05/03 19:02

Guerre en Ukraine - L'actrice Véronique Genest met le feu sur twitter en renvoyant dos à dos la Russie et l'Ukraine : "Je ne suis ni pour Poutine, ni pour Zelensky. Les deux ont des torts."

On le sait, Véronique Genest n'est pas une actrice consensuelle et elle le prouve régulièrement depuis des années avec des prises de positions claires  et sans ambiguïté qui provoquent souvent des réactions violentes sur les réseaux sociaux. Et forcément, la guerre en Ukraine n'échappe pas à la règle. Alors que les soutiens à l'Ukraine se multiplient, la comédienne a souhaité développer une autre position sur ses réseaux sociaux.

La comédienne a donc été interpellée sur la situation actuelle en Ukraine: "Pourquoi êtes-vous autant pour un dictateur sanguinaire que Vladimir Poutine ?", a demandé une internaute.

Véronique Genest riposte alors : "Je ne suis ni pour Poutine ni pour Zelensky, en revanche, vous êtes clairement contre Poutine. En quoi est-ce une opinion plus tolérable ? Les deux ont des torts. Il faut être moins manichéenne. La paix se trouve dans la nuance."

En colère, un autre internaute l'interpelle également: "Si on est pour la paix, on ne peut mécaniquement pas être pro-Poutine désolé, c'est absolument antinomique." 

Riposte de Véronique Genest : "Absolument pas antinomique. La Russie n'est pas plus belligérante que les USA vous n'avez qu'à regarder combien de guerres les USA ont menés ces dernières décennies."

Des propos qui ont provoqué énormément de réactions sur les réseaux sociaux entre colère, indignations mais aussi encouragements à développer une prise de position plus nuancée que celles entendues dans les médias.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
8/mars/2022 - 10h31
Raspoutine from South a écrit :

Ton problème Philrai c'est justement que ça fait des années avec tes sites complotistes en tout genre que tu te prends pour un sage et les autres pour des idiots, d’ailleurs pendant le covid on retrouvait souvent tes liens sur facebook, postés par centaines par des gens qui comme toi se prenaient pour des sages, mais vous êtes pourtant des idiots qui se baladent avec des pancartes « Bottez-moi le cul » et qui après s'étonnent de se faire botter le cul.

Poutine peut déclarer ce qu'il veut, il n'a pas à dicter ses ordres à d'autres pays, depuis la fin de l'urss, l'Ukraine est un pays souverain exactement comme la France. Si un jour il dirait à la France ce qu'elle doit faire, tu diras donc il faut faire ce que Poutine a dit sous peine d'une attaque légitime de sa part. Quant à ta fausse naïveté plus bas quand tu dis que les séparatistes ne voulaient pas l'indépendance.... mdr la mauvaise foi...Poutine les a donc contrarié en reconnaissant les deux républiques.

Il n'y a pas de complotistes, juste des gens qui s'intéressent de près à des sujets, cherchent l'information, les croisent et les vérifient. Contrairement aux gens comme vous ils ne se contentent pas de croire bêtement l'information officielle des médias.

Complot : Projet quelconque concerté secrètement entre deux ou plusieurs personnes. Pourquoi donc le conseil sanitaire de défense est-il couvert par le secret défense ? Qu'ont-ils à cacher ? A qui ? Pourquoi de défense ?

Concernant le covid, ce que je dis depuis le début s'avère exact. Les vaccins sont des saloperies inefficaces et dangereuses, alors que les médicaments prônés dès le début confirment leur efficacité et leur innocuité partout dans le monde. Encore une fois, il suffit de rechercher les informations, ne pas se contenter de la saturation des médias qui disent tous la même chose, ce qui est un signe important de désinformation.

"Poutine peut déclarer ce qu'il veut" Ou comment refuser les explications des accusés ! N'écouter qu'une seule version pour condamner. Facile ! Parce que vous croyez que ce que raconte Macron, les US et l'OTAN qui n'ont pas respecté leurs promesses, qui arment l'Ukraine, qui poussent à virer les Russes est plus crédible que ce que raconte Poutine ?  Il a très bien expliqué son point de vue, et je suis désolé, mais il est bien plus crédible que ce que raconte la bande à Macron.

Ce que je trouve pitoyable ce sont tous ces gens qui descendent dans la rue agiter des drapeaux ukrainiens alors qu'ils ne savent rien de la situation réelle, des Russes du Donbass régulièrement bombardés par l'état ukrainien depuis 8 ans !  Et on se pose la question de pourquoi ils demandent leur indépendance ? Certains vont même agresser des Russes qui sont en France depuis des années, le comble de l'imbécilité,  Franchement, vous avez quoi à la place du cerveau? 

 

 

 

Portrait de Raspoutine from South
6/mars/2022 - 19h04
PhilRAI a écrit :

Vous persistez : le sage montre la lune et l'idiot regarde le doigt !  Un vrai robot ! 

Ton problème Philrai c'est justement que ça fait des années avec tes sites complotistes en tout genre que tu te prends pour un sage et les autres pour des idiots, d’ailleurs pendant le covid on retrouvait souvent tes liens sur facebook, postés par centaines par des gens qui comme toi se prenaient pour des sages, mais vous êtes pourtant des idiots qui se baladent avec des pancartes « Bottez-moi le cul » et qui après s'étonnent de se faire botter le cul.

Poutine peut déclarer ce qu'il veut, il n'a pas à dicter ses ordres à d'autres pays, depuis la fin de l'urss, l'Ukraine est un pays souverain exactement comme la France. Si un jour il dirait à la France ce qu'elle doit faire, tu diras donc il faut faire ce que Poutine a dit sous peine d'une attaque légitime de sa part. Quant à ta fausse naïveté plus bas quand tu dis que les séparatistes ne voulaient pas l'indépendance.... mdr la mauvaise foi...Poutine les a donc contrarié en reconnaissant les deux républiques.

Portrait de KenShiro
6/mars/2022 - 14h12
emsuppl_50 a écrit :

Mais non, V. Genest n'a pas tort du tout. Poutine n'est pas seul fautif. Les USA se sont très mal comportés ces dernières décennies par rapport à ses provocations vis à vis de la Russie. De plus l'Otan a également très mal agi.

Si aujourd'hui, on arrive à une situation aussi tendue, c'est qu'il y a des responsables à cette escalade guerrière qui ont Tous échoué, sinon il n'y aurait pas de conflit. Et les responsables ce sont tous les dirigeants actuels et passés de la Russie, de l'URSS, de l'Ukraine, de l'Otan et des USA et des pays européens " historiques ", y compris la France bien sûr.

Si on n'est pas capable de le reconnaitre, on n'avancera pas et l'escalade progressera.

Je ne suis pas certain que Macron ait suffisamment d'épaules et de maturité pour endosser le rôle de président de la  France à la tête de l'Europe. C'est un jeune banquier à côté de la plaque.

 

Je partage votre point de vu, rien n'est tout blanc ou tout noir, il y a des tords de partout, mais avec des conséquences importantes malheureusement...

Portrait de PhilRAI
6/mars/2022 - 14h06
Fastcheck a écrit :

Tout le monde nous ment, le grand complot mondial etc etc. On vous a bien cerné. Moi je vous ai donné des faits avérés et vérifiés. Vous, vous vous contentez de répéter tel un perroquet les mêmes mensonges. On rappellera à ceux qui ont manqué vos diarrhées verbales que vous avez relayé toutes les theories complotistes sur la covid, sur l'hydroxychloroquine, admirateur beat du pr raoult, de ses méthodes, de ses écrits qui ont tous étés contre dits par la réalité des faits et des études scientifiques correctement menées 

Vous êtes vraiment le roi du détournement de sujet ! On parle de l'Ukraine, je vous ai donné des liens pour que vous écoutiez le point de vue de Poutine, mais non ! vous êtes toujours bloqué par votre conditionnement, incapable de vous informer, de comparer de réfléchir, vous ne pouvez que vomir une propagande qui vous a été implantée.

