Boualem Sansal Hier soir, France 2 diffusait un nouveau numéro de son émission politique "Elysée 2022", présentée par Léa Salamé et Laurent Guimier. Durant le programme, la candidate RN à l'élection présidentielle Marine Le Pen a été interrogée par plusieurs personnalités de France Télévisions, dont Anne-Sophie Lapix.
Très vite, l'interview entre la présentatrice du 20h de France 2 et la femme politique a été tendue. La journaliste est notamment revenue sur le financement de son parti politique affirmant que le Rassemblement national était le parti le plus endetté de France. "Pourquoi vous n’arrivez pas à gérer ce parti et à limiter cette dette ?", a questionné Anne-Sophie Lapix.
"Est-ce que vous comprenez tout de même que votre question est un peu infamante pour nous. Parce que vous mettez en cause notre indépendance", a répondu Marine Le Pen en faisant référence à un emprunt russe. Et d'ajouter : "Quand on met en cause l'indépendance d'un dirigeant politique patriote comme je le suis, je trouve ça infamant ! Je vous le dis avec simplicité, avec solennité, mais je trouve ça infamant".
"Vous êtes le parti le plus endetté de France...", a poursuivi la journaliste de France 2. "Madame, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Je crois que votre hostilité vous aveugle. Je vous le dis gentiment", a répondu Marine Le Pen avant que Anne-Sophie Lapix précise que "ce n'est pas de l'hostilité". Un échange qui a fait réagir les internautes sur Twitter.
.
Anne-Sophie Lapix est une journaliste ou une militante d'Emmanuel Macron ? #Elysee2022
— GhFlo (@GhFlorent) March 3, 2022
Anne-Sophie Lapix, elle fait des mimiques toutes les deux secondes dès que Marine Le Pen dit quelque chose. Cache un minimum ta partialité hein mdr #Élysée2022
— Renaud (@Renaud_Sand) March 3, 2022
Anne-Sophie Lapix qui s'est comportée en petit procureur et militant de LREM pendant son interview de @MLP_officiel, passe maintenant son temps à rire dans le public.
— Nicolas Meizonnet (@NMeizonnet) March 3, 2022
Comportement indigne d'une "journaliste".#Elysee2022
Coucou @annesophielapix, n’oubliez-pas que vous êtes filmée et qu’on voit aussi vos réactions et mimiques dans le public. Ce serait pas du luxe d’éviter de ridiculiser le travail de nous autres journalistes en montrant moins de partialité, ça devient gênant là. #Elysée2022
— Jordan Florentin (@JordanFlrtn) March 3, 2022
Je ne vote pas Lepen, je n'aime pas Lepen, mais Anne Sophie Lapix, la copine de Macron, elle abuse sévère. J'espère qu'elle fera pareil à Macron quand il viendra à l'émission au lieu de minauder devant lui #Elysee2022
— Kaouète Ska (@KaSka40) March 3, 2022
Léa Salamé et Anne-Sophie Lapix se comportent comme des procureurs. Qu'elles mettent un pin's de LREM, ça ira plus vite ! #Elysee2022
— Alex Qbrc (@AQbrc) March 3, 2022
Si Anne-Sophie Lapix n'est pas capable de garder son professionnalisme dans l'interview d'un(e) candidat(e) à l'élection présidentielle, qu'elle laisse sa place à un(e) autre journaliste. Cette émission #Elysée2022 est irregardable.
— Kâplan (@KaplanBen_Fr) March 3, 2022
Quel manque de respect de la part de journalistes du service public que de se foutre ouvertement de la gueule de Marine Le Pen en rigolant et en faisant les gros yeux à chacune de ses réponses.
— #DynamiqueMarine (@DynamiqueMarine) March 3, 2022
Et @France2tv à l’air d’approuver ce comportement d’Anne-Sophie Lapix.#Elysee2022
Vos réactions
Franchement, AS Lapix est parfaite, enfin une journaliste qui ose et n'est pas un pousse question qui arrange le candidat.
Elle se base sur des faits, rien à dire si ce n'est bravo.
Pas une journaliste. Une procureure .
elle pose les bonnes questions qui emmerdent...
au moins elle ne lui sert pas la soupe
Non. Elle sert la soupe aux macronistes.
Rappelons que Madame Lapix organise régulièrement des dîners mondains avec toute la Macronie.
Rien que cela devrait suffire à l'écarter définitivement de l'antenne pour collaboration avec les nazis.
Toi, il faudrait que tu apprennes la signification des mots, sans oublier des cours du soir sur l'histoire de france !
Hier soir, MLP avait moins de punch, semblait à court d'arguments.
IMBUVABLE !! Mme LAPIX
elle se prend pour qui ?
ET la Salamé ??
Déjà, tous les journalistes de la 2 sont hostiles à TOUS les candidats de l'opposition, quelle qu'elle soit. Je pense que l'on verra un grand concours de suce-boules quand Macron viendra. Mais cette connasse, c'était tellement fragrant qu'elle déteste MLP qu'elle en a fait des tonnes contre elle en dépit de l'objectivité journalistique. Même l'intervieweuse en "chef", Léa Salamé, a du la freiner, c'est dire ... Elle est où l'objectivité de ces Connards payés, je le rappelle, par NOS sous ?!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?