gard La colère des équipes d'Eric Zemmour est forte sur les réseaux sociaux depuis quelques minutes, après la suspension de plusieurs comptes phares sur Twitter des équipes de campagne et de militants. Ainsi les comptes de génération Zemmour, de Zemmour TV ou même de l'homme politique Jean-Philippe Tanguy ont été discrètement bloqués par Twitter sans la moindre explication.
Des dizaines de comptes de militants qui soutiennent Eric Zemmour auraient ainsi également été suspendus à en croire les captures qui circulent désormais en masse et qui sont reprises par les leaders du mouvement Reconquête! dont les comptes sont eux encore actifs.
Le hashtag STOPcensure a donc été lancé par les équipes d'Eric Zemmour qui affirment que la censure de leur compte serait liée au lancement de la campagne d'Emmanuel Macron.
A cette heure aucune explication n'a été donnée par les équipes de Twitter qui ont, il faut l'avouer, pour habitude de ne jamais justifier leur décision et de ne jamais s'expliquer lorsqu'elles prennent des mesures de ce type.
Mise à jour 19h31: Face à la mobilisation sur les réseaux sociaux Twitter semble finalement rétablir les dizaines de comptes des militants d'Eric Zemmour qui ont été fermés. «Nos règles ont été appliquées par erreur pour certains comptes. Les comptes en question sont en train d'être rétablis», explique un porte-parole de Twitter. Il ajoute qu'il existe un processus dédié pour que les propriétaires d'un compte, qui estiment qu'une action a été prise par erreur, fassent appel.
À 36 jours du 1er tour de l’élection présidentielle et au lendemain de la déclaration de candidature de Macron, de nombreux comptes Twitter de mes soutiens viennent d’être suspendus.#STOPcensure
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) March 4, 2022





La campagne de Macron commence.#STOPcensure pic.twitter.com/Ks2Et3N2No
— Jerome Riviere (@jerome_riviere) March 4, 2022
#STOPcensure est déjà en 1ère Tendance France pic.twitter.com/bnS85o2bg3
— Samuel Lafont (@Samuel_Lafont) March 4, 2022
#STOPcensure pic.twitter.com/YKkamKhCKs
— Samuel Lafont (@Samuel_Lafont) March 4, 2022
Twitter vient de suspendre les comptes de Génération Z et Jean-Philippe Tanguy, le directeur adjoint de la campagne de @MLP_officiel. “Twitter ne nous donne aucune justification”, glisse @Samuel_Lafont à @Valeurs. pic.twitter.com/SjECp0Jm2J
— Jules Torres (@JulesTorres17) March 4, 2022
Macron débute sa campagne…Et tous les comptes de GZ sautent. #STOPcensure
— Stanislas Rigault (@stanislasrig) March 4, 2022
Vos réactions
dommage qu'il s'agisse d'une erreur
Difficile d'être démocrate quand on est un haineux comme vous...!!!!
Une erreur ! Bein voyons !
Et comme par hasard que sur des comptes des partisans de Zemmour.
Et la marmotte emballe le chocolat dans la papier alu.
Absolutly.
Comme un signe que nous n’avons pas les vraies tendances en sondage.
Nous aurions besoin des lumières d’un cabinet comme McKinsey.
Comme un indice.
Zemmour est minoré dans les sondages et Macron lui est majoré.
Le camembert qui dit au roquefort qu'il pue...
pathétique...
Un compte créé la veille fait la morale à un autre compte créé également la veille, pour le moins culotté.
pourtant on te vire bien non stop de ce site et tu reviens a chaque fois avec tes multi comptes que tu crées d'avance pour faire croire que tu ne te fais jamais viré.........
decidement tu fais pas un post sans te prendre une baffe derriere....
Le camembert qui dit au roquefort qu'il pue...
pathétique...
Pourquoi tu trolles en te faisant passer pour une nana ?
C'est gênant pour tout le monde.
Non, moi j'aime bien.
Encore une preuve que Zemmour est le seul vrai candidat anti système. Y en a pas d'autres.
ET ?
Le seul « Z » qui force l’admiration, c’est celui de Zelensky
Il y a pas à dire il y a des ces coïncidences, au moment ou Macron se déclare candidat, les compte de ses adversaires se font bannir. autre coïncidence incroyable au moment ou Macron rentre en campagne le passe sanitaire est bientôt levé. (oui le 14 Mars, parce-que sinon cela aurait été vraiment trop visible, faut faire un minimum illusion)
Mais attention, on nous assure que cela n'est en rien programmé, que ce n'est que hasard, penser le contraire serait évidement être un complotiste.
Après une longue hésitation..... Twitter a décidé de ne pas accuser La Russie d’être l'auteur de ces suspensions de compte.
Non... ça passera difficilement ...
Je ne sais pas si il y a des stats concernant ces erreurs.
ils me semblent que c’est souvent des gens du même côté de l’échiquier politique qui en font les frais. Mais peut-être que je me trompe ?
Le jour où tous les réseaux sociaux de Macron seront muselés, on pourra respirer.
Macron commence enfin sa campagne.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?