17/02 10:02

La très violente attaque du candidat communiste Fabien Roussel : "Eric Zemmour, c'est la peste brune c'est à dire le fascisme, Pétain, Vichy, la collaboration, les chemises noires" - Regardez

Fabien Roussel, le candidat communiste à la Présidentielle était ce matin, l'invité de Laurence Ferrari sur CNews. Interrogé sur Eric Zemmour, il a eu des mors très durs et très violents contre le candidat: 

"Eric Zemmour, c'est la petite peste brune dans notre pays. C'est le fascisme, c'est Pétain, c'est les chemises noires et je sais qu'Eric Zemmour s'y réfère, c'est grave et dangereux. C'est ça son image de la France. Il veut diviser le monde du travail en fonction de notre prénom et de notre couleur de peau alors que je sais que dans nos hôpitaux, dans notre vie quotidienne, nous travaillons tous ensemble."

Regardez ce qu'il a dit ce matin, dans l'extrait ci-dessus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
18/février/2022 - 10h33

« Un milliard et demi de chinois et moi et moi et moi ... ».

Roussel aurait dû naître en Chine. Le capitalisme aurait fait de lui un communiste heureux.

Portrait de KERCLAUDE
18/février/2022 - 09h31

Il représente le parti communiste et ne semble pas connaître la vie des anciens responsables de ce parti. 

Portrait de Julien92
17/février/2022 - 23h43
Pluton a écrit :

Que des dictateurs. Mais là on parle des communistes.

Ils le sont tous, avec les nuances des epoques: Troskistes, Maoistes, etc.

Portrait de Nowo
17/février/2022 - 17h45

Staline, Mao, Kim Jong un, Xi Jinping, Fidel Castro...

Tout est dit 

Portrait de Bouvine
17/février/2022 - 17h08
Pluton a écrit :

Je ne parle pas que de cloche. Vous êtes totalement dénué d'intelligence c'est affolant. Vous êtes sans doute un de ces enfants que vos parents ont délaissés pour les allocations et vous déversez votre haine ici.

Le parti communiste français n'a tué personne, vous faites de la diffamation derrière votre écran sans même rien connaître.

Oh si je peux parler de votre niveau intellectuel qui n'est même pas du niveau CP, vous sortez des absurdité sans queue ni tête.

Même mon chien est plus intelligent que vous.

Bien exprimé.

Portrait de veronique corlobe
17/février/2022 - 17h03
Babeth11 a écrit :

Qu'est ce qui définit le fascisme dans le concret ?

Le parti unique sans opposition, la suppression de la plupart des libertés individuelles, le conditionnement mental des enfants, la lutte contre les syndicats...

Il n'y a rien qui saute aux yeux de Roussel ? Si il cherche réellement un ennemi dans la lignée du fascisme en France, c'est pas chez Zemmour qu'il le trouvera. Ce fascisme est déjà au pouvoir.

il va vous falloir approfondir vos recherches sur le fascisme, mais bien sûr, vous resterez de mauvaise foi, c'est evident! en n'oubliant pas d'oter vos oeillères 

Portrait de veronique corlobe
17/février/2022 - 17h02
Tommmy-Rose a écrit :

Je vous ennuie très fort. Mais alors, d'une force !

ne croyez pas me vexer , vos propos sont tellement affligeants 

Portrait de veronique corlobe
17/février/2022 - 16h50
Tommmy-Rose a écrit :

Perdu une occasion de se taire, la gauchiste aux oreilles ultra-sensibles dans une société où on peut lui dire d'aller niquer sa mère 30 fois par jour dans la rue sans qu'elle n'émette un son ni la moindre protestation : ce n'est pas 100 millions, le communisme mais plus de 300 en moins d'un siècle.

L'extrême-droite est risible, le nazisme au moins 50 fois plus light en nombre de morts. Pendant que vous alliez défiler dans les manifs des alcooliques de la CGT des années 70-80, on torturait et on assassinait à tour de bras dans les goulags et jusqu'à nos frontières de l'est, dans vos régimes pourris, et on ne vous entendait pas couiner.

mais que de debilités dans tout celà, y compris me concernant! dans les années 70, manifester, j'aurai été précoce! vous feriez mieux de vous taire une bonne fois pour toutes plutôt que de jouer les "tommmy sait tout"! par contre vos parents auraient dû passer plus de temps à vous eduquer

Portrait de veronique corlobe
17/février/2022 - 16h29
axl59 a écrit :

je ne pense pas que Zemmour représente le "fascisme" extrême! 

donc il represente quand même le fascisme si je vous comprend bien, mais pas extreme...mdr

 

Portrait de veronique corlobe
17/février/2022 - 15h55
Babeth11 a écrit :

Les mecs ne s'emmerdent même plus à faire des phrases. Ils parachutent des mots qui n'ont pas de sens, qui n'ont pas de rapport avec Zemmour en misant sur la connerie et l'inculture de son électorat pour que ça déclenche des réflexes conditionnés.

Mais gros, même si il y avait réellement un candidat fasciste à cette élection, ça le lierait à un parti qui a tué à tout casser 20000 personnes. Le tien en a butté 100 millions. Comment tu peux oser ouvrir ta gueule ?

vous vous êtes relue? " un parti qui a tué à tout casser 20000 personnes???? c'est vous qui devriez  fermer la votre de gamelle!!!!!   inculte et fière de l'être en plus

Portrait de veronique corlobe
17/février/2022 - 15h19
axl59 a écrit :

je ne pense pas que Zemmour représente le "fascisme" extrême! 

le fascisme etant dejà extreme.....

Portrait de Pierre henry 125
17/février/2022 - 15h12

« fascisme, Pétain, Vichy, la collaboration, les chemises noires » Il tape juste sur 2 sur 5 c'est déjà ça. Quoique je ne connais pas l'opinion de Zemmour sur la collaboration, ça ferait peut être 3/5.

Portrait de veronique corlobe
17/février/2022 - 15h06
Pluton a écrit :

Votre niveau intellectuel est impressionnant, vous n'arrivez même pas à écrire et à vous exprimer sans sortir la moindre insulte ...

Pauvre France !

ce tommmy est d'une inculture!!

Portrait de veronique corlobe
17/février/2022 - 15h05
Tommmy-Rose a écrit :

Ferme-là, Roussel, tu es juste le représentant des pires criminels de tous les temps, le patron de la boutique aux centaines de millions de morts. Ton parti qui a du sang juqu'aux épaules devrait être interdit.

Et puis apprends l'histoire, pauvre cloche, la collaboration, Pétain, Vichy, c'est toi, ce sont les communistes, toute la gauche française. La SFIO, les socialos, ça te cause ? Et ne me parle pas des 3 ou 4 "résistants" communistes arrivés à la dernière seconde quand la Russie leur en a donné l'ordre.

vous êtes un "inculte", vous rabachez le discours puant de zemmour, et en plus vous êtes grossier, 

Portrait de veronique corlobe
17/février/2022 - 15h04
Tommmy-Rose a écrit :

Non, l'État français était à Londres.

non, la republique disparait et devient l'état français sous pétain, !DE 1940 0 1945 mais vous vous instruisez parfois sur ce pays que vous aimez tant?  

• Tout ce qui rappelle trop le régime républicain est désormais honni. le mot même de République disparaît. • Le régime politique de la France devient officiellement, «L’État Français ».

en tous cas, le programme de zemmour me fait beaucoup penser à celui de pétain, ne vous en deplaise, "liberté ,egalité, fraternité" furent remplacer par travail, famille ,patrie,....mais je ne suis pas chargé de faire votre instruction, 

Portrait de Julien92
17/février/2022 - 13h35
veronique corlobe a écrit :

je ne pense pas que roussel represente e communisme extreme!

Il n'y a pas de communisme qui ne soit pas extrême. Lis donc le programme de Roussel. Il a une bonne tronche. mais il est bien un vrai coco.

Portrait de Julien92
17/février/2022 - 13h33
Pluton a écrit :

Le communisme français n'est pas un prolongement du régime dictatorial de Staline (et je précise que je ne suis pas communiste avant que des neuneu viennent m'insulter de sale communiste).

Mais je comprend que faire des raccourci est plus simple, il y a l'art et la manière de désapprouver les propos de Roussel, car Eric Zemmour est loin d'être un nazi, tout comme la gauche et les communistes français sont loin de la définition absurde des pro Zemmour les qualifiant de collabo et d'islamiste. 

Quels communistes français? Roussel a fait des petits?

Portrait de Blondissime
17/février/2022 - 12h43

Ce monsieur ne devrait pas associer Vichy (une ville et ses habitants qui ont subi eux aussi la guerre) et le régime de Vichy, que l'on devrait appeler régime de l'Etat Français 

Portrait de Blondissime
17/février/2022 - 12h40

Et le goulag on en parle pas ?

Portrait de axl59
17/février/2022 - 12h30
veronique corlobe a écrit :

je ne pense pas que roussel represente e communisme extreme!

je ne pense pas que Zemmour représente le "fascisme" extrême! 

Portrait de veronique corlobe
17/février/2022 - 12h10
maurice anticassos a écrit :

Les communistes c'est mao, staline , pol pot etc etc .....  La peste rouge , honte de l'humanité

je ne pense pas que roussel represente e communisme extreme!

Portrait de mestoutou
17/février/2022 - 12h08
maurice anticassos a écrit :

Les communistes c'est mao, staline , pol pot etc etc .....  La peste rouge , honte de l'humanité

Sans oublier les 20 millions de morts de ce cher staline dit le "petit père des peuples"!!!!

Alors monsieur vous qui parlez de la peste brune pour Z, parlez aussi de la peste rouge de vos ainés .smiley

Portrait de veronique corlobe
17/février/2022 - 12h08
Pluton a écrit :

Le Maréchal Pétain a collaboré avec les Nazis et n'a pas voulu faire de la France un pays résistant à l'envahisseur. Ce fameux Maréchal Pétain qu'Eric Zemmour aime tant. 

Je vous conseil de reprendre l'histoire du communisme, surtout celui de France, car là, vous mélangez vraiment tout n'importe comment. 

il va en effet falloir que les français se remettent serieusement à la culture! pas celle de zemmour, non, la vraie, la vraie histoire, y compris celle du communisme, qui en france n'etait pas celui de staline! 

Portrait de Raspoutine from South
17/février/2022 - 11h50

N'importe quoi...Zemmour n'a jamais eu de déclaration qui allaient dans ce sens, il est vichyste/pétiniste et ça suffit déjà pour le discréditer, pas besoin en plus de le traiter de faciste.

Portrait de LISCO
17/février/2022 - 11h30

a devenir outrancier il perd sa crédibilité, tu fais une erreur camarade.

Portrait de maurice anticassos
17/février/2022 - 11h26

Les communistes c'est mao, staline , pol pot etc etc .....  La peste rouge , honte de l'humanité

Portrait de blacksheep
17/février/2022 - 11h10

Trop drôle ils sont tous en mode panique.. leur vieux monde corrompu va s'effondrer et eux avec !

Portrait de Nerfertiti
17/février/2022 - 11h00

Faut il lui rappeler que le communisme a fait des centaines de millions de morts et que fasciste Mussolini était socialiste à la base.

donc parler de la peste brune et du fascime de la part d'un coco est vraiment à vomir

Portrait de MICMAH458
17/février/2022 - 10h48
J'ai eu la curiosité, pour ma culture générale personnelle, de chercher les pays dans lesquels le parti communiste est actuellement au pouvoir, ce qui donne la liste suivante : République populaire de Chine; Cuba, Corée du Nord, Laos et Viet Nam.Je ne trouve pas là, vu les pays cités, de grandes raisons pour pérorer et s'enorgueillir. 
Portrait de dakota
17/février/2022 - 10h34

Et lui le communiste ? 15 jours après son élection la France verra partout fleurir des goulags et des camps de rééducation partout à travers le territoire ??

Non, serieux, t'as pas d'autres arguments ??? smiley