centre de rétention Valérie Pécresse était cet après-midi en meeting au Zénith. Voici les principales annonces de la candidate :
"Plus aucun salarié qui a cotisé toute sa vie ne touchera une retraite inférieure au SMIC", a expliqué la candidate des LR, tout en appelant à augmenter de "10% des salaires des plus modestes".
"Pour moi, le voile n’est pas un vêtement comme un autre (...). C’est un signe de soumission. Moi, présidente de la République, aucune femme ne sera soumise. Marianne n’est pas une femme voilée"
"Le salaire des Français augmentera de 10% sur le quinquennat et rien ne me fera renoncer"
"Pas de fatalité, ni au grand déclassement, ni au grand remplacement"
"Dans la nouvelle France, celui qui touche le RSA donnera chaque semaine 15 heures d'activité à la société"
"Nous devons travailler plus si nous voulons être prospères et nous devons dépenser moins et mieux"
"Je combats le mouvement wokiste et, au-delà, tous ces mouvements qui veulent nous déconstruire, [...] c'est le contraire de la République"
"Plus aucun salarié qui a cotisé toute sa vie ne touchera une retraite inférieure au SMIC"
"Le délabrement de notre justice est un scandale d'Etat, Emmanuel Macron devra rendre des comptes"
"Nous recruterons 25.000 soignants supplémentaires"
"S'il faut bâtir des murs comme le font certains Etats, je les soutiendrais. Je veux qu'ensemble, nous luttions contre l'immigration qui débouche sur des zones de non-France. Si un pays refuse de reprendre ses clandestins, ce sera avec moi zéro visa"
Vos réactions
Elle n'est définitivement pas une grande oratrice. On se demande pourquoi elle n'a pas été coachée par un pro de la communication. Histoire de mieux gérer ses interventions. En tout cas, on peut imaginer la souffrance que cela doit être pour elle de faire ce genre d'exercice. C'est pas son truc du tout, c'est clair.
Mais est-ce vraiment ce qui est le plus important ? Si l'on prend l'exemple de Merkel, ce n'était pas non plus un grand charisme, ni même une femme politique qui a soulevé les foules. Mais quelqu'un de sérieux qui connaissait tous les dossiers et bossait énormément. Il me semble que Pécresse est plus proche de ce type de personnages politiques, que d'un Sarkozy ou d'un Mélenchon qui aiment faire le spectacle.
Elle a des résultats dans sa région parce qu'elle travaille et fait ce qu'elle dit. Pourquoi on ne la juge que sur sa capacité à parler devant 5000 personnes et pas sur ses actions politiques des 10 dernières années ? Le programme, son bilan, devraient être les principales sources de critiques.
Ce n'est pas un gourou dont on a besoin, mais de quelqu'un de sérieux et qui veut travailler pour améliorer la situation en France, et qui pourra l'apaiser. Elle est calme, mesurée et a des idées. C'est déjà pas si mal.
Attendons de voir les débats et les propositions de chaque partis.
Vraiment trop tard en effet. J 'avoue ne pas trop comprendre cette dureté envers Pécresse. Je l'aime bien moi.(dois je consulter ?)
Et pourtant, ce soir, sur les divers chaines info, tous les intervenants de gauche comme de droite ont trouvé l'exercice de Pecresse complétement raté !
Meme beaucoup de militants LR présents a son meeting, et interrogés à la sortie, étaient catastrophés !
Seul 1 homme ce soir, sur les divers chaines info semblait très satisfait et enthousiaste , c'est Christian Jacob sur BFM !
La seule chose à retenir de ce meeting, c'est que même cette fausse droite couille molle admet enfin la réalité du grand remplacement.
Donc le grand méchant Zemmour avait encore raison avant tout le monde.
Non , non rassurez vous ...
Elle a des qualités (N. Sarkozy disait d'elle que c'était une bosseuse) mais la pudeur qu'elle revendique l'empêche probablement d'endosser le "costume" ...
Dans la posture de candidate , elle semble désincarnée et ne parvient pas à trouver le "ton " juste ... du coup , ça fait très artificiel
Merci. Me voilà rassuré
Deux fois élues dans sa région avec "le tout" politique contre elle dont des poids lourds En Marche,PS et FN.
A suivre et bonne soirée.
En tant que femme et citoyenne , j'aurais tellement aimé une Simone Veil ... présidente ... trop tard , hélas ...
Vraiment trop tard en effet. J 'avoue ne pas trop comprendre cette dureté envers Pécresse. Je l'aime bien moi.(dois je consulter ?)
J'ai regardé ... comment dire ...
Ce n'est pas une oratrice , c'est clair, en plus le retour son (de la salle) était inexistant, ce qui donnait l'impression de grands blancs .... J'en avais mal au coeur pour elle ... exercice râté ...
J 'ai eu exactement le même ressenti que vous. Mal au coeur pour elle.
On va se refaire 5 ans de Macron.
Il ne lui reste plus maintenant qu'à bien préparer son discours du 10 Avril 2022, à 20h02 tapante, moment ou elle annoncera qu'elle se rallie à Macron !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?