20/02/2022 11:16

Un adolescent de 15 ans est décédé à Colombier, au coeur de Saint-Martin, après avoir été blessé par balle, dans la nuit de vendredi à samedi

Un adolescent de 15 ans est décédé à Colombier, au coeur de Saint-Martin, après avoir été blessé par balle, dans la nuit de vendredi à samedi, ont indiqué les autorités. L'auteur du coup de feu mortel est activement recherché par les forces de l'ordre.

Les faits se seraient déroulés peu avant 23h dans ce hameau situé près de la frontière avec la partie néerlandaise de l'île, selon les informations transmises par la gendarmerie.

Gravement blessé au moment de l'arrivée des secours, le jeune adolescent a été transporté à l'hôpital, où il est décédé.

«Une enquête pour assassinat est en cours afin d’identifier l’auteur des faits et de déterminer les circonstances de cet homicide», a indiqué le procureur de la République Xavier Sicot, selon des propos rapportés par l'AFP.

C'est le premier homicide de l'année dans ce petit territoire français dépendant de la Guadeloupe et peuplé d'environ 30.000 habitants, a indiqué le procureur. Comme en Guadeloupe et en Martinique, où l'entrée en vigueur de l'obligation faite au personnel soignant et aux pompiers de se vacciner contre le Covid-19 a déclenché un important mouvement de contestation à l'automne, le climat social est très tendu à Saint-Martin, où les routes sont régulièrement bloquées.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions