sacré coeur Des images satellitaires prises lundi 28 février 2022 en Ukraine montrent un immense convoi militaire russe qui s'étend sur plus de 60 kilomètres au nord-ouest de la capitale Kiev, objectif militaire de première importance pour la Russie dans son offensive en Ukraine.
Le convoi « s'étend des abords de l'aéroport Antonov (à environ 25 km du centre de Kiev) au sud aux alentours de Prybirsk » au nord, a indiqué lundi soir la société américaine d'imagerie satellitaire Maxar dans un courriel.
Les images du convoi montrent des dizaines et des dizaines de véhicules alignés les uns derrière les autres sur des routes dans la campagne ukrainienne, avec parfois de la fumée à proximité, traces d'incendies de bâtiments selon l'entreprise.
La société américaine diffuse également des images montrant de nouveaux déploiement de troupes -- hélicoptères d'attaque et véhicules au sol -- en Biélorussie, à moins d'une trentaine de kilomètres de la frontière avec l'Ukraine.
Selon deux sources interrogées lundi par l'AFP, une diplomatique et l'autre sécuritaire, Moscou s'apprête à lancer de manière imminente une nouvelle poussée militaire. Lundi, la principale colonne russe avançant vers la capitale ukrainienne « a progressé d'environ cinq kilomètres » et se trouve à « quelque 25 km » de la ville, avait estimé un haut responsable de la défense américaine plus tôt dans la journée.




Vos réactions
Allez voir l’intervention de Bruno Le Maire, sur France Info.
Vous verrez les limites du traitement de la situation par nos dirigeants quant aux expatriés français, par rapport aux américains.
Les témoignages sur le forum sont édifiants.
On est toujours dans le bon vieux système D.
Non, Macron et son équipe ne sont pas les Avengers.
pourvu que les ukrainiens reçoivent des armes avant l'arrivée de ce convoi, au mieux il est possible devant l'ampleur de ce convoi que l'Europe intervienne suite à la candidature de l'Ukraine, a ce moment là si c'est accepté L'OTAN pourrait intervenir.....
Donc tu veux aller te battre ?
C'est juste une manifestation de routier pas.la.peine de s'alarmer
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?