morandini live Le prix du baril de pétrole dépasse ce matin les 100 dollars pour la première fois en plus de sept ans, après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé une "opération militaire" en Ukraine. Le prix du baril de pétrole a dépassé les 100 dollars jeudi pour la première fois en plus de sept ans, après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé une "opération militaire" en Ukraine.
Le baril de Brent a grimpé jusqu'à 100,04 dollars après l'annonce, alors que les craintes d'un conflit à grande échelle en Europe de l'Est s'intensifient.
Vladimir Poutine a annoncé jeudi une opération militaire en Ukraine dans une déclaration surprise à la télévision peu avant 04 heures du matin. Des explosions ont été entendues dans plusieurs villes dont la capitale Kiev, Kharkiv, deuxième ville du pays, Kramatorsk, Dniepr, Donetsk, mais aussi les cités portuaires de Marioupol et Odessa, laissant présager une attaque de grande ampleur et parfaitement coordonnée. Le président américain Joe Biden a dénoncé «l'attaque injustifiée» de la Russie contre l'Ukraine.
La France a dénoncé «le mépris» de la Russie à l'égard des Nations unies, alors que le Conseil de sécurité se réunissait au moment où les hostilités ont été déclenchées.
Vos réactions
bientôt le carburant à 2 euros le litre préparez vous
Merci à ce fumier de Macron d'avoir collaboré à mettre la Russie au pied du mur.
Pourtant il avait averti Poutine , si tu as pas le pass sanitaire , tu vas pas en ukraine
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?