23/02/2022 10:02

Polémique : Le syndicat étudiant de droite UNI publie une vidéo tournée à l'Université de Reims d'une jeune femme musulmane faisant sa prière dans une salle de cours - Regardez

Le syndicat étudiant de droite UNI publie sur les réseaux sociaux une vidéo qui fait polémique. Dans cette séquence qui aurait été tournée il y à 48 heures à l'Université de Reims on peut voir une jeune femme musulmane faisant sa prière dans une salle de cours. L'homme qui filme est interpellé par une autre femme qui lui demande pourquoi il tourne ces images et de lui répondre : "Je filme car c'est interdit de faire ça, on a pas le droit de faire sa prière dans une salle de cours".

De son côté dans son message, le syndicat écrit : "l’UNI dénonce depuis des années ce phénomène caché et nié par certains présidents et personnels d’universités."

En avril 2021, au Sénat, les Républicains avaient proposé que la prière soit interdite dans l’enceinte d’une université. Il ne concerne pas seulement les salles de cours ou les amphithéâtres, mais peut également s’appliquer dans les couloirs ou encore les sanitaires.

« Nous devons refuser la pratique des prières dans les couloirs des universités. L’exercice du culte dans un lieu inapproprié ne me semble pas acceptable dans notre République », avait insisté le rapporteur (LR) Stéphane Piednoir.

Le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, et les élus de gauche avaient vivement protesté :  «Ils ne sont pas à l’université, les jihadistes (…). Nous voulons des universités libres», a réagi l’écologiste Esther Benbassa. 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Adam0013
24/février/2022 - 11h39
Nowo a écrit :

Bravo ! Félicitations ! 

Ceci dit je pense que la France est largement plus ouverte d'esprit que la plupart des pays musulmans. 

Quand vous serez en Egypte vous nous direz comment sont traités les catholiques et les juifs, envoyez nous une vidéo d'un chrétien ou d'un juif qui prie dans une salle d'université Egyptienne.

Et une autre petite vidéo dans les rues des quartiers populaires le vendredi soir, juste pour voir s'il y a beaucoup de Kippa ou de curés qui trainent.

PS : Et pensez bien à demander la nationalité Egyptienne, ça serait dommage de vous voir revenir ou de profiter des aides d'un pays raciste et islamophobe.

C'est bête pour toi j'ai des contacts en Égypte,  au Caire plus précisément ! Et à ma connaissance les chrétiens et les juifs vivent avec leurs religion, pour la Noël les chrétiens expose leurs sapin de Noël.... Les femmes comme en France sont libres de se promener en jupe (chose que je ne conçoit pas) et ont ne les force pas à retirer leurs habits pour mettre un voile ! Les informations ne parlent pas des chrétiens et des juifs à longueurs de journée, et il n'y a pas de taré qui parlent de identité du pays et qui envisage de faire appeler les nouveaux né chrétiens mohamed,  ou bachir! Ton fils tu veux l'appeler jean Claude libre à toi! A ma connaissance le plus grand mal qui est fait au autres communautés viens de la part de terroristes,  kamikaze,  et taré de se genre.  Donc ne compare pas la France pays de la débauche ou les seuls valeurs sont de se torcher la tronche à l'alcool et faire tout et n'importe quoi au nom de la liberté,  à l'Égypte ! Si les anciens combattants (poilus) verrai se que la France est devenu ils auraient honte s'être battu pour se pays! Les anciens avaient des valeurs proches de l'islam, les femmes bien plus de pudeur, il yavais l'esprit de famille et la vraie, pas juste celle de faire des enfants pour les montrer sur les réseaux sociaux, et j'en passe ! Mais c'est le progrès il faut savoir vivre avec sont temps diront ils.

