Emmanuel Macron Alors qu'il devait organiser son premier meeting de la présidentielle 2022 samedi à Marseille au Parc Chanot, le président Emmanuel Macron reporte finalement l'événement en raison de la guerre en Ukraine, selon CNews.
Le président sortant a jusqu’à vendredi, 18H00, pour déclarer formellement sa candidature à sa réélection, une annonce toujours en suspens tant la guerre en Ukraine bouscule les calendriers et rebat les cartes de la campagne présidentielle. En pleine crise ukrainienne, Emmanuel Macron a repoussé la question de sa candidature, devenue un véritable casse-tête, au plus près de la date limite fixée par le Conseil constitutionnel.
Le Figaro indique que ces contretemps de calendrier ne devraient pas empêcher le président de la République à officialiser sa candidature d'ici la fin de semaine. "Parmi les scénarios étudiés par ses proches, deux hypothèses tiennent la corde - un «20H» ou une interview à la presse quotidienne régionale", expliquent nos confrères.
Le chef de l’État français réunissait encore lundi matin un conseil de défense consacré à l’Ukraine, avant de participer à une visioconférence avec des dirigeants étrangers. Le lancement de sa campagne lors d’un meeting au Parc Chanot de Marseille ce samedi avait été annoncée à l’AFP la semaine dernière par trois sources de La République en marche.
Selon une source interne au parti présidentiel, « la discussion sur une possible annulation avait démarré dès la fin de semaine dernière », dans la mesure où « personne n’imagine une expression de ferveur samedi en raison du contexte international ».
Vos réactions
Je conseille à tout le monde d'aller voir la vidéo de Tatiana Ventoze sur l'affaire Alstom.
Essayez ensuite de regarder la gueule de Macron en retenant votre envie de vomir.
Pour envisager remettre un bulletin pour ce type, il faut être soit profondément pourri, soit profondément débile.
@ Elisabeth
Pourquoi avoir changé ton pseudo pour celui de Bethy11? Le style est strictement le même. Donc, quel intérêt?
Si il est réélu après tout ce qu'il a fait en 5 ans, j'imagine pas ce qu'il se sentira autorisé à faire les 5 ans suivants.
A peu près tout puisqu'il ne peut faire plus de deux mandants.
Que se passerait-il si nous avions Zemmour , Le Pen ou Mélenchon au pouvoir ? Je n'ose même pas l'imaginer ! Si il est réélu il pourra continuer sa politique et c'est plutôt rassurant , même si tout n'est pas parfait bien entendu , beaucoup on reçu des aides et c'est ceux là qui critiquent , la providence n'existe pas sauf quand on se donne un peu de mal pour y arriver .
Je conseille à tout le monde d'aller voir la vidéo de Tatiana Ventoze sur l'affaire Alstom.
Essayez ensuite de regarder la gueule de Macron en retenant votre envie de vomir.
Pour envisager remettre un bulletin pour ce type, il faut être soit profondément pourri, soit profondément débile.
Nous penserons fort à vous autres lorsqu'il sera réélu.
Normal.
De toute façon ne vont aux meeting que les gens déjà convaincus par un candidat.
le gars il va se présenter une semaine avant le 1er tour et remporter les présidentielles ! ni vu ni connu
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?