Portrait de PhilRAI
6/mars/2022 - 13h28
Fastcheck a écrit :

A répéter la même antienne faute d'arguments, vous confirmez ce que vous êtes. Insulter quand on n'a rien à opposer comme argument sur le fond montre qui est l'idiot ici. 

Tenez, une autre déclaration de Poutine, que bien sûr les médias ne rapportent pas, rapportée par un site qui d'habitude est plutôt anti-russe : 

dreuz.info/2022/03/vladimir-poutine-sexplique-sur-son-intervention-en-ukraine-260511.html

 Et là : 

odysee.com/@createyourparadisetv:4/Lannonce-de-lopération-militaire-dans-le-Donbass-par-Vladimir-Poutine-%28version-complète%29:c

 

Portrait de PhilRAI
6/mars/2022 - 13h23
Fastcheck a écrit :

A répéter la même antienne faute d'arguments, vous confirmez ce que vous êtes. Insulter quand on n'a rien à opposer comme argument sur le fond montre qui est l'idiot ici. 

Faute d'argument ? je vous ai donné un lien sur les explications de Poutine, qui sont claires et précises, ignorées des grands médias, c'est plus pratique pour inventer n'importe quoi. 

Et au lieu de parler de ce que raconte Poutine, vous partez dans un délire stupide sur le site qui informe de ce que raconte Poutine. Un site qui gêne parce que justement il donne les faits que les autres médias cachent.

Portrait de PhilRAI
6/mars/2022 - 13h20
Clic12 a écrit :

L'Allemagne marcherait sur Paris ? Bombarderait la Bretagne ? Enverrait des milices pour saboter le pays ? 

Vous êtes bien naïfs que de dire qu'ils n'ont pas demandé leur indépendance. Il n'y a qu'à voir comme cinq minutes après la reconnaissance des séparatistes des chefs sont sortis du bois et sont devenus les présidents de ces régions.

Qu'est-ce que vous en savez ? rien ! juste des suppositions sur une situation qui n'existe pas ! Tout cela parce que vous n'avez rien à dire sur la situation réelle en Ukraine et les exactions contre les russophones depuis 8 ans et le non respect des accords.

Portrait de Clic12
6/mars/2022 - 12h57
PhilRAI a écrit :

 

Alors imaginez que l'état français bombarde l'Alsace en les traitement d'Allemands et en expliquant qu'il faut les virer . Que ferait l'Allemagne ? 

Les Russophones du Donbass n'ont pas demandé leur indépendance, juste qu'on leur foute la paix au lieu de les bombarder.

L'Allemagne marcherait sur Paris ? Bombarderait la Bretagne ? Enverrait des milices pour saboter le pays ? 

Vous êtes bien naïfs que de dire qu'ils n'ont pas demandé leur indépendance. Il n'y a qu'à voir comme cinq minutes après la reconnaissance des séparatistes des chefs sont sortis du bois et sont devenus les présidents de ces régions.

Portrait de PhilRAI
6/mars/2022 - 12h55
Fastcheck a écrit :
 

Jusque-là, donc, on ne sait pas qui a lancé le site, qui le dirige, qui le finance. Regardons alors le contenu, les sujets qu’ils publient et essayons d’en déduire une ligne éditoriale. Là, c’est assez simple. Toutes les figures de la droite extrême et de l’extrême droite sont rassemblées. Sur MPI-TV, la web-TV du site, on trouve par exemple une vidéo sur la « fête du pays réel » avec comme guest-star… Jean-Marie Le Pen. Ou encore un article sur Donald Trump relayant les rumeurs distillées par le site d’extrême droite américain Breitbart.com selon lesquelles le candidat républicain aurait été mis sur écoute par le président Obama durant la campagne. On y trouve aussi, pêle-mêle, quantité d’articles dénonçant l’action des « gauchistes » pour perturber le meeting de Marine Le Pen ou pour soutenir les migrants à Calais, fustigeant l’invasion musulmane, ou bien celle des migrants, ou encore les homosexuels. Parmi les derniers articles publiés (à droite sur le site), on en trouve un faisant la promo pour Damien Viguier, toujours à la « fête du pays réel » (une vieille antienne de la droite maurassienne), qui est un avocat, par ailleurs membre du « réseau Voltaire » (une antenne web du complotisme) et du site d’Alain Soral « Egalité et Réconciliation » (dont il est l’un des avocats).

