03/03 12:15

Présidentielle - Le candidat Eric Zemmour annule à la dernière minute sa venue ce matin dans la matinale de Franceinfo: "Son équipe dit qu’il a besoin de faire une pause dans sa campagne" - VIDEO

Ce matin, entre 7h30 et 9h, le candidat à la présidentielle Eric Zemmour devait participer à la matinale de Franceinfo et aux "matins présidentiels". Après Anne Hidalgo, Marine Le Pen, Yannick Jadot, Valérie Pécresse et Fabien Roussel, le candidat du parti Reconquête! devait faire face à Marc Fauvelle, Salhia Brakhlia et les experts de la rédaction.

Sauf que le présentateur de la matinale, Marc Fauvelle, a annoncé qu'Eric Zemmour a annulé sa venue à la dernière minute. "Il devait passer son grand oral sur Franceinfo. Le rendez-vous était pris de très longue date. Hier, en fin d'après-midi, l'équipe du candidat a fait savoir à Franceinfo que, finalement, c'est non", a débuté le journaliste.

Et d'ajouter : "Plus de matin présidentiel, plus de face-à-face non plus avec les auditeurs. Le candidat a besoin, dit-on, de faire une pause dans sa campagne. Une pause qui ne l'a pas empêché d'aller répondre aux questions d'une chaîne de télévision hier soir [CNews, ndlr] et donner une interview à la presse écrite ce matin [Le Parisien, ndlr]".

"Alors, soyons clair : c'est parfaitement son droit. Franceinfo lui donnera la parole bien évidement comme à tous les autres candidats de cette élection. Mais disons que cette pause interroge parce que la position pro-Poutine d'Eric Zemmour divise en ce moment son propre camp et ses équipes de campagne. Les sondages ne sont plus très bons", a conclu Marc Fauvelle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de slimxyz
4/mars/2022 - 01h40
UnKnowN a écrit :

Effectivement, une pause dans la dégringolade des sondages (chaque fois qu'il émet une position  mal reçue), en attendant avec impatience que la blondinette se déclare comme soutien, en espérant que cela vas re booster sa campagne qui part en vrille. Et Macron qui monte, monte monte... ça doit le miner un max smiley  

Macron qui monte dans les sondages rien est moins sûr, à moins qu'on puisse pour les dits sondages retracer la personne qui les a commandé et s'ils ont été financé par des fonds public ou privé (mais bizarrement ces infos ne sont que rarement disponibles). Sans ces 2 infos, les sondages n'ont aucune valeur.

Portrait de Clic12
3/mars/2022 - 20h14
UnKnowN a écrit :

Surtout pas, ce sera plus marrant de le voir se planter au premier tour.... sinon, pour voir ce qu'est un dictateur, je te suggère d'émigrer en Russie. Pas la peine de me répondre, je t'ignorerai, vus tes commentaires, je n'ai pas de temps libre pour t'instruire smiley 

Au fait, Mélanchon rattrape Z dans les sondages, qu'est-ce qu'on rigole !

Impossible ! De plus en plus de français rejoignent Zemmour car il est le sauveur de notre France.

Il sera élu dès le premier tour avec au moins 60% des voix, les sondages mentent.

(inspiré par Betty/Babeth/Gogolita 11, tous droits réservés, merci d’adresser vos correspondances à Moscou)

Portrait de enero
3/mars/2022 - 18h04

Le pauv' Zemmour, il a le cerveau tout chamboulé, son idéologie rabâchée mille fois s’effondre, la Russie qui était sensée être de notre côté, celui du monde chrétien, attaque d'autres chrétiens, qu'est-ce que c'est que ce bordel, c'est les arabes qui étaient sensés nous faire la guerre, il ne doit plus rien y comprendre.

Portrait de Clic12
3/mars/2022 - 17h43
strass6756 a écrit :

Zemmour marionnette de Macron?!! Vous ne savez plus quoi inventer comme connerie ou quoi? Au moins, ça a le mérite de faire rire... ou pitié.

Et pourtant…

Qui a divisé le camp « national » au risque qu’aucun des deux candidats ne se retrouve au second tour ? 

La mère Le Pen commençait à etre sacrement haute dans les sondages avant que le polémiste soutenu par la machine médiatique d’un milliardaire ne débarque. 

Portrait de Clic12
3/mars/2022 - 17h39
GDGD a écrit :

C'est faux. 1. Il veut d'abord aider la Pologne à les accueillir car les Ukrainiens  réfugiés à majorité des femmes et enfants (pas comme les autres) ne veulent pas s'éloigner de trop de l'Ukraine, avec l'espoir d'y retourner dans pas trop longtemps, de ne pas trop s'éloigner de leurs hommes restés au pays.

2. Si le temps passe, ces réfugiés ukrainiens pourront de toute façon venir librement ensuite en France grâce à Schengen.

3. Il faut aussi avoir toutes les informations. Dans la population ukrainienne, il y a aussi des réfugiés tchétchènes, des réfugiés d'Azerbaïdjan ou de Biélorussie. Les accueillir d'abord en Pologne donne du temps à contrôler les identités, les historiques, ce qui participerait à protéger la France et les Français.

4. Des migrants des filières africaines, d'Afghanistan, du Pakistan.. sont déjà en route pour se mêler aux réfugiés légitimes de nationalité Ukrainienne pour tenter de rentrer dans l'Union Européenne. Il faut l'éviter, contrôler, et les refouler. Ne pas les amener en France directement est aussi une bonne chose pour notre sécurité.

Et la Pologne va faire comment pour accueillir 4 millions de personnes (selon les projections, on en est déjà à 1 million) toute seule ?Le fric ne fait pas tout, c’est facile de dire on va jeter de l’argent là bas en espérant que ça se passe bien.

