03/03 07:37

Guerre en Ukraine - Un million de réfugiés ont fui l'Ukraine à destination des pays voisins depuis le début de l'invasion russe il y a une semaine, a affirmé cette nuit le haut-commissaire des Nations unies

Un million de réfugiés ont fui l'Ukraine à destination des pays voisins depuis le début de l'invasion russe il y a une semaine, a affirmé jeudi le haut-commissaire des Nations unies aux réfugiés, Filippo Grandi. "En seulement sept jours, nous avons assisté à l'exode d'un million de réfugiés depuis l'Ukraine vers les pays voisins", a tweeté M. Grandi.

"Pour des millions d'autres, à l'intérieur de l'Ukraine, il est temps que les armes se taisent pour que l'assistance humanitaire puisse arriver et sauver des vies", a-t-il imploré. M. Grandi prévoyait de se rendre au cours des prochains jours en Roumanie, en Moldavie et en Pologne, trois pays accueillant un grand nombre de réfugiés ukrainiens sur leur sol.

L'Assemblée générale de l'ONU a adopté mercredi, à une écrasante majorité, une résolution qui "exige que la Russie cesse immédiatement de recourir à la force contre l'Ukraine". Sur le terrain, les forces russes poursuivaient leur progression avec notamment la prise de Kherson, grande ville du sud du pays.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
3/mars/2022 - 12h34
L'ÈCUME DES CH0SES a écrit :

les français sont prêts à accueillir les réfugiés/migrants, à condition de respecter le code couleur: BLANC

Ce n’est pas réellement  ce que j’ai dit… Mais bon la carte racisme fonctionne bien

On nous bassine avec mes migrants qui « fuient«  des zones de guerre et qui arrivent jeune, sans femme et enfants.

Et puis on a les Ukrainiens qui arrivent avec tout le monde.

C’est juste une vision différente dont les politiciens et grandes âmes vont voir comme problématique.

Portrait de Amandecroquante
3/mars/2022 - 08h22

J’espère qu’on arrivera à les accueillir et les aider, car malheureusement nos structures sont déjà surchargées de clandestins(et non pas migrants)

Portrait de LISCO
3/mars/2022 - 08h22

vous avez sans doute remarqué que pour l'instant les Russes n'attaquent pas par voie aérienne les convois de réfugiés.... pourquoi ?