11/02/2022 20:27

Nordahl Lelandais donne sa dernière version des faits sur l'enlèvement et la mort de la fillette : Il reconnaît pour la première fois l'avoir "enlevé" avant de l'avoir "volontairement" tué.

20h25: Nordahl Lelandais reconnaît avoir "enlevé" et "volontairement" tué la petite Maëlys

15h26: Nordahl Lelandais a reconnu ce vendedi lors de son procès pour le meurtre de la petite Maëlys lui avoir porté des "coups volontaires", mais sans intention de lui donner la mort, ni de l'agresser sexuellement. "Les coups étaient volontaires, ce n'était pas un accident. Mais je n'avais aucune intention de lui donner la mort", a-t-il dit en pleurant lors de son interrogatoire au 10e jour de son procès devant les assises de l'Isère. Selon lui, l'enfant âgée de huit ans, rencontrée à un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère) en août 2017, a eu quelques brèves interactions avec lui au cours de la soirée, puis l'a rejoint sur le parking alors qu'il s'apprêtait à partir en voiture pour chercher de la cocaïne.

"Et bêtement, je lui dis monte et elle ouvre la porte". "Je reconnais c'est fou, c'est complètement fou, je n'avais aucune mauvaise intention", relate-t-il. "Je vais chez moi, je vais chercher de la cocaïne, je me dis que ça lui fera plaisir de voir mes chiens", dit-il pour expliquer la présence à son bord de cette fillette qu'il ne connaissait pