
Un commissaire parisien chargé de la sécurité routière a percuté un véhicule du Samu et blessé un médecin selon nos confrères de France Info. Il avait demandé à son chauffeur de rouler à vive allure, avec les gyrophares allumés, pour un simple retard à une réunion. L'homme est le chef de la division régionale de la sécurité routière. Ce service s'occupe des infractions routières, des radars ou encore des taxis.
Selon les informations de France Télévisions, ce commissaire, en retard à une réunion à la préfecture de police, a décidé et donné l'ordre à son chauffeur de rouler à forte vitesse pour arriver à l'heure à sa réunion.
Il a également ordonné à son chauffeur d'activer les gyrophares deux-tons, normalement réservés à des policiers en intervention, ou à des cas urgents. En dehors de ces cas précis, les policiers sont tenus, comme tous les autres conducteurs, de respecter le Code de la route. L'usage abusif des gyrophares dans les rues de Paris avait d'ailleurs fait l'objet d'un rappel du préfet à ses troupes en 2017.
Une enquête a été ouverte par le STJA (Service de traitement judiciaire des accidents). Or, ce service est justement dirigé par le commissaire à l'origine de cet accident précise France Info
Vos réactions
Va-t-il rester à son poste ? intéressant à suivre...
racaille, ripou
J'espère que l'enquête ne sera pas classée sans suites , n'ayant pas été dépaysée ...
Le STJA étant dirigé par le commissaire à l'origine de l'accident ...
Encore un qui se pense au-dessus des lois ...
Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?