Franchement vu le nombre de pays en Europe il aurait mieux fait de se taire car on va pas accueillir des millions de réfugiés. A quoi sert l’Europe si ce n’est pas être là justement dans ces cas là.

Portrait de Julien92
3/mars/2022 - 17h37
Betina11 a écrit :

Zemmour va devoir ramasser un pays ruiné, envahis, traumatisé, empêtrer dans un sac de nœuds diplomatiques.

Il n'y a que lui pour faire face à un tel défis. C'est soit Zemmour, soit la fin de la France.

Ma pauvre Babeth. La présidentielle est pliée. Macron n'a même plus l'obligation de débattre. Il sera réélu les doigts dans le nez, et nous serons massacrés par les impôts et les hausses de prix.

Alors que Zemmour passe sur France info ou pas, ça ne changera plus grand chose. Mais Ils doivent tous continuer a se battre pour la deuxième place, importante pour la composition du gouvernement et de l'assemblée.

Portrait de Clic12
3/mars/2022 - 17h34
Le Dictateur a écrit :

Rappel : les Polonais n'acceptent que les réfugiés blancs.

Cela évite donc de se retrouver avec toute la crasse djihadiste ukrainienne, qui plus est armée jusqu'aux dents par l'UE avec nos impôts.

La crasse djihadiste est en Tchétchénie, main dans la main avec les forces Russes.

Portrait de nataflo1
3/mars/2022 - 17h28

Il se prépare à pouponner!!!

Portrait de The dream
3/mars/2022 - 17h23

Zemmour dont la prestation sur Cnews hier soir a été calamiteuse, est simplement en train de réaliser qu'il n'a pas la stature d'homme d'état et que le costume de président de la République est beaucoup trop grand pour lui.

Portrait de strass6756
3/mars/2022 - 16h40
Maximo123 a écrit :

Zemmour dans la sauce, la supercherie va encore prendre chez les low QI mais tous les autres ont vu depuis longtemps la main de Macron dans sa bouche de marionnette.

Zemmour marionnette de Macron?!! Vous ne savez plus quoi inventer comme connerie ou quoi? Au moins, ça a le mérite de faire rire... ou pitié.

Portrait de strass6756
3/mars/2022 - 16h38
Le Dictateur a écrit :

Le petit gauchiasse suintant de haine.

Probablement un fan de Quotidien.

Et vous d' Hanouna sûrement...

Portrait de strass6756
3/mars/2022 - 16h38

Lui qui déclarait vouloir "un Poutine à la française" à la tête de l' Etat veut se faire tout petit hein maintenant.

Portrait de Raspoutine from South
3/mars/2022 - 16h04

Bas voilà le masque tombe... A la première difficulté il s’effondre nerveusement. Comment pourrait-il tenir tête à des autocrates s'il était président? Il y a le plateau de cnews et le figaro où il est un roi adulé et il y a la vrai vie, la réalité où il est un fragile.

Portrait de I ❤️ Ukraine
3/mars/2022 - 15h41

Déjà fatigué le Z mdr et après il veut gouverner un pays c'est quoi ce baltringue ?

Portrait de LuffyDRAGON
3/mars/2022 - 15h26

Se faire discret le temps de voir si Poutine perd ou gagne smiley

Portrait de Clic12
3/mars/2022 - 14h34
Le Dictateur a écrit :

Tu parles de la différence d'âge entre Emmanuel et Jean-Michel ?

T'as des soucis de compréhension ? Tu veux en parler ?

Portrait de Clic12
3/mars/2022 - 14h10

La grossesse de son auxiliaire de vie avançant elle doit avoir de plus en plus de mal à assurer les tâches quotidiennes, fatiguant notre pauvre Éric...

PS : c'est du même niveau que ceux qui riaient grassement de la différence d'âge entre les Macron. On ne les entends plus.

Portrait de Clic12
3/mars/2022 - 14h05

Il oublie de payer ses courses, il a besoin d'une pause...

Même pas président et déjà fatigué, vivement le soir du premier tour, je n'aime pas voir les personnes âgées souffrir.

Portrait de nantes63
3/mars/2022 - 13h45
Betina11 a écrit :

Zemmour n'est ni pro-russe ni pro-Ukraine. Il serait bon de l'écouter, il se place au dessus de la mêlée, son but est de ramener la paix.

A vous lire on pourrait penser que nous sommes le 1er avril.

Portrait de seb2746
3/mars/2022 - 13h42
Betina11 a écrit :

Zemmour n'est ni pro-russe ni pro-Ukraine. Il serait bon de l'écouter, il se place au dessus de la mêlée, son but est de ramener la paix.

Donc ce qu'il a dit pro-poutine c'était quoi ? une réflexion ?

 

Ce qu'il vient de dire sur l'accueil humanitaire des réfugiés ukrainiens aussi ?

 

Il est grillé complètement, on savait qu'il était déjà pas net à vouloir le retour de 1933 et la perte des droits des femmes/homos/handicapés et qu'il était pour un génocide des étrangers mais là en plus il ne veut pas aider des femmes et enfants fuyant la guerre et pourtant bien blanc.

Portrait de COLIN33
3/mars/2022 - 13h37 - depuis l'application mobile

qu'il nous débarrasse en rejoignant Poutine....

Portrait de Gregory75020
3/mars/2022 - 13h25

Ils savent qu’aucun candidats de la gauche ne seront au second tour c’est pour ça qu’ils sont aigris 

Portrait de I ❤️ Ukraine
3/mars/2022 - 13h10

Sarah l'épuise, ce n'est plus de son âge tout ça.

Portrait de nantes63
3/mars/2022 - 12h24

Parti a Moscou chercher l'inspiration?