
A Kiev, à Kharkiv, à Odessa et dans plusieurs villes de l'est du pays, des explosions ont été entendues et observées ce matin, après le lancement d'"une opération militaire" en Ukraine annoncée par Vladimir Poutine. Le président russe Vladimir Poutine a annoncé à 06h00 heure de Moscou (04H00 HB), une opération militaire en Ukraine pour défendre les séparatistes de l'est du pays, et ce alors que la réunion d'urgence du Conseil de sécurité était en cours.
Des explosions ont été recensées dans la capitale ukrainienne mais aussi dans la ville portuaire de Marioupol, celle de Charkov au nord-est du pays, à Odessa, port de la mer Noire au sud et à Kramatorsk à l'est.
Les sirènes d'alarme anti-bombardement ont retenti également ce matin à Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, ont constaté des journalistes de l'AFP. Les habitants locaux ont par ailleurs reçu des messages de l'administration régionale appelant à "garder le calme" et à attendre des instructions des autorités.
Vladimir Poutine a déclenché contre nous "une guerre totale", a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, alors que la Russie mène des attaques dans "plusieurs villes pacifiques" d'Ukraine, indique-t-il.
L'Ukraine demande à la Russie et à l'ONU de "mettre un terme à la guerre", a lancé mercredi l'ambassadeur ukrainien auprès de l'Organisation des Nations unies, Sergiy Kyslytsya. "Appelez Poutine, appelez (le ministre des Affaires étrangères) Lavrov pour stopper cette agression", a exhorté M. Kyslytsya en s'adressant à son homologue russe, Vassily Nebenzia. "Ce n'est pas une guerre, c'est une opération militaire", a rétorqué M. Nebenzia, lors d'un vif échange entre les deux hommes.
Vos réactions
Alonzo77, encore un frustré qui s 'est trouvé un ennemi automatique.Si demain il y a une avalanche dans le jura ce sera la faute de Macron, l'invasion des criquets, le réchauffement de la planète, le slip sale de tonton etc etc....
Mec, le président a été élu DE-MO-CRATIQUEMENT , et il sera réélu haut la main. Si le systéme ne te convient pas, va vivre chez les amis de roussel et melenchon : en Corée du nord , au venezuéla ou ailleurs, et arrêtes de nous saouler avec ton disque rayé.
Marre de lire ce genre d'ineptie en permanence ici, Poutine est une grosse merde qui n'en fait qu'à sa tête. Macron a fait ce qu'il pouvait et ce qui lui incombait en temps que chef d'Etat et la présidence française du Conseil de l'UE. Il n'a pas fait le négociateur pour sa propre pomme et son égo, mais parce qu'il le devait.
Ce genre de commentaire est une insulte pour les personnes qui sont pris dans une guerre à cause d'un homme dangereux qui fait ce qu'il veut et émet des menaces si on le laisse pas faire...
les USA font pareil que Poutine
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?