Portrait de kylun2004
24/février/2022 - 09h32
Elizabeth11 a écrit :

Le seul remède à ce cancer qui métastase partout, c'est Zemmour.

j'aime bien Zemmour mais vous, vous cassez les pieds a tous le temps le ramenez dans chaque sujets

 

Portrait de Julien92
24/février/2022 - 00h10
le bar du coin de l'ecume des choses et de Z tic-tac a écrit :

en 2019,15% des français se disaient musulmans....

Parce que la soupe est bonne. Les aides tombent dans leurs poches sans rien foutre, et ils ont compris que les français sont pieds et poings liés par leurs politiques et qu'une grosse partie d'entre eux les protègent par idéologie ou par interet

Portrait de YVESM
23/février/2022 - 20h17

On peut donc privatiser une salle de classe. Super : plus de précarité pour les logements étudiants.

Portrait de Pln
23/février/2022 - 18h57

La France est un pays fondamentalement islamophobe et plus ça va plus elle est islamophobe.

Ce constat étant fait, la solution qui s'impose c'est d'envoyer les musulmans dans des pays dignes d'eux.

Portrait de kylun2004
23/février/2022 - 15h58
Mam89 a écrit :

reconverti? çà veut dire que vous êtiez musulman, puis athée ou chrétien puis re à nouveau musulman. Je vois que vous êtes une vraie girouette. 

Vous voulez aller en Egypte: Normal c'est la terre des frêres musulmans, ceux là même qui encouragent des gens comme vous à tuer les chrétiens, les coptes, à bruler leurs églises et à les brûler vif. Allez y: un intégriste pourri en moins sur notre pays judéo chrétien. Il n'y a pas que les moutons que vous égorgez à ce que je vois! 

Que vos frêres tueurs et égorgeurs en fassent de même,la france sera purifié des âmes diaboliques comme la votre. La religion musulmane n'est pas lareligion de Dieu mais de Satan. Le christ l'a bien dit, de faux prophètes viendront après moi et certains les écouterons mais en fait ce seront des loups dans la bergerie. Votre prophète était non seulement pédophile mais en plus un arnaqueur de première: il s'est marié avec une riche veuve pour avoir du fric. Enfin vous louez sans le savoir une déesse ILLAH, déesse ante islamique . 

 

alors j'aime pas l'islam mais les bondieuserie chretienne non plus.

moi je suis fan de iron man et les avengers sont ses disciples.

 

Portrait de kylun2004
23/février/2022 - 15h55
Adam0013 a écrit :

Ont le sais que la France est un pays raciste islamophobe, et sans aucune valeur. Je me suis reconverti cela fait 5ans j'ai eu besoin de personnes j'ai lue le coran, j'ai étudié les différents pilier de l'islam, j'ai appris comment fair la prière ainsi que mes obligations.  J'ai adopté l'apparence de la sunna,  depuis que je suis muslim j'ai directement était mis sur le côté ! Plus de travail,  à moin de vendre ma religion se qui est inconcevable je ne suis pas un hypocrite, ainsi que victime de toutes formes d'hypocrisie. Aujourd'hui des jeunes qui fumés des joins sur le parking du travail c'est plus tolérable qu un croyant qui se met à l'écart pour faire sa prière. Personnellement je compte partir en Égypte pour le mois d'avril, sur une terre d'islam la où quand tu fais tes 5 prière par jours,  que tu porte le voile pour les sœurs,  que tu égorge ton mouton pour l'Aid tu es tout simplement quelqu'un de normal, contrairement à la France ou tu es un extrémiste.  Je part avec vraiment le minimum et j'invite tout muslim de France à faire de même, puis depuis le temps que l'ont me dit dégage si t'es pas content,  bien au moin la dessus ont sera d'accord !

bonne idée de repartir en egypte. et restez y ....

 

Portrait de fifeur
23/février/2022 - 15h54

l'UNEF filmerait un étudiant faisant une quenelle, on ne parlerait que du scandale de l'étudiant.

L'UNi filme une femme en prière dans un lieu laïque, on ne parle que de l'UNI.

 

 

Portrait de kylun2004
23/février/2022 - 15h52
Dkdence a écrit :

Ah ouais ? Et ils sont ou? Je vois personne protester ! ) Comprenez aucun musulman)....

Bizarre ce silence systématique de cette communauté .... On ne les entends que quand ils s'estiment victimes d'actes racistes ... Faut arrêter a un moment ....

peu etre parce qu'ils font comme nous, ils ferment leur bouches pour pas avoir d'ennuis.

 

Portrait de kylun2004
23/février/2022 - 15h51
Dkdence a écrit :

J'ai travaillée comme Manager plusieurs années dans une société de nettoyage . Je ferais plusieurs chantiers et +/- 50 ouvriers (H&F).

J'ai TOUJOURS vu mes ouvriers /ouvrières prier durant leurs heures de travail ( toujours a la recherche d'un coin tranquille dans une des pièces de l'hôpital). TOUS les jours je tombais sur eux occuper a prier.

Après avoir contacter les supérieurs et le syndicat il m'a été demandé de les laisser faire car j'aurais pu perdre ma place suite aux pressions syndicales et on aurait pu me considérer comme raciste si n'intervenait. OR certains autres ouvriers qui prenait une pause cigarette par ex durant le travail étaient eux sanctionnés par une lettre d'avertissement .

Idem pour les congés, beaucoup étant de confession musulmanes voulaient congé le jour de l'AID ( ou durant le Ramadan) , quand 75% de votre personnel est de confession musulmane il faut bien savoir que je ne peux pas remplacer autant de personnel en 1x c'est juste impossible mais encore une fois il fallait leur accorder leur congé pour ces jours bien précis. Allez vous nettoyer tout un grand hôpital avec 25% de votre personnel. Par contre le la veille de Noël et le 25 décembre ils estimaient aussi pouvoir prendre congé ou partir plus tôt ... Alors que dans la logique j'aurais dû octroyer cela au personnes de confession chrétienne puisque les musulmans ne fêtent pas Noël ...

Verdict ça fait des années qu'ils faut ceder a leur caprices , a leurs demandes, a leur croyance ..... Ça commence a bien faire.

 

Tu veux prier? Ok mais fais cela chez toi pas au boulot ni a l'école maiscjez toi. C'est a l'employé a respecter l'entreprise qui l'embauche et pas l'inverse. 

Problème, personne ne prend ses couilles en main , ni les syndicats , ni un patron, ni l'état PERSONNE!

 

On va juste devoir se faire et vivre dans un monde dirigée par l'islam si ça continue.....

 

malheureusement certaine personne ne comprennent pas cela. 

et par exemple dans les ecoles ils sont en train de faire de Zemmour le futur hitler. j'ai du expliquer a mon fils de 13 ans ce que voulait exactement Zemmour, pour lui faire comprendre la realité des choses et pas les ragots de couloir

 

Portrait de kylun2004
23/février/2022 - 15h48
le bar du coin de l'ecume des choses et de Z tic-tac a écrit :

va pas demander aux arabes de respecter les lois françaises....

je suis d'accord

 

Portrait de Neutre et conforme
23/février/2022 - 15h04 - depuis l'application mobile
Cathodegauche a écrit :

La violence de cette vidéo ! Le manque de respect de cette vidéo ! On vient traquer quelqu'un dans une salle vide et on le jette en pâture. La laïcité n'a jamais signifié la négation de toutes les religions mais plutôt la tolérance.

A la fois islamophobe et misogyne, faut-il rappeler à ce garçon qu'on ne viole pas ainsi l'intimité des gens ? Qu'est ce que ça sera demain ? Les filmer dans les toilettes pendant leurs ablutions ? Cette fille respecte la prescription de sa religion et prie à heure fixe, à qui fait-elle du mal ? Sans cette caméra intrusive et inopportune qui l'aurais su ?

Le bon musulman pour ces gens-là c'est celui qui ne prie pas, qui boit de l'alcool, mange du porc et n'a de musulman que le nom tout comme le bon chrétien est celui qui ne connait pas le chemin de son église, ne s'adresse jamais à dieu et blasphème à longueur de journée...

Le principal fléau qui guette notre société ce  n'est ni le covid, ni le réchauffement climatique, ni la menace nucléaire mais la criminalisation de la foi et la disparition de Dieu dans nos vies. 

Je pense que nous ne sommes plus loin de la Parousie, vivement qu'elle advienne et que Satan sorte de nos maisons et de nos cœurs.

@Cathodegauche tout est dit dans ton commentaire !!

Portrait de fifeur
23/février/2022 - 14h07

La laïcité n'est faite que pour les chrétiens. Le racisme commence quand tu demandes aux musulmans plus de laïcité!!

Portrait de IHS
23/février/2022 - 13h57 - depuis l'application mobile

Le truc à la con c’est qu’ils sont obligés de se mettre à genoux.

Moi je peux enchaîner un Nôtre Pere, un Je vous salue Marie et le Credo en silence, tout en faisant autre chose.
Personne ne va s’apercevoir de rien.

Portrait de Amandecroquante
23/février/2022 - 12h51
Adam0013 a écrit :

Ont le sais que la France est un pays raciste islamophobe, et sans aucune valeur. Je me suis reconverti cela fait 5ans j'ai eu besoin de personnes j'ai lue le coran, j'ai étudié les différents pilier de l'islam, j'ai appris comment fair la prière ainsi que mes obligations.  J'ai adopté l'apparence de la sunna,  depuis que je suis muslim j'ai directement était mis sur le côté ! Plus de travail,  à moin de vendre ma religion se qui est inconcevable je ne suis pas un hypocrite, ainsi que victime de toutes formes d'hypocrisie. Aujourd'hui des jeunes qui fumés des joins sur le parking du travail c'est plus tolérable qu un croyant qui se met à l'écart pour faire sa prière. Personnellement je compte partir en Égypte pour le mois d'avril, sur une terre d'islam la où quand tu fais tes 5 prière par jours,  que tu porte le voile pour les sœurs,  que tu égorge ton mouton pour l'Aid tu es tout simplement quelqu'un de normal, contrairement à la France ou tu es un extrémiste.  Je part avec vraiment le minimum et j'invite tout muslim de France à faire de même, puis depuis le temps que l'ont me dit dégage si t'es pas content,  bien au moin la dessus ont sera d'accord !

Effectivement on est d’accord 

ta religion passe avant le reste. C’est ton droit et pas compatible avec la France, donc ta décision est clairement la bonne 

Portrait de Acker
23/février/2022 - 12h43
Adam0013 a écrit :

Ont le sais que la France est un pays raciste islamophobe, et sans aucune valeur. Je me suis reconverti cela fait 5ans j'ai eu besoin de personnes j'ai lue le coran, j'ai étudié les différents pilier de l'islam, j'ai appris comment fair la prière ainsi que mes obligations.  J'ai adopté l'apparence de la sunna,  depuis que je suis muslim j'ai directement était mis sur le côté ! Plus de travail,  à moin de vendre ma religion se qui est inconcevable je ne suis pas un hypocrite, ainsi que victime de toutes formes d'hypocrisie. Aujourd'hui des jeunes qui fumés des joins sur le parking du travail c'est plus tolérable qu un croyant qui se met à l'écart pour faire sa prière. Personnellement je compte partir en Égypte pour le mois d'avril, sur une terre d'islam la où quand tu fais tes 5 prière par jours,  que tu porte le voile pour les sœurs,  que tu égorge ton mouton pour l'Aid tu es tout simplement quelqu'un de normal, contrairement à la France ou tu es un extrémiste.  Je part avec vraiment le minimum et j'invite tout muslim de France à faire de même, puis depuis le temps que l'ont me dit dégage si t'es pas content,  bien au moin la dessus ont sera d'accord !

Le jour où tu auras compris que la religion c'est en privé et pas en public tu auras fait un grand pas... Ce pays a des lois et elles sont au dessus des lois de religion.... Sache que les religions ont été créé par les hommes pour le contrôle des hommes... Ils ont réussi à vous laver le cerveau... Il n'y a aucun dieu ni aucun paradis ni aucun enfer.... On a créé ça pour ne pas avoir peur de la mort.... Dites vous bien qu'après la mort c'est le néant... Ce pays de raciste comme tu dis, est tellement raciste que la plus part des aides financières sont données au musulmans...... J'aimerai bien voir comment les pays maghrébins traitent les chrétiens........ Sache une chose on ne te retient pas, tu es libre de partir... Mais peut être qu'ailleurs c'est pire..... 

Portrait de Picapel
23/février/2022 - 12h25
BOULOU nounou a écrit :

il ne faut pas croire que tous ces manifestations religieuses ostentatoires de la religion musulmane ne sont que des faits isolés, ils résultent d'une politique coordonnée faite a l'échelon national qui joue sur le fait que nos politiques ont le cul entre deux chaises et ne savent pas trop comment réagir face a ces provocations.

comme dab ils réagiront mollement sans conviction et en prenant tellement de précautions que le message sera totalement vidé de son sens .

Portrait de Picapel
23/février/2022 - 12h10
BOULOU nounou a écrit :

il ne faut pas croire que tous ces manifestations religieuses ostentatoires de la religion musulmane ne sont que des faits isolés, ils résultent d'une politique coordonnée faite a l'échelon national qui joue sur le fait que nos politiques ont le cul entre deux chaises et ne savent pas trop comment réagir face a ces provocations.

comme dab ils réagiront mollement sans conviction et en prenant tellement de précautions que le message sera totalement vidé de son sens .

Portrait de Super Dupont
23/février/2022 - 12h06

C’est marrant les musulmans qui disent qu’ils ne sont pas TOUS comme ça. Et qui après, se sentent visés quand Zemmour parle d’arrêter l’islamisation de la France en disant qu’il est raciste et agressif envers eux… C’est la notion d«’oumma» qui s’applique selon ce qu’ils les arrangent. On est tous frères musulmans pour contrer un candidat aux élections mais quand d’autres dénoncent des choses graves par des preuves irréfutables, là, ça y est, on commence à faire la distinction et la part des choses.

Portrait de Picapel
23/février/2022 - 12h02
Adam0013 a écrit :

Ont le sais que la France est un pays raciste islamophobe, et sans aucune valeur. Je me suis reconverti cela fait 5ans j'ai eu besoin de personnes j'ai lue le coran, j'ai étudié les différents pilier de l'islam, j'ai appris comment fair la prière ainsi que mes obligations.  J'ai adopté l'apparence de la sunna,  depuis que je suis muslim j'ai directement était mis sur le côté ! Plus de travail,  à moin de vendre ma religion se qui est inconcevable je ne suis pas un hypocrite, ainsi que victime de toutes formes d'hypocrisie. Aujourd'hui des jeunes qui fumés des joins sur le parking du travail c'est plus tolérable qu un croyant qui se met à l'écart pour faire sa prière. Personnellement je compte partir en Égypte pour le mois d'avril, sur une terre d'islam la où quand tu fais tes 5 prière par jours,  que tu porte le voile pour les sœurs,  que tu égorge ton mouton pour l'Aid tu es tout simplement quelqu'un de normal, contrairement à la France ou tu es un extrémiste.  Je part avec vraiment le minimum et j'invite tout muslim de France à faire de même, puis depuis le temps que l'ont me dit dégage si t'es pas content,  bien au moin la dessus ont sera d'accord !

Et bien il est ou le problème ? vous avez trouvé le bonheur dans la religion et dans un autre pays ! Bravo ! félicitations ! Allez simple bien sûr !

Portrait de Picapel
23/février/2022 - 12h00
Dkdence a écrit :

Et on va voir comme la situation va se retourner contre ceux qui filment.

Celle qui prie va allez chouiner sur les plateaux TV ( Je suis une bonne étudiante, je ne faisait rien de mal, je suis juste en accord avec ma foi etc...) 

Et ceux qui filment vont en prendre plein la gueule ( mais pourquoi t'as filmé cela, cette pauvre fille ne fait rien, elle dérange personne, vous êtes juste racistes et blablabla)

 

Elle a même besoin de son chien de garde pour veiller sur elle pendant sa prière ... Putain que j'en ai plein le cul c'est toujours des histoires 

Elle sera ce soir chez Hanouna ! Après le petit con qui bouge son cul dans une église, la personne qui fait ses prières dans l'université ! Verdez sera d'accord avec elle comme dab et les bobos gauchos seront tous choqués ! Petit 1/4 d'heure de buzz pour la nana ! esprit de tolérance (?) pour Hanouna et carton d'audience pour ? pour rien ?

Portrait de Adam0013
23/février/2022 - 11h59

Ont le sais que la France est un pays raciste islamophobe, et sans aucune valeur. Je me suis reconverti cela fait 5ans j'ai eu besoin de personnes j'ai lue le coran, j'ai étudié les différents pilier de l'islam, j'ai appris comment fair la prière ainsi que mes obligations.  J'ai adopté l'apparence de la sunna,  depuis que je suis muslim j'ai directement était mis sur le côté ! Plus de travail,  à moin de vendre ma religion se qui est inconcevable je ne suis pas un hypocrite, ainsi que victime de toutes formes d'hypocrisie. Aujourd'hui des jeunes qui fumés des joins sur le parking du travail c'est plus tolérable qu un croyant qui se met à l'écart pour faire sa prière. Personnellement je compte partir en Égypte pour le mois d'avril, sur une terre d'islam la où quand tu fais tes 5 prière par jours,  que tu porte le voile pour les sœurs,  que tu égorge ton mouton pour l'Aid tu es tout simplement quelqu'un de normal, contrairement à la France ou tu es un extrémiste.  Je part avec vraiment le minimum et j'invite tout muslim de France à faire de même, puis depuis le temps que l'ont me dit dégage si t'es pas content,  bien au moin la dessus ont sera d'accord !

Portrait de Picapel
23/février/2022 - 11h56

On ne se fâche pas ! on lui rappelle les règles de la laïcité ! on lui rappelle que les prières au sein de l'université c'est pas le bon endroit ! Un avertissement ! deux avertissements ! tu insistes : DEHORS ! tu reviendras quand tu seras imprégné de NOTRE laïcité !

 

Portrait de Dkdence
23/février/2022 - 11h52

Et on va voir comme la situation va se retourner contre ceux qui filment.

Celle qui prie va allez chouiner sur les plateaux TV ( Je suis une bonne étudiante, je ne faisait rien de mal, je suis juste en accord avec ma foi etc...) 

Et ceux qui filment vont en prendre plein la gueule ( mais pourquoi t'as filmé cela, cette pauvre fille ne fait rien, elle dérange personne, vous êtes juste racistes et blablabla)

 

Elle a même besoin de son chien de garde pour veiller sur elle pendant sa prière ... Putain que j'en ai plein le cul c'est toujours des histoires 

Portrait de Dkdence
23/février/2022 - 11h47
Antivirus2 a écrit :

Allez les cons, à vos claviers ! Qui vous dit que les musulmans cautionnent tous ce genre de choses ??? J'ai plein d'amis musulmans qui respectent la laïcité et qui sont choqués par cette vidéo. Ta réflexion idiote, c'est comme si tu montrais un sympathisant de Zemmour ou du RN néonazi (hé oui il y en a) : "alors les partisans de l'extreme droite, vous voyez la preuve que vous êtes tous néonazi" Faut réfléchir un peu dans la vie et arrêter de mettre tout le monde dans le même panier, parce que ça vous arrange.

