
Une semaine après le début de l'offensive de l'armée russe en Ukraine, les cyberattaques russes ont démarré à travers le monde. Le Figaro rapporte que le réseau satellitaire ViaSat, couvrant l’Europe, dont l’Ukraine, et assurant la connexion internet pour des milliers de personnes, a été victime d’une cyberattaque. Les utilisateurs ont ainsi été privés de connexion internet.
En France, ce sont les abonnés qui utilisent Internet via les services satellitaires de Nordnet qui n'ont pu avoir accès à leurs services habituels. "Les dégâts sont tels qu’il est pour le moment impossible de redémarrer les modems impactés à distance, ils demeurent injoignables. Il n’est même pas possible de les remettre à zéro ou de revenir aux réglages d’usine", indiquent nos confrères. Un expert interrogé précise qu'une "telle attaque est assimilable à un acte de guerre sur notre territoire".
Mardi dernier, à moins de deux mois du premier tour de l'élection présidentielle, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a déclaré souhaiter le "fonctionnement légitime et normal des élections démocratiques en France", face à de possibles cyberattaques. Il est revenu sur la nécessité de se "protéger en cas de cyberattaque" et de "garantir la fiabilité" des prochaines élections, présidentielle et législatives.
Vos réactions
On pourrait pas leur envoyer des camions de merde.... ou Marlène SCHIAPPA, à ces gros porcs russes? Là, ça déconnerait plus du tout!!
Est ce que tous les qi d'huîtres qui s'expriment sur ce site peuvent au moins s'affranchir de l'utilisation des 'mdr' ptdr et autres
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?