Media-presse.info, MPI pour les intimes, relaye donc toutes les idées fumeuses, les hoax, rumeurs et fantasmes de complots de la galaxie d’extrême droite, des cathos intégristes de Civitas (dont plusieurs responsables ont signé des articles sur le site) au Front national. Le Front national, d’ailleurs, qui est particulièrement présent sur la home du site en ce moment !

Vous persistez : le sage montre la lune et l'idiot regarde le doigt !  Un vrai robot ! 

Portrait de PhilRAI
6/mars/2022 - 12h54
Citoyen87 a écrit :

Clic12, plutôt si les italiens envahissaient par la force l'ancien Comté de Nice et la déclaraient italienne, puis armaient des milices séparatistes et les aidaient militairement à envahir la partie sud-est de la France voisine en attaquant les batiments officiels pour y déclarer une soi-disant indépendance ?

Et si ma tante en avait .... N'imaginez pas n'importe quoi cherchez plutôt à comprendre ce qui se passe en Ukraine. Poutine l'explique très bien.

Portrait de PhilRAI
6/mars/2022 - 12h53
Clic12 a écrit :

Et ? Ça reste l'Ukraine.

N'y a t'il pas des flamands dans le nord, des allemands en Alsace, des italiens dans le sud est ?

Quelle serait votre réaction s'ils demandaient leur indépendance, que dis-je, s'ils décrétaient leur indépendance ?

 

Alors imaginez que l'état français bombarde l'Alsace en les traitement d'Allemands et en expliquant qu'il faut les virer . Que ferait l'Allemagne ? 

Les Russophones du Donbass n'ont pas demandé leur indépendance, juste qu'on leur foute la paix au lieu de les bombarder.

Portrait de PhilRAI
6/mars/2022 - 12h50
Fastcheck a écrit :

Le pousse balais complotiste, qui a inondé ce blog de toutes les theories complotistes sur la covid et qui continue sur le reste, vous n'avez jamais eu la moindre crédibilité sur rien. Retournez balayer les couloirs de votre hôpital en vous faisant passer pour un toubib. On ne se fiche pas de qui est le site. Un site complotiste qui relaie les fake news, les infox et tout ce qui vient de la fachosphere, il n'y a que les esprits malades pour y accorder un crédit. 

Vous persistez : le sage montre la lune et l'idiot regarde le doigt !  Un vrai robot ! 

Portrait de Clic12
6/mars/2022 - 11h54
PhilRAI a écrit :

Sauf que les russophones sont présent en Ukraine depuis bien longtemps, la situation n'a rien à voir avec votre histoire d'islamistes envahisseurs.

 

Et ? Ça reste l'Ukraine.

N'y a t'il pas des flamands dans le nord, des allemands en Alsace, des italiens dans le sud est ?

Quelle serait votre réaction s'ils demandaient leur indépendance, que dis-je, s'ils décrétaient leur indépendance ?

Portrait de PhilRAI
6/mars/2022 - 11h46
Clic12 a écrit :

Si des gens de votre pays, prenons au hasard des islamistes, faisaient sécession et décidaient que maintenant l'île de France n'est plus la France, quelle serait la réaction que vous attendez de votre pays ?

Une gentille concertation et des manifestations avec des banderoles ?

Vous ne parviendrez pas à faire passer le dombass pour le camp des gentils qui n'ont rien demandé à personne et l'Ukraine pour la méchante qui devrait avoir honte de chercher à récupérer son territoire sur lequel elle est souveraine normalement.

Sauf que les russophones sont présent en Ukraine depuis bien longtemps, la situation n'a rien à voir avec votre histoire d'islamistes envahisseurs.

 

Portrait de PhilRAI
6/mars/2022 - 11h43
Fastcheck a écrit :

Medias-Presse.info est un site français D'EXTRÊME Droite, apparu en septembre 2013. Se présentant comme un site"de REINFORMATION CATHOLIQUE", il est une émanation de la mouvance CIVITAS, un groupe catholique traditionaliste Et  complotiste. Le site est administré de manière anonyme (il n'y figure aucune mention légale), son nom de domaine a été enregistré au nom de CIVITAS par l'un de ses responsables François Xavier Peron. 

Media-presse.info promeut régulièrement des personnalités issues de la complosphere (Alain Escada, Laurent glauzy, Claire severac, Johan Livernette, Marion sigaut, Damien viguier, Vincent Vauclin etc..) 

Volontiers dénonciateur de la "judo-maçonnerie" et du "nouvel ordre mondial", le site relaie les théories conspirationnistes sur les attentats de 2015(avec des sources venant de RT DEUTSCH.....). 

Le site a relayé l'intox sur le sénateur mac Cain et l'état islamiste, nourri la thèse du complot sur l'incendie de notre Dame 

 

Medias-Presse.info relaie des annonces et contenus issus d’autres sites conspirationnistes, comme la conférence "le grand complot" de Damien viguier, avocat d'Alain soral et celle de Laurent guyenot sur le complot maçonnique ou encore une vidéo d'Alain Escada, le président de Civitas intitulée "le complot mondialiste contre l'enseignement catholique"  

Le site est ouvertement hostile aux juifs ainsi qu’aux musulmans (le thème du Grand Remplacement y est très fortement présent avec plus de 500 occurrences.) 

Exemple typique du sage qui montre la lune et de l'idiot qui regarde le doigt. 

On se fiche de qui est le site, ce qui importe ce sont les propos de Poutine que par ailleurs on peut retrouver sur d'autres sites. 

Allez, essayez encore ...

Portrait de Clic12
6/mars/2022 - 11h20
PhilRAI a écrit :

Ben oui c'est la réalité ! Cela fait 8 ans que Zelinsky fait bombarder les russophones du Donbass, avec des milices ouvertement pro-nazies, que les Russes du pays sont marginalisés et repoussés, qu'il refuse de respecter les accords de Minsk, qu'il fait tout pour faire entrer les US et l'OTAN aux portes de la Russie, ça fait 8 ans que Poutine essaie de négocier pour apaiser la situation sans aucun résultat. Ecoutez-le : 

medias-presse.info/le-discours-historique-de-vladimir-poutine/153445/

 

Si des gens de votre pays, prenons au hasard des islamistes, faisaient sécession et décidaient que maintenant l'île de France n'est plus la France, quelle serait la réaction que vous attendez de votre pays ?

Une gentille concertation et des manifestations avec des banderoles ?

Vous ne parviendrez pas à faire passer le dombass pour le camp des gentils qui n'ont rien demandé à personne et l'Ukraine pour la méchante qui devrait avoir honte de chercher à récupérer son territoire sur lequel elle est souveraine normalement.

Portrait de PhilRAI
6/mars/2022 - 10h30
Eniox a écrit :

C'est incroyable comme la propagande et les fake news peuvent influencer les simples d'esprit.

A vous lire, on croirait que c'est Zelensky qui a déclenché cette guerre et qui voudrait une guerre mondiale.

Vous fumez quoi ?

Ben oui c'est la réalité ! Cela fait 8 ans que Zelinsky fait bombarder les russophones du Donbass, avec des milices ouvertement pro-nazies, que les Russes du pays sont marginalisés et repoussés, qu'il refuse de respecter les accords de Minsk, qu'il fait tout pour faire entrer les US et l'OTAN aux portes de la Russie, ça fait 8 ans que Poutine essaie de négocier pour apaiser la situation sans aucun résultat. Ecoutez-le : 

medias-presse.info/le-discours-historique-de-vladimir-poutine/153445/

 

Portrait de Bob28
6/mars/2022 - 10h25

"Je condamne les actions de Poutine. Zelensky et Biden ont aussi fait des trucs pas cool".

"Han ! Vous êtes pro-Poutine ! Espèce de fasciste raciste complotiste !"

Le schéma actuel classique.

Portrait de Bob28
6/mars/2022 - 10h17
Eniox a écrit :

C'est incroyable comme la propagande et les fake news peuvent influencer les simples d'esprit.

A vous lire, on croirait que c'est Zelensky qui a déclenché cette guerre et qui voudrait une guerre mondiale.

Vous fumez quoi ?

Lisez les déclarations de Zelensky et ensuite venez réaffirmer qu'il ne souhaite pas une guerre mondiale.

Portrait de Bob28
6/mars/2022 - 10h15
Mon bon Blaze a écrit :

C’est vrai que le mal de notre époque c’est de ne plus apporter de nuance, dans rien. C’est ou tout blanc ou tout noir, les méchants sont très méchants et les gentils sont très gentils. Et donc on peut à la fois condamner sans réserve l’acte ignoble de Poutine et penser que par ailleurs aucun chef d’état n’a été capable d’empêcher cette guerre. Trop facile pour eux de traiter Poutine de fou Sanguinaire sans prendre leur part de responsabilité.

En revanche sans être pro Macron je trouve qu’il fait le job : il condamne tout en maintenant le dialogue avec Poutine, nous aidons les Ukrainiens et sanctionnons à notre niveau la Russie. D’ailleurs toute la classe politique est plutôt unanime sur ce qu’il fait.

Sauf que vouloir dialoguer ne sert à rien si la personne d'en face sait que quoi qu'il arrive vous ferez ce que les USA vous diront de faire.

Seul un tiers peut avoir un rôle de dialogue.

Là ça va être difficile d'en trouver un. L'Inde ? L'Afrique du Sud ?

Portrait de Eniox
6/mars/2022 - 01h51
soly a écrit :

Bravo à elle ! Elle a raison !  Zelensky a des torts puisque l'Ukraine massacre les civils du Donbass depuis 8 ans, sans que personne ne bouge d'ailleurs. Zelensky est en train d'exciter l'Occident à coup de fakenews afin de déclencher une guerre mondiale. D'autre part, comme il a déjà été dit, l'Europe n'a pas bougé le petit doigt lorsque les USA ont envahie l'Irak sans aucune raison, et personne n'a eu pitié du peuple irakien...  La compassion pour certains est à géométrie variable... 

C'est incroyable comme la propagande et les fake news peuvent influencer les simples d'esprit.

A vous lire, on croirait que c'est Zelensky qui a déclenché cette guerre et qui voudrait une guerre mondiale.

Vous fumez quoi ?

Portrait de emsuppl_50
6/mars/2022 - 00h50

Mais non, V. Genest n'a pas tort du tout. Poutine n'est pas seul fautif. Les USA se sont très mal comportés ces dernières décennies par rapport à ses provocations vis à vis de la Russie. De plus l'Otan a également très mal agi.

Si aujourd'hui, on arrive à une situation aussi tendue, c'est qu'il y a des responsables à cette escalade guerrière qui ont Tous échoué, sinon il n'y aurait pas de conflit. Et les responsables ce sont tous les dirigeants actuels et passés de la Russie, de l'URSS, de l'Ukraine, de l'Otan et des USA et des pays européens " historiques ", y compris la France bien sûr.

Si on n'est pas capable de le reconnaitre, on n'avancera pas et l'escalade progressera.

Je ne suis pas certain que Macron ait suffisamment d'épaules et de maturité pour endosser le rôle de président de la  France à la tête de l'Europe. C'est un jeune banquier à côté de la plaque.

 

Portrait de abalone
6/mars/2022 - 00h41

je vous ai tous lu, vous avez tous a  peu pres raison . la seul chose a garder a l'esprit , c'est que c'est l'atome qui dirige les actions et les réactions , si il n'existait pas et qu'il n'y ai encore que des armes conventionnelles , il y a déja plusieurs jours que les ruskoff auraient été raccompagnés dans leur pays .et plus généralement que l'histoire géopolitique du monde se déroulerait autrement.

Portrait de Danton-Fillon
6/mars/2022 - 00h00

C'est qui Véronique Genest svp ? C'est pas celle qui joue dans "Les Bronzés"?

Portrait de Romano725
5/mars/2022 - 23h49

Après ses expertises sur la vaccination et en épidémiologie elle nous démontre avec brio son analyse pertinente en géopolitique. Heureusement qu'elle est là pour abaisser le niveau. Chapeau l'artiste.

Portrait de Amandecroquante
5/mars/2022 - 23h46
enero a écrit :

Ce concept de zone tampon est une vaste blague digne de la fiole d'anthrax que Colin Powell agitait à l'ONU pour justifier la guerre en Irak. Les russes ont des missiles hypersoniques qui peuvent être tirés depuis la Russie et frapper NY en 30 minutes. Il y a en permanence des sous-marins russes lanceurs de missiles à tête nucléaire qui se baladent 24h/24 tout autour des USA. De la même manière vous croyez vraiment que les américains ont besoin d'avoir une frontière commune avec la Russie pour être en mesure de les attaquer. Même les citoyens russes abreuvés de propagande à l'année ne gobent plus ça, c'est pour ça que Poutine a inventé ses concepts de «dénazification de l'Ukraine» et «d'opération spéciale du maintient de la paix».

Et puis pour rappel il n'y a pas de base américaine en Ukraine, même pas 1m² de chiottes de l'US Army.

En 2016, les Ukrainiens se plaignaient du retrait des troupes de la zone tampon de Marioupol. (Le présent leur donnait raison) vidéo dispo sur YouTube. Et cette zone tampon protégeait l’Ukraine de la Russie mais j’imagine que ça fonctionne dans l’autre sens.

Donc  pourquoi c’est une vaste de blague? 

Je trouve plutôt que c’est triste pour nos pays.

Portrait de soly
5/mars/2022 - 23h36

Bravo à elle ! Elle a raison !  Zelensky a des torts puisque l'Ukraine massacre les civils du Donbass depuis 8 ans, sans que personne ne bouge d'ailleurs. Zelensky est en train d'exciter l'Occident à coup de fakenews afin de déclencher une guerre mondiale. D'autre part, comme il a déjà été dit, l'Europe n'a pas bougé le petit doigt lorsque les USA ont envahie l'Irak sans aucune raison, et personne n'a eu pitié du peuple irakien...  La compassion pour certains est à géométrie variable... 

Portrait de Hola2
5/mars/2022 - 23h02

Un vent de fraicheur face à toute cette bien pensance venant des "artistes". Cette femme me plait beaucoup.

Portrait de Capri
5/mars/2022 - 22h34

Qui a la réponse à la question : pourquoi les accords de Minsk n’ont-ils pas été respectés ? la faute à qui ? L’Allemagne et la France étaient désignés comme les garants de la mise en œuvre de cet accord : qu’ont-ils fait ?

Portrait de enero
5/mars/2022 - 22h20
lily6228 a écrit :

Si la Belgique est prise par un coup d'Etat par les Flamands qui ne veulent plus de la culture et de la langue française dans leur pays, que les francophones s'insurgent, s'en suivant l'envoi de l'armée pour réprimer ceux qui ne sont pas d'accord, avec des morts en pagaille. Si la communauté internationale s'en fout complètement de ce qu'il se passe. Si les Flamands souhaitent en plus intégrer une organisation ennemie de la France qui lui offrira la possibilité de mettre des missiles à 4mn de Paris. Dans ce cas-là, si la France intervient contre la Belgique, vous aurez le même regard?

Ce concept de zone tampon est une vaste blague digne de la fiole d'anthrax que Colin Powell agitait à l'ONU pour justifier la guerre en Irak. Les russes ont des missiles hypersoniques qui peuvent être tirés depuis la Russie et frapper NY en 30 minutes. Il y a en permanence des sous-marins russes lanceurs de missiles à tête nucléaire qui se baladent 24h/24 tout autour des USA. De la même manière vous croyez vraiment que les américains ont besoin d'avoir une frontière commune avec la Russie pour être en mesure de les attaquer. Même les citoyens russes abreuvés de propagande à l'année ne gobent plus ça, c'est pour ça que Poutine a inventé ses concepts de «dénazification de l'Ukraine» et «d'opération spéciale du maintient de la paix».

Et puis pour rappel il n'y a pas de base américaine en Ukraine, même pas 1m² de chiottes de l'US Army.