18/02/2022 11:02

Scandale: Des internautes provoquent les catholiques en dansant à moitié nu dans une église et refusent de s'excuser face au tollé général - VIDEO

C'est une vidéo qui fait polémique sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures. Mercredi, deux TikTokeurs - Benjamin Ledig et Queen Paul - se sont rendus dans une église. En crop top, les deux garçons ont dansé dans l'édifice avant de poster leurs vidéos sur la plateforme. Ce qui a provoqué la colère de nombreux internautes.

"Je suis choqué je sais même plus quoi dire", "Mais où ça le monde sérieusement ????", "c’est irrespectueux pour les chrétiens", "c'est pitoyable".. Les réactions ont été nombreuses notamment sur Twitter. "Il y a des claques qui se perdent…on comprend mieux l’Etat de la société lorsqu’on voit des débiles de ce genre!", a déclaré Sébastien Chenu, porte-parole de Marine Le Pen.

Face au tollé général, Benjamin Ledig a pris la parole sur son compte Tiktok. "Je ne m'excuse pas et je ne suis pas désolé (...) J'ai, quoiqu'il arrive, été à vos yeux une personne problématique depuis le début. J'ai été attaqué sur Twitter et sur tous les autres réseaux sociaux. J'ai déjà expérimenté le fait d'être détesté", explique-t-il face caméra.

Et d'ajouter : "Quand tu postes une vidéo tu ne peux pas savoir si elle va être vu par 100 personnes ou si elle va être vu par 1 million de personnes (...) Je n'ai voulu de mal à personne, je n'ai rien fait de mal. Par contre, vous, en incitant à la haine vous faites peut-être quelque chose de mal".

Dans un communiqué de presse, les avocats de Benjamin Ledig indiquent que leur client "fait l'objet d'un déferlement de haine d'une particulière violence impactant lourdement son quotidien ainsi que celui de ses proches". "Aujourd'hui, il n'est pas en mesure de sortir de chez lui sans recevoir insultes et menaces de mort".

"Cette violence parfaitement inacceptable doit cesser immédiatement et ne restera pas sans réponse. Ainsi, nous avons reçu instruction d’agir sans délais notamment en saisissant le procureur de la République de Paris de ces faits", précise le texte des avocats qui concluent « l’intégrité physique et morale de Monsieur Benjamin Ledig ne saurait être plus longtemps menacée".

 

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de steevenmystery
19/février/2022 - 00h16 - depuis l'application mobile

Il n'y a plus aucun respect. Quelle bande de désœuvrés !

Portrait de veher44
18/février/2022 - 21h34

 je plains leurs parents si du moins ils en ont , car jouer les travestis  avec une voix de femme , un look gogo danseuse ne fera pas d'eux des hommes responsable qui assume la vie . Faire des provocations envers les catholiques dans une église est juste minable et honteux pour leur famille. Malheureusement le destin va les rattraper tôt ou tard se sera juste une question de temps.

Ps : je ne suis pas la pour faire une dictée mais bien pour donner mon avis , si sa gène quelqu'un allé voir ailleurs .

Portrait de AngryStork
18/février/2022 - 19h17

@ZanniCela ne vous pose-t-il aucun problème d'avoir de tels propos erronés ? Seriez-vous par hasard "christianophobe" ? Votre niveau de connerie est ahurissant...vous êtes totalement HORS-SUJET, et je rajouterais même complètement HORS-REALITE...Saviez-vous que le Christianisme était une religion et que par définition une religion ne peut commettre de crime puisque comparable à une idéologie... Au passage, quelles sont vos sources ? Vos propos semblent surtout être de vulgaires calomnies. Par chance, vous ne risquez rien, puisque vous vous attaquez au Christianisme...

Portrait de Jeje82000
18/février/2022 - 18h07

Encore 2 bouffon de la DAS qui veulent faire le buzz ils méritent juste 2 gifles a chacun aucune éducation,aucun respect ,génération de merde .

Portrait de clemi59
18/février/2022 - 17h41

Vous pariez combien que ce soir ou la semaine prochaine ils seront sur le plateau de l'ane-houna @cyrilhanouna???

Portrait de Moloch the mystic
18/février/2022 - 17h18

Bien fait pour sa gueule, il va surement payer à hauteur, les temps changent, les cathos ont vus que d'autres savent se faire respecter.

Portrait de bergil
18/février/2022 - 17h14
Zanni a écrit :

 

Sinon, on fait rarement la liste des crimes commis par le Christianisme au cours des 20 derniers siècles.  Petit résumé : 

L'antisémitisme. Les évangiles sont antisémites et le christianisme a été antisémite jusqu'au concile Vatican II à la suite de la Shoah. Des milliers de victimes. Durée : 20 siècles.

 

L'esclavage. Le christianisme s'est appuyé sur la Bible pour justifier et pratiquer l'esclavage jusqu'à la condamnation du pape Grégoire XVI en 1839. Des millions de victimes. Durée : 19 siècles.

Les déicides. Le christianisme a tué tous les dieux des autres religions sur toute la planète. Des millions de victimes. Durée : 20 siècles. 

La guerre aux hérétiques. Dès Constantin, l'Église a éliminé tous les soi-disant hérétiques. Des milliers de victimes. Durée : 20 siècles. Les Croisades. Des papiers ont lancé les croisades, des agressions contre les musulmans. Des milliers de victimes. Durée : 2 siècles.

 

Les guerres dites saintes. Le christianisme a fait de soi-disant les guerres saintes aux Cathares, aux Albigeois, aux Vaudois. Des milliers de victimes. Durée : 1 siècle.  

L'Inquisition. Des papes ont institué l'Inquisition et la torture. Des dominicains ont été les inquisiteurs. Le christianisme torturé et brûlé vif des milliers d'innocents. Durée : 6 siècles.

 

La chasse aux sorcières. Le christianisme a torturé et brûlé vives environ 100 000 femmes. Durée : 2 siècles.

Les guerres de religion. Les catholiques et les protestants se sont entretués par milliers, Durée : 2 siècles. La Grande Excommunication. Le pape et le patriarche ont excommunié tous les chrétiens de la planète pendentif 911 ans. Le pape Paul 6 et le patriarche Athénagoras ont mis fin à cette horreur en 1965. Des millions de victimes. Durée : 9 siècles.

 

Les deux colonialismes. Des Européens chrétiens sont responsables d'un colonialisme barbare en Amérique et d'un autre en Afrique. Des millions de victimes. Durée : 4 siècles.

Les deux guerres mondiales. Des protestants et des catholiques ont été responsables de ces deux guerres barbares. 60 millions de victimes. Durée : un demi-siècle.

 

Le massacre des Serbes. En 1941, des Croates catholiques ont exterminé sauvagement 400 000 Serbes orthodoxes.

Le génocide du Rwanda. Des catholiques se sont entretués sauvagement. Un million de victimes. Durée : trois mois.

Les menaces de l'enfer. Le christianisme a terrorisé des millions de chrétiens, surtout des enfants, avec ses menaces de l'enfer. Des millions de victimes. Durée : 20 siècles.

La misogynie. Le christianisme a méprisé et maltraité les femmes. Des millions de victimes. Durée : 20 siècles.

La pédophilie. Des prêtres ont violé des enfants et l'Église a protégé ces prêtres. Des milliers de victimes. Durée : 20 siècles. 

La persécution envers les homosexuels. Le christianisme torturé et tué les homosexuels. Des milliers de victimes. Durée : 20 siècles. La canonisation d'assassins. Le christianisme a canonisé des centaines d'assassins. Des milliers de victimes. Durée : 20 siècles.

 

Les crimes actuels du christianisme :

. 26 pays chrétiens pratiquent encore l'esclavage, surtout celui des enfants. . L'Église protège toujours des prêtres accusés de pédophilie. Les papes Jean-Paul 2, Benoît 16 et François peuvent être accusés de crime contre l'humanité parce que la pédophilie est reconnue comme telle par l'ONU. . L'interdiction du préservatif. Des milliers de femmes et d'enfants meurent du sida particulièrement par cette interdiction. . L'interdiction de la contraception. Des milliers d'enfants sont mis au monde alors que les parents sont incapables de les nourrir, de les soigner, de les faire instruire. Certains d'entre eux finissent esclaves.

Vous pouvez aussi faire la liste pour le communisme , les nazis , les  Kmers rouges etc... ?

Portrait de bergil
18/février/2022 - 17h09

Deux bonnes têtes d'abrutis !

Portrait de IHS
18/février/2022 - 16h41 - depuis l'application mobile
cordova a écrit :

la blague, ça se déhanche dans une paroisse religieuse et il ose prendre un avocat ? 

Qu'ils fassent ça dans une mosquée et qu'on rigole

@cordova
Parce qu’il est menacé de mort, ce qui est excessif.
J’ai remarqué sur plusieurs vidéos qu’il porte un crucifix à l’oreille.
Sa provocation a l’Eglise, c’est sa manière à lui de tenter de rentrer en contact avec Dieu.
Il y a beaucoup d’envie, et beaucoup de colère aussi, parce qu’on lui a répété que Dieu ne l’aimait pas et ne voulait pas de lui parce qu’il est homosexuel.
Il faut être vraiment croyant pour le voir, le capter, le comprendre.
Et moi, je suis vraiment croyante.

Portrait de Nerfertiti
18/février/2022 - 16h21
L'Ècume des Choses a écrit :

ha bon ? et depuis quand ? Selon quel texte de loi ou reglementaire ?

C’est vrai ! Il est interdit de filmer sans autorisation de la paroisse ou du diocèse.

Et il y a plein de lieu public où il est interdit de filmer sans autorisation 

Portrait de IHS
18/février/2022 - 16h20 - depuis l'application mobile
L'Ècume des Choses a écrit :

ha bon ? et depuis quand ? Selon quel texte de loi ou reglementaire ?

@L'Ècume des Choses
Parce que le contenu filmé et diffusé doit correspondre à l’affectation cultuelle du lieu.
Le diocèse concerné a d’ailleurs publié un communiqué en ce sens et se réserve le droit de procéder à des poursuites.

Portrait de IHS
18/février/2022 - 16h05 - depuis l'application mobile
Zanni a écrit :

 

Oui mais si le curé est occupé à jouer avec ses enfants de coeurs dans la sacristie, on fait quoi ?

@Zanni
Ne perdez pas votre temps avec moi. Vous ne réussirez pas à me mettre en colère, vos provocations m’indiffèrent.
Comme les bêtises de ces deux couillons d’ailleurs.

Portrait de IHS
18/février/2022 - 15h42 - depuis l'application mobile
L'Ècume des Choses a écrit :

quel délit ou crime ont ils commis ?

@L'Ècume des Choses
On a pas le droit de filmer dans une Église sans l’autorisation du curé de la paroisse.

Portrait de Orwell2023
18/février/2022 - 15h28
Zanni a écrit :

Pourquoi respecter une religion (quelqu'elle soit) qui a fait des millions de morts depuis 2000 ans  et qui en fait toujours en 2022.

Sans oublier les manifestations odieuses de la Manif pour tous qui ont stigmatisés des milliers de gays qui ne demandaient qu'à se marier et à être heureux.

Un Zemmour fait beaucoup plus de mal aux millions de Musulmans français en les stigmatisant en permanence, que ces 2 gamins aux Catholiques Versaillais. 2 poids 2 mesures ?

Chacun est encore libre en France de faire ce qu'il veut. De tout coeur avec ces deux jeunes 

Petite précision : ils ne dansent pas "à moitié nu" .

Ta haine des chrétiens et des juifs ont la connais ,retourne plutôt sur les sites de Médiapart , libération , France inter etc. Cracher ta médiocrité !

Un agnostique .

Portrait de piwit
18/février/2022 - 15h11 - depuis l'application mobile

J’attends avec impatience leur prochaine vidéo où ils danseront torses nus, en bas-résilles et avec un masque de cochon sur la tête dans une mosquée du 93…

Portrait de kylun2004
18/février/2022 - 15h00

punaise, que le monde est con

Portrait de Julien92
18/février/2022 - 14h03
Karim el_Karim a écrit :

pourquoi ce besoin de croire ? pourquoi ce besoin d'un lieu commun ? restez chez vous ! faites ce que vous voulez chez vous, croyez et priez le grand schtroumpf ou la fée clochette si vous le souhaitez...

et je ne crois pas que croire, je suis sur que croire, c'est être arriéré 

Va dire ça à tes frères musulmans, et laisse tranquille les chrétiens de ce pays prier dans leurs églises. Pas besoin qu'un musulman vienne leur dire ce qu'ils ont a faire ou ne pas faire.

Portrait de Acker
18/février/2022 - 13h59

Je suis anti-religion donc rien de grave...

Portrait de IHS
18/février/2022 - 13h52 - depuis l'application mobile
Zanni a écrit :

 

Sinon, on fait rarement la liste des crimes commis par le Christianisme au cours des 20 derniers siècles.  Petit résumé : 

L'antisémitisme. Les évangiles sont antisémites et le christianisme a été antisémite jusqu'au concile Vatican II à la suite de la Shoah. Des milliers de victimes. Durée : 20 siècles.

 

L'esclavage. Le christianisme s'est appuyé sur la Bible pour justifier et pratiquer l'esclavage jusqu'à la condamnation du pape Grégoire XVI en 1839. Des millions de victimes. Durée : 19 siècles.

Les déicides. Le christianisme a tué tous les dieux des autres religions sur toute la planète. Des millions de victimes. Durée : 20 siècles. 

La guerre aux hérétiques. Dès Constantin, l'Église a éliminé tous les soi-disant hérétiques. Des milliers de victimes. Durée : 20 siècles. Les Croisades. Des papiers ont lancé les croisades, des agressions contre les musulmans. Des milliers de victimes. Durée : 2 siècles.

 

Les guerres dites saintes. Le christianisme a fait de soi-disant les guerres saintes aux Cathares, aux Albigeois, aux Vaudois. Des milliers de victimes. Durée : 1 siècle.  

L'Inquisition. Des papes ont institué l'Inquisition et la torture. Des dominicains ont été les inquisiteurs. Le christianisme torturé et brûlé vif des milliers d'innocents. Durée : 6 siècles.

 

La chasse aux sorcières. Le christianisme a torturé et brûlé vives environ 100 000 femmes. Durée : 2 siècles.

Les guerres de religion. Les catholiques et les protestants se sont entretués par milliers, Durée : 2 siècles. La Grande Excommunication. Le pape et le patriarche ont excommunié tous les chrétiens de la planète pendentif 911 ans. Le pape Paul 6 et le patriarche Athénagoras ont mis fin à cette horreur en 1965. Des millions de victimes. Durée : 9 siècles.

 

Les deux colonialismes. Des Européens chrétiens sont responsables d'un colonialisme barbare en Amérique et d'un autre en Afrique. Des millions de victimes. Durée : 4 siècles.

Les deux guerres mondiales. Des protestants et des catholiques ont été responsables de ces deux guerres barbares. 60 millions de victimes. Durée : un demi-siècle.

 

Le massacre des Serbes. En 1941, des Croates catholiques ont exterminé sauvagement 400 000 Serbes orthodoxes.

Le génocide du Rwanda. Des catholiques se sont entretués sauvagement. Un million de victimes. Durée : trois mois.

Les menaces de l'enfer. Le christianisme a terrorisé des millions de chrétiens, surtout des enfants, avec ses menaces de l'enfer. Des millions de victimes. Durée : 20 siècles.

La misogynie. Le christianisme a méprisé et maltraité les femmes. Des millions de victimes. Durée : 20 siècles.

La pédophilie. Des prêtres ont violé des enfants et l'Église a protégé ces prêtres. Des milliers de victimes. Durée : 20 siècles. 

La persécution envers les homosexuels. Le christianisme torturé et tué les homosexuels. Des milliers de victimes. Durée : 20 siècles. La canonisation d'assassins. Le christianisme a canonisé des centaines d'assassins. Des milliers de victimes. Durée : 20 siècles.

 

Les crimes actuels du christianisme :

. 26 pays chrétiens pratiquent encore l'esclavage, surtout celui des enfants. . L'Église protège toujours des prêtres accusés de pédophilie. Les papes Jean-Paul 2, Benoît 16 et François peuvent être accusés de crime contre l'humanité parce que la pédophilie est reconnue comme telle par l'ONU. . L'interdiction du préservatif. Des milliers de femmes et d'enfants meurent du sida particulièrement par cette interdiction. . L'interdiction de la contraception. Des milliers d'enfants sont mis au monde alors que les parents sont incapables de les nourrir, de les soigner, de les faire instruire. Certains d'entre eux finissent esclaves.

@Zanni
Le christianisme a maltraité les femmes dites vous.
Non, pas le christianisme, les hommes !
Le christianisme a interdit la polygamie, la répudiation, a imposé le consentement mutuel.
Des mesures pour protéger les femmes.
C’est Marie qui donne le top départ du ministère de Jesus, pendant les noces de Cana.
C’est Marie qui est au pied de la Croix alors que tous les mecs se sont barrés, de trouille.
C’est à la Samaritaine, une femme, que Jesus autorise pour la première fois à révéler aux autres qui il est.
Vous ne connaissez RIEN aux écritures .
Jesus aimait profondément les femmes, ce sont les hommes qui ont perverti le christianisme.

Portrait de cochepa
18/février/2022 - 13h45

Attention au retour de baton ... ils devraient s'excuser pendant qu'il est temps ! Remettre de l'huile sur le feu en annonçant qu'ils ne sexcuseront pas.... leur avenir en sera entaché ! Ils seront a vie les ptits "RIGOLOS" qui ont choqué pleins gens ! Ce genre de événement marque les esprits ... 

La roue tourne !!! Il vaut mieux avoir son heure de gloire avec une image positive que celle qu'ils ont donné ! 

Cause... effet !!! Quant on joue avec le feu ...

Portrait de IHS
18/février/2022 - 13h38 - depuis l'application mobile
Libertas a écrit :

La religion repose sur des fake-news écrites dans quelques livres (Le Coran, La Bible, La Thora...) qui manipulent les esprits crédules, et sont nocifs puisqu'elles ont déjà entrainé des millions de morts, et empêchent les gens de vivre normalement en imposant des règles ridicules (se couper la peau du gland, manger le corps du Christ, se courber avec les fesses vers le haut pour prier, manger du bœuf mais pas du porc, se cacher le visage avec un voile pour montrer sa soumission aux hommes si on est une femme...) et des croyances encore plus ridicules (Adam et Eve se sont cachés les parties intimes avec des feuilles de vignes après qu'ils aient mangé une pomme magique qu'un méchant serpent leur a conseillé...) Cependant, il y a le problème philosophique de savoir si on doit  laisser les gens crédules être libres d'adhérer à des théories toxiques. Avec le tabac, on a trouvé une solution intermédiaire, en le laissant autorisé mais avec de fortes contraintes, des campagnes d'informations, et des taxes permettant de financer le coût pour la santé. Je pense qu'il faudrait faire quelque-chose comme cela avec les religions.

@Libertas
La torah fait partie intégrante de la Bible, les 5 premiers livres de l’Ancien Testament pour être précis.
Encore un qui la ramène et qui n’a jamais ouvert une Bible de sa vie.
Quant à Adam et Ève, vous savez ce que c’est des « images » ?
Et je précise qu’Adam et Ève, ce sont des noms collectifs, qui désignent l’humanité, homme et femme, pas deux personnages.
Au lieu d’imputer tous les maux de la Terre à la religion, imputez les plutôt à l’homme, vous atteindrez le vrai but plus rapidement.
Ce que vous faites est aussi idiot que de de condamner un vélo en cas d’accident au lieu de son conducteur.

Portrait de COLIN33
18/février/2022 - 13h29 - depuis l'application mobile

quelle honte, a pénaliser très sévèrement.....

Portrait de Greenday2013
18/février/2022 - 13h13

Ont-ils prévu de faire la même chose dans une mosquée ?

Pour voir comment réagiront les musulmans ?

Portrait de Raymond C
18/février/2022 - 13h12

Le Pèlerin, La Vie et La Croix crachent régulièrement sur Zemmour. Arrêtez de vous plaindre les cathos et assumez le statu quo que vous prônez.

Portrait de GUETARY 64
18/février/2022 - 13h04

 

IMBECILES  !!

Portrait de Tudo
18/février/2022 - 12h53
Zanni a écrit :

 

Sinon, on fait rarement la liste des crimes commis par le Christianisme au cours des 20 derniers siècles.  Petit résumé : 

L'antisémitisme. Les évangiles sont antisémites et le christianisme a été antisémite jusqu'au concile Vatican II à la suite de la Shoah. Des milliers de victimes. Durée : 20 siècles.

 

L'esclavage. Le christianisme s'est appuyé sur la Bible pour justifier et pratiquer l'esclavage jusqu'à la condamnation du pape Grégoire XVI en 1839. Des millions de victimes. Durée : 19 siècles.

Les déicides. Le christianisme a tué tous les dieux des autres religions sur toute la planète. Des millions de victimes. Durée : 20 siècles. 

La guerre aux hérétiques. Dès Constantin, l'Église a éliminé tous les soi-disant hérétiques. Des milliers de victimes. Durée : 20 siècles. Les Croisades. Des papiers ont lancé les croisades, des agressions contre les musulmans. Des milliers de victimes. Durée : 2 siècles.

 

Les guerres dites saintes. Le christianisme a fait de soi-disant les guerres saintes aux Cathares, aux Albigeois, aux Vaudois. Des milliers de victimes. Durée : 1 siècle.  

L'Inquisition. Des papes ont institué l'Inquisition et la torture. Des dominicains ont été les inquisiteurs. Le christianisme torturé et brûlé vif des milliers d'innocents. Durée : 6 siècles.

 

La chasse aux sorcières. Le christianisme a torturé et brûlé vives environ 100 000 femmes. Durée : 2 siècles.