Ah ouais ? Et ils sont ou? Je vois personne protester ! ) Comprenez aucun musulman)....

Bizarre ce silence systématique de cette communauté .... On ne les entends que quand ils s'estiment victimes d'actes racistes ... Faut arrêter a un moment ....

Portrait de Dkdence
23/février/2022 - 11h43

J'ai travaillée comme Manager plusieurs années dans une société de nettoyage . Je ferais plusieurs chantiers et +/- 50 ouvriers (H&F).

J'ai TOUJOURS vu mes ouvriers /ouvrières prier durant leurs heures de travail ( toujours a la recherche d'un coin tranquille dans une des pièces de l'hôpital). TOUS les jours je tombais sur eux occuper a prier.

Après avoir contacter les supérieurs et le syndicat il m'a été demandé de les laisser faire car j'aurais pu perdre ma place suite aux pressions syndicales et on aurait pu me considérer comme raciste si n'intervenait. OR certains autres ouvriers qui prenait une pause cigarette par ex durant le travail étaient eux sanctionnés par une lettre d'avertissement .

Idem pour les congés, beaucoup étant de confession musulmanes voulaient congé le jour de l'AID ( ou durant le Ramadan) , quand 75% de votre personnel est de confession musulmane il faut bien savoir que je ne peux pas remplacer autant de personnel en 1x c'est juste impossible mais encore une fois il fallait leur accorder leur congé pour ces jours bien précis. Allez vous nettoyer tout un grand hôpital avec 25% de votre personnel. Par contre le la veille de Noël et le 25 décembre ils estimaient aussi pouvoir prendre congé ou partir plus tôt ... Alors que dans la logique j'aurais dû octroyer cela au personnes de confession chrétienne puisque les musulmans ne fêtent pas Noël ...

Verdict ça fait des années qu'ils faut ceder a leur caprices , a leurs demandes, a leur croyance ..... Ça commence a bien faire.

 

Tu veux prier? Ok mais fais cela chez toi pas au boulot ni a l'école maiscjez toi. C'est a l'employé a respecter l'entreprise qui l'embauche et pas l'inverse. 

Problème, personne ne prend ses couilles en main , ni les syndicats , ni un patron, ni l'état PERSONNE!

 

On va juste devoir se faire et vivre dans un monde dirigée par l'islam si ça continue.....

 

Portrait de Romy81
23/février/2022 - 11h35 - depuis l'application mobile

mais où va t'on sérieusement !

Portrait de kylun2004
23/février/2022 - 11h07

en soi elle derange pas grand monde dans une classe vide mais le reglement c'est le reglement et si c'est interdit dans l'ecole, c'est interdit, point barre

Portrait de Super Dupont
23/février/2022 - 10h56

Ne manquez pas ce soir, l’étudiante voilée Lilia chez Hanouna, experte en droit, qui va nous démontrer tous les bienfaits de la prière dans les établissements laïques en dépit des lois et des principes de la République.

Portrait de Harriet
23/février/2022 - 10h25
Mam89 a écrit :

La religion doit se faire dans la sphère privé. Même Jésus l'a dit : ne fait pas comme les hypocrites qui prient dans la foule ou dans un lieu public pour bien se faire voir. Enferme toi dans ta chambre et prie. 

Je vous rejoins sur l'aspect privé de la foi ...

Quand ce jeune homme déclare que c'est interdit parce que l'établissement est laïc , je me souviens que dans mon lycée (public) il y avait une aumônerie que je fréquentais à l'occasion ...

Par contre , une salle de classe (même vide) n'est pas un lieu de prière , associé à une pratique ostentatoire ... On peut prier "intérieurement",  sans tapis etc ...