paris Hier soir, Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis, qui ont emporté l'or olympique en danse sur glace lors des JO d'hiver à Pékin, étaient sur le plateau de "C à vous" sur France 5. Au cours de l'émission, ils ont évoqué le harcèlement scolaire dont ils ont été victimes. "Enfant, vous avez énormément souffert. Harcelé à l'école, insulté, bousculé... On vous a même craché au visage. Ça a été dur cette période ? Est-ce que le sport a été une bouée de sauvetage pour vous ?", a déclaré le journaliste Mohamed Bouhafsi .
"Je pense que c'était une bulle, une sphère dans laquelle je me sentais à l'aise et où on pouvait s'épanouir. Et je pense que le fait d'être ensemble, le fait de pouvoir m'exprimer sur la glace, d'avoir cet endroit où je me sentais en sécurité, où j'étais accepté par tout le monde, où j'étais mis en valeur avec Gabriella, c'est sûr que ça nous a beaucoup aidés à plein de moments dans notre construction en tant qu'adolescent, jeune adulte", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "Ça a toujours été un guide dans notre vie, ça été une source de discipline, de bonheur, de joie. On a tellement appris. Ça nous a vraiment formés comme personne"
Vos réactions
J'ignorais que faire du patin sur glace pouvait attirer tant de haine.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?