24/02/2022 19:49

Regardez comment les chaînes de télé américaines ont interrompu leurs programmes cette nuit pour annoncer l'opération militaire Russe en Ukraine - Vidéo

Regardez comment les chaînes de télé américaine ont interrompu leurs programmes cette nuit pour annoncer l'opération militaire Russe en Ukraine dans le montage vidéo ci-dessus.  Le président russe Vladimir Poutine a annoncé à 06h00 heure de Moscou , une opération militaire en Ukraine pour défendre les séparatistes de l'est du pays, et ce alors que la réunion d'urgence du Conseil de sécurité était en cours. 

Des explosions ont été recensées dans la capitale ukrainienne mais aussi dans la ville portuaire de Marioupol, celle de Charkov au nord-est du pays, à Odessa, port de la mer Noire au sud et à Kramatorsk à l'est. Kiev a affirmé qu'une "invasion de grande ampleur" était en cours. Plusieurs dizaines de morts sont déjà à déplorer.

L'Ukraine a fermé son espace aérien pour l'aviation civile, et la Moldavie voisine a annoncé faire de même. Les vols ont aussi été annulés depuis les aéroports des grandes villes du sud de la Russie, à proximité de l'Ukraine.

Le président américain Joe Biden a annoncé sur Twitter que les dirigeants du G7 s'étaient mis d'accord jeudi pour infliger des sanctions "dévastatrices" à la Russie, en réponse à l'invasion de l'Ukraine. "Nous sommes aux côtés du courageux peuple ukrainien", a encore déclaré Joe Biden à l'issue d'une réunion virtuelle du G7. Le président américain doit s'adresser à 13h30 (19h30 HB) aux Américains.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions