01/03 09:50

Guerre en Ukraine: Les chaînes YouTube des médias russes RT et Sputnik ont été bloquées dans toute l'Europe par la plateforme de vidéos

Les chaînes YouTube des médias russes RT et Sputnik ont été bloquées dans toute l’Europe par la plateforme de vidéos « compte tenu de la guerre en cours en Ukraine », a annoncé YouTube mardi dans un courriel transmis à l’AFP. « Nous bloquons les chaînes YouTube de RT et Sputnik dans toute l’Europe, avec effet immédiat. Nos systèmes nécessitent un peu de temps avant d’être complètement opérationnels. Nos équipes continuent de surveiller la situation 24 heures sur 24 pour agir le plus rapidement possible », a indiqué YouTube, filiale du géant américain de l’internet Google.

Lundi, Facebook (groupe Meta) avait déjà décidé de bloquer, dans les pays de l’Union européenne, les contenus publiés par la chaîne RT (ex-Russia Today) et le site Sputnik, tous deux considérés comme des émanations du pouvoir russe. « Nous avons reçu des demandes de plusieurs gouvernements et de l’Union européenne de prendre des mesures supplémentaires concernant des médias contrôlés par l’Etat russe », avait écrit Nick Clegg, vice-président de Meta, sur son compte Twitter. Il avait justifié la suspension par « la nature exceptionnelle de la situation ».

Toutes ces annonces font suite à celle de l’interdiction des deux médias, dimanche par la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. Selon elle, ces médias sont coupables de colporter des « mensonges pour justifier la guerre de (Vladimir) Poutine ». Cette annonce porte à la fois sur la présence de RT et Sputnik sur internet et sur leur diffusion télévisée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chaparals
1/mars/2022 - 18h19

les ukrainiens et leur milices bombardent des civils dans le Dombass depuis des années , tout plein de vidéo si vous cherchez..sans prendre parti pour quiconque je cherche a comprendre,a m’informer différemment que ce que veulent me mettre dans le crane  les médias mainstream

 

Portrait de serguei
1/mars/2022 - 12h08
zlehaineux a écrit :

Les chouineuses complotistes et collabos, le retour. Vivement qu'on puisse les tondre

Le tout p'tit QI en action  smiley

Portrait de serguei
1/mars/2022 - 11h51
PhilRAI a écrit :

RT France est toujours en service. Ses informations sont bien plus pluralistes que celles des médias français qui ne donnent qu'une version des faits.

C'est vrai mais chut ... ca ne plait pas à nos "zelites"  ce genre de commentaires !... Il est de bon ton de critiquer au maximum Poutine pour préparer les hausses de prix qui vont arriver très vite en France comme ailleurs (pétrole, électricité, gaz, blé etc ...) et bien montrer que c'est la faute au dictateur smiley

Portrait de I ♥️ Vichy
1/mars/2022 - 10h50

 

Molotov n'a toujours pas coupé le signal !!!

Portrait de PhilRAI
1/mars/2022 - 10h21
avalonze55 a écrit :

RT france n'a jamais fais la moindre propagande  , et n'a jamais été sanctionné par le CSA  , et RT france parlait de beaucoup de sujet internationaux ,, c'était intéressant. 

maintenant y a plus rien pour avoir une info pluraliste    

 

comme par exemple la fabuleuse propagande mensonger des merdias français sur les fameux mort sur l'ile des serpents , ou que tous à été inventé de A à Z  , et que kiev à fini par dire qu'ils étaient tous vivant 

francais.rt.com/opinions/96623-ile-serpents-quoi-symbole-edifie-par-les-medias-est-il-nom

RT France est toujours en service. Ses informations sont bien plus pluralistes que celles des médias français qui ne donnent qu'une version des faits.

Portrait de PhilRAI
1/mars/2022 - 10h07

Faire taire toute opposition, tout moyen d'information qui ne suit pas la propagande officielle : c'est typique des dictatures.

Portrait de Tudo
1/mars/2022 - 10h05

Merci Poutine ! Grâce à toi l'or monte de façon vertigineuse ! 

Portrait de serguei
1/mars/2022 - 10h04

Ca va empecher Poutine de dormir, c'est sur   smiley