06/03 08:05

Guerre en Ukraine - Près de 1,37 million de personnes ont fui l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe il y a dix jours, selon les derniers décomptes de l'ONU

Près de 1,37 million de personnes ont fui l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe il y a dix jours, selon les derniers décomptes de l'ONU samedi. Près de 1,37 million de réfugiés ukrainiens Le Haut Commissariat aux réfugiés (HCR) recensait exactement 1.368.864 réfugiés sur son site internet dédié à 13H15 HB. Ce sont près de 160.000 de plus que lors du précédent pointage.

Les autorités et l'ONU s'attendent à ce que le flot s'intensifie, l'armée russe continuant d'avancer en Ukraine, avec toujours de féroces combats autour de la capitale Kiev. "1,3 million de personnes ont maintenu fui d'Ukraine en quête d'un lieu sûr.

À moins d'une fin immédiate au conflit, des millions d'autres seront probablement forcées de fuir", a indiqué le HCR samedi dans un tweet.

Selon l'ONU, quatre millions de personnes pourraient vouloir quitter le pays pour échapper à la guerre. Avant ce conflit, l'Ukraine était peuplée de plus de 37 millions de personnes dans les territoires contrôlés par Kiev - qui n'incluent donc pas la Crimée annexée par la Russie ni les zones sous contrôle séparatiste.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Clic12
6/mars/2022 - 08h37

C’est incompréhensible et totalement en opposition avec la narration des pro Poutine.

Poutine vient les libérer des neo nazis, pourquoi ces gens ont ils peur ? Le libérateur vient leur apporter le bonheur et la liberté de la démocratie russe.

Portrait de Pierrot1995
6/mars/2022 - 08h15

Pourquoi quand ce sont des Afghans les racistes exigent qu'ils rentrent chez eux défendre leur pays mais pas pour les Ukrainiens ?