Rechercher

02/03/2022 12:31

Guerre en Ukraine - Deux journalistes danois blessés par des tirs samedi dans le Nord-Est de l'Ukraine ont pu quitter le pays et sont en route pour le Danemark

Deux journalistes danois blessés par des tirs samedi dans le Nord-Est de l'Ukraine ont pu quitter le pays et sont en route pour le Danemark, ont annoncé leur employeur et Reporters Sans Frontières mercredi. Le reporter Stefan Weichert et le photographe Emil Filtenborg Mikkelsen avaient été blessés par balle alors qu'ils se trouvaient en reportage pour le journal danois Ekstra Bladet près de la ville d'Okhtyrka, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière russe.

Le quotidien Ekstra Bladet a fait savoir mercredi que ses deux pigistes seraient "bientôt en sécurité à la maison au Danemark", et se trouvaient actuellement "dans un pays sûr". D'après Reporters sans frontières, les deux hommes "ont été évacués en Moldavie", a dit à l'AFP la responsable Europe de l'est et Asie centrale, Jeanne Cavelier. Samedi, les deux journalistes, installés en Ukraine depuis quelques années, avaient été blessés par balle malgré leurs gilets lorsque leur voiture avait été la cible de tirs d'origine indéterminée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions