel abruti! Les 2 camps sont pourris. L'Ukraine a mis en pratique une politique anti-russe dans l'est de l'Ukraine depuis 2013 et des milliers de civils ont été tués. cf Anne Laure BONNEL