
Dans une interview accordée à TVMagazine, le journaliste Frédéric Taddeï annonce qu'il arrête son émission quotidienne "Interdit d'interdire" sur la chaîne russe RT France. "La situation internationale étant ce qu’elle est, j’ai décidé ce matin d’arrêter d’animer Interdit d’Interdire", révèle l'ancien présentateur de "Ce soir ou jamais" en faisant référence aux propos tenus la veille par le président russe Vladimir Poutine.
Et d'ajouter : "Par loyauté envers la France, je ne peux pas continuer une émission de débat contradictoire à partir du moment où mon pays se retrouve en conflit ouvert avec la Russie". Concernant un possible départ de RT France, Frédéric Taddeï - qui ne quitte pas la chaîne - précise à nos confrères que la présidente de la chaîne, Xenia Fedorova, lui a "demandé de ne pas prendre de décision trop hâtive".
L'Ukraine a réclamé mardi à l'Occident des représailles sévères contre la Russie, dans l'attente de connaître l'ampleur de l'opération militaire ordonnée par Vladimir Poutine après la reconnaissance de l'indépendance des séparatistes de l'Est ukrainien par Moscou. Dans la nuit de lundi à mardi, M. Poutine a donné pour instruction à son armée de se déployer dans les "républiques" séparatistes de Donetsk et Lougansk, quelques heures après avoir reconnu leur indépendance, au risque d'aggraver le conflit en Ukraine qui a fait plus de 14.000 morts depuis 2014.
Vos réactions
Quelle orthographe
Quelle donneuse de leçon :
quel que soit son genre, le mot rebelle s'écrit toujours de la même façon. L'orthographe rebelle avec deux l n'est pas spécifique au féminin.
J'ai toujours été étonnée de le voir sur cette chaîne.
RT qui se régale à chaque manif dans Paris en faisant du live non stop pour montrer les bagarres de rues à ses fidèles téléspectateurs...
Avec cette chaîne (interdite de + en + dans certains pays), la Russie essaie de s'immiscer dans les conflits qui peuvent éclater dans les pays occidentaux, sans grand succès en France il faut bien l'avouer (sauf auprès des gilets jaunes par exemple).
Oui moi aussi j'étais sceptique au début, mais il s'est toujours tenu éloigné des problématiques russes dans les thèmes choisis.
Bravo à lui. Il tient la promesse qu'il avait faite publiquement lorsqu'il avait signé sur cette chaine. Je le regardais régulièrement sur youtube. J'espère qu'il retrouvera vite une autre chaine car c'est l'un des rares qui traite l'info sérieusement.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?