14/02 19:21

Un des salons de coiffure d'un homonyme d'Eric Zemmour, installé depuis plus de 30 ans à Nice a été vandalisé : Il décide de retirer son nom de la devanture de ses salons pour éviter toute nouvelle attaque

Eric Zemmour, coiffeur niçois de son état, a constaté la vandalisation d'un de ses salons de coiffure. Un acte a priori en lien avec la campagne présidentielle de son homonyme. Installé à Nice depuis de nombreuses années, l'artisan a transformé sa passion en un business florissant.

En trente ans, le coiffeur devenu homme d'affaires a réussi à créer autour de son nom une véritable marque, en multipliant les ouvertures de salons, de Narbonne à la principauté de Monaco - en passant bien évidemment par Nice - ou encore Saint-Laurent-du-Var.

Auprès de Nice Matin, il confiait d'ailleurs il y a quelques mois n'avoir aucune intention de changer le nom de ses salons, et ce même en cas de montée en puissance d'Eric Zemmour le politique.

Mais en allant ouvrir boutique, le gérant du salon situé dans le Vieux-Nice s'est aperçu qu'une vitre avait été brisée. Un incident qui aurait visiblement eu lieu dans la nuit, selon les premiers témoignages du voisinage.

Dans les pages du quotidien régional, Francesco Borgia, responsable de l'enseigne vandalisée, a reconnu son désarroi, ajoutant prendre désormais la décision de retirer temporairement «toute la publicité Eric Zemmour à l'extérieur du salon».

A moins de 60 jours du premier tour, l'accélération du temps politique - entre meetings et débats télévisés, comportant leur lot de déclarations polémiques - le gérant souhaite apaiser les tensions.

«On ne peut pas continuer comme ça, ça devient violent et dangereux pour les équipes», a conclu Francesco Borgia. De son coté, Eric Zemmour (l'homme politique) a lui aussi réagi sur les réseaux sociaux, apportant son «soutien à (s)on homonyme contre la racaille.»

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de C'est Mon Avis
15/février/2022 - 15h41

On ne peut malheureusement pas empêcher les abrutis d'être des abrutis ! S'attaquer à un salon de coiffure parce que son propriétaire porte le même nom que le candidat à la présidentielle, faut vraiment être le dernier des cons !

Portrait de Ocarina
15/février/2022 - 10h02
L ' ÈCUME DES CHOSES a écrit :

un acte inqualifiable... stupide

ERIC ZEMMOUR un nom maintenant difficile à porter...

 

Cherchez "PasAvecMaRedevance" dans votre moteur de recherche, pour vous rendre compte de la partialité du service public "France Télévisions" ; il y a même une pétition au sujet des dérives de "France TV Slash" , mais "France-INTER,..." ne sont pas en reste ; CNEWS est privée...

Portrait de Romy81
15/février/2022 - 07h22 - depuis l'application mobile

la débilité a son comble.

Portrait de Romy81
15/février/2022 - 07h22 - depuis l'application mobile

la débilité a son comble.

Portrait de Harriet
14/février/2022 - 20h50

S'en prendre à un homonyme ... on tombe bien bas ... smiley