Les guerres de religion. Les catholiques et les protestants se sont entretués par milliers, Durée : 2 siècles. La Grande Excommunication. Le pape et le patriarche ont excommunié tous les chrétiens de la planète pendentif 911 ans. Le pape Paul 6 et le patriarche Athénagoras ont mis fin à cette horreur en 1965. Des millions de victimes. Durée : 9 siècles.

 

Les deux colonialismes. Des Européens chrétiens sont responsables d'un colonialisme barbare en Amérique et d'un autre en Afrique. Des millions de victimes. Durée : 4 siècles.

Les deux guerres mondiales. Des protestants et des catholiques ont été responsables de ces deux guerres barbares. 60 millions de victimes. Durée : un demi-siècle.

 

Le massacre des Serbes. En 1941, des Croates catholiques ont exterminé sauvagement 400 000 Serbes orthodoxes.

Le génocide du Rwanda. Des catholiques se sont entretués sauvagement. Un million de victimes. Durée : trois mois.

Les menaces de l'enfer. Le christianisme a terrorisé des millions de chrétiens, surtout des enfants, avec ses menaces de l'enfer. Des millions de victimes. Durée : 20 siècles.

La misogynie. Le christianisme a méprisé et maltraité les femmes. Des millions de victimes. Durée : 20 siècles.

La pédophilie. Des prêtres ont violé des enfants et l'Église a protégé ces prêtres. Des milliers de victimes. Durée : 20 siècles. 

La persécution envers les homosexuels. Le christianisme torturé et tué les homosexuels. Des milliers de victimes. Durée : 20 siècles. La canonisation d'assassins. Le christianisme a canonisé des centaines d'assassins. Des milliers de victimes. Durée : 20 siècles.

 

Les crimes actuels du christianisme :

. 26 pays chrétiens pratiquent encore l'esclavage, surtout celui des enfants. . L'Église protège toujours des prêtres accusés de pédophilie. Les papes Jean-Paul 2, Benoît 16 et François peuvent être accusés de crime contre l'humanité parce que la pédophilie est reconnue comme telle par l'ONU. . L'interdiction du préservatif. Des milliers de femmes et d'enfants meurent du sida particulièrement par cette interdiction. . L'interdiction de la contraception. Des milliers d'enfants sont mis au monde alors que les parents sont incapables de les nourrir, de les soigner, de les faire instruire. Certains d'entre eux finissent esclaves.

Et  ? Cela donne le droit de danser nu dans une église ? 

Portrait de Sivom45000
18/février/2022 - 12h47 - depuis l'application mobile

Vivement que ces jeunes gens courageux le fassent dans une mosquée qu'on ne les revoient plus jamais.

Portrait de Libertas
18/février/2022 - 12h35

La religion repose sur des fake-news écrites dans quelques livres (Le Coran, La Bible, La Thora...) qui manipulent les esprits crédules, et sont nocifs puisqu'elles ont déjà entrainé des millions de morts, et empêchent les gens de vivre normalement en imposant des règles ridicules (se couper la peau du gland, manger le corps du Christ, se courber avec les fesses vers le haut pour prier, manger du bœuf mais pas du porc, se cacher le visage avec un voile pour montrer sa soumission aux hommes si on est une femme...) et des croyances encore plus ridicules (Adam et Eve se sont cachés les parties intimes avec des feuilles de vignes après qu'ils aient mangé une pomme magique qu'un méchant serpent leur a conseillé...) Cependant, il y a le problème philosophique de savoir si on doit  laisser les gens crédules être libres d'adhérer à des théories toxiques. Avec le tabac, on a trouvé une solution intermédiaire, en le laissant autorisé mais avec de fortes contraintes, des campagnes d'informations, et des taxes permettant de financer le coût pour la santé. Je pense qu'il faudrait faire quelque-chose comme cela avec les religions.

Portrait de Interstellar
18/février/2022 - 12h30

Ces jeunes ne se rendent pas compte que le fait religieux est aujourd'hui sacralisé. Notre époque est religieuse, les gens s'arcboutent sur leurs croyances et les extrêmes fleurissent. C'est très bête mais ce n'est pas méchant, sauf qu'ils risquent de bcp perdre dans cette histoire. Les réseaux sociaux sont la plaie de notre époque. Faire l'andouille dans une église n'a rien de très original, mais cela est démultiplié par tous ces réseaux.

Portrait de YVESM
18/février/2022 - 12h10

Tout ça pour faire le buzz. Pathétiques pantins du web.