13/02 10:02

Excès de vitesse et gyrophare allumé pour ne pas être en retard à une simple réunion : La voiture d'un commissaire parisien chargé de... la sécurité routière percute une ambulance !

Un commissaire parisien chargé de la sécurité routière a percuté un véhicule du Samu et blessé un médecin selon nos confrères de France Info. Il avait demandé à son chauffeur de rouler à vive allure, avec les gyrophares allumés, pour un simple retard à une réunion. L'homme est le chef de la division régionale de la sécurité routière. Ce service s'occupe des infractions routières, des radars ou encore des taxis.

Selon les informations de France Télévisions, ce commissaire, en retard à une réunion à la préfecture de police, a décidé et donné l'ordre à son chauffeur de rouler à forte vitesse pour arriver à l'heure à sa réunion.

Il a également ordonné à son chauffeur d'activer les gyrophares deux-tons, normalement réservés à des policiers en intervention, ou à des cas urgents.  En dehors de ces cas précis, les policiers sont tenus, comme tous les autres conducteurs, de respecter le Code de la route. L'usage abusif des gyrophares dans les rues de Paris avait d'ailleurs fait l'objet d'un rappel du préfet à ses troupes en 2017.

Une enquête a été ouverte par le STJA (Service de traitement judiciaire des accidents). Or, ce service est justement dirigé par le commissaire à l'origine de cet accident précise France Info

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de emsuppl_50
13/février/2022 - 12h13

Va-t-il rester à son poste ? intéressant à suivre...

Portrait de Mart246
13/février/2022 - 12h03

racaille, ripou

Portrait de Harriet
13/février/2022 - 10h43

J'espère que l'enquête ne sera pas classée sans suites , n'ayant pas été dépaysée ...

Le STJA étant dirigé par le commissaire à l'origine de l'accident ... smiley

Portrait de Lunesoleil
13/février/2022 - 10h37

Encore un qui se pense au-dessus des lois ...

Portrait de zamette20005
13/février/2022 - 10h17

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.