15/02/2022 08:30

Présidentielle : Après son meeting très critiqué au Zénith de Paris, Valérie Pécresse renonce aux grands discours dans de grandes salles (RTL) - Vidéo

Après son meeting très critiqué au Zénith de Paris, Valérie Pécresse va changer de stratégie et va renoncer aux grands discours dans de grandes salles. Selon les informations de RTL, la candidate des Républicains ne fera plus de discours devant plusieurs milliers de personnes comme ce dimanche.

Elle privilégiera les petits meetings comme celui du Cannet (Alpes-Maritimes) vendredi dernier.

L'objectif : montrer une candidate plus naturelle, plus à l'aise, et qui connait ses dossiers sur le bout des doigts.

 

Son entourage réfléchirait également à des formats nouveaux.

Lors de prochains rendez-vous à Lyon, Nice, Bordeaux et Marseille, la candidate devrait échanger sur scène avec plusieurs intervenants dans un jeu des questions-réponses.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
15/février/2022 - 11h00

Très bonne idée.

Et même, bientôt elle va faire des meetings par... SMS.

smiley

Portrait de MICMAH458
15/février/2022 - 10h55
Mon bon Blaze a écrit :

Loin de moi l'idée de défendre Mme Pécresse, qui est affligeante et ridicule en meeting, et pour qui je ne voterais pas. Bon, maintenant est ce que de ne pas être une bonne oratrice, une bonne comédienne, ça en ferait une moins bonne présidente que Macron? Ou une mauvaise présidente? Je n'en sais rien. De l'avis de ceux qui travaillent avec elle, c'est une grande bosseuse, qui connait bien ses sujets. Elle n'est pas à l'aise au micro devant des milliers de personnes et donc.....? Ce n'est pas ce qu'on lui demandera de bien faire après l'élection...

Je suis assez d'accord avec presque l'intégralité de votre message, mais je réagis par rapport à la dernière phrase, je cite : "Elle n'est pas à l'aise au micro, ce n'est pas ce qu'on lui demandera de bien faire après l'élection".  Il me semble quand même que les dirigeants de tous les pays ont de multiples occasions de devoir exprimer leurs opinions devant beaucoup de monde, et qui plus est avec des personnes qui ont des avis radicalement opposés aux vôtres puisqu'ils défendent les intérêts de leur propre pays (au contraire des meetings où le public est pratiquement et par avance rallié à votre cause). Donc, elle n'ira pas et enverra son 1er ministre pour être son porte-parole ?  Je ne crois pas que cela pourra fonctionner de cette façon.

Portrait de mbagnick
15/février/2022 - 09h56

Mais qui va voter pour cette cruche?

Portrait de nataflo1
15/février/2022 - 09h48

Si s'exprimer en public est compliqué, je n'ose imaginer ce qui se passe, si elle est élue, en cas d'attentat ou de graves crises...... Découvre t'elle dans quoi elle s'est engagée???

Portrait de ago47
15/février/2022 - 09h38
L ' ÈCUME DES CHOSES a écrit :

qu'elle se retire carrément...

C 'est votre père qui aurait du se retirer. Le Haineux

 

Portrait de KERCLAUDE
15/février/2022 - 09h10

Pas le niveau pour être Présidente.

Portrait de kennynos
15/février/2022 - 09h06

Je me demande sincèrement qui peut voter pour ça

On connait les boomers et leur volonté de ruiner le pays pour leurs intérêts personnels depuis 40 ans mais ils ont macron pour ça, au moins lui c'est un bon acteur.

Mais alors elle, il faut m'expliquer...

Portrait de jarod.26
15/février/2022 - 09h03

qu'elle se retire carrément de la vie politique 

Portrait de MICMAH458
15/février/2022 - 08h35

Excellente nouvelle : dans son salon, devant 3 ou 4 voisins, ce sera très bien (et je ne parle pas de son mari et de ses enfants, qui ont bien d'autres choses à faire que de l'écouter).