04/03/2022 09:34

Guerre en Ukraine - Gérard Depardieu, encombré par son amitié avec Vladimir Poutine, annonce l'annulation de plusieurs concerts prévus ce soir et samedi en France

L’acteur Gérard Depardieu, qui devait se produire à Antibes (Alpes-Maritimes) dans le cadre de sa tournée Depardieu chante Barbara, ce vendredi 4 et ce samedi 5 mars, a annulé ses concerts en raison de la guerre en Ukraine. «Compte tenu de la gravité des événements entre la Russie et l'Ukraine, je ne me sens pas la force de chanter ma Barbara comme j'aimerais», a écrit le comédien de 73 ans, proche de Vladimir Poutine, dans un communiqué relayé par le quotidien régional Nice-Matin.

Ses deux spectacles ont été reportés, est-il précisé. Actuellement à l’affiche du film «Maigret» de Patrice Leconte, Gérard Depardieu a redonné rendez-vous à ses fans à la fin du mois de mai. «J’aurais l’immense plaisir de vous retrouver, peut-être, le 24 et 25 mai dans un monde de paix», a-t-il souligné. 

Dans un entretien accordé à l’AFP, l’artiste, qui a obtenu la nationalité russe en 2013, a récemment appelé à «arrêter les armes et à négocier». «La Russie et l’Ukraine ont toujours été des pays frères. Je suis contre cette guerre fratricide», a affirmé le monstre sacré du cinéma.

Inscrit depuis peu sur Instagram, Gérard Depardieu avait inauguré son compte en postant une photo de lui au côté du président russe. «L'amitié», avait-il écrit en légende du cliché, qui a depuis été supprimé. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
4/mars/2022 - 14h10 - depuis l'application mobile

il comprend vite le Gégé sa nationalité russe sans Poutine sera sans intérêt, alors il l vaut mieux qu'il s'adapte à l'opinion générale anti Poutine......

Portrait de Julien92
4/mars/2022 - 13h56
Alain Frelon a écrit :

Courage mon ami, on vaincra, le bien gagne toujours sur le malsmiley

Ca reste encore à prouver. Ceci dit, pourquoi notre Gege national n’irait pas vois son pote et essayer de le raisonner pour qu'il cesse cet acte qui ne peut que mal se terminer. Peut être écoutera t-il un ami qui ne fait pas de politique.

Portrait de Cline78
4/mars/2022 - 13h02

Pas le coeur à t'écouter non plus...

Portrait de Alain Frelon
4/mars/2022 - 10h41

Courage mon ami, on vaincra, le bien gagne toujours sur le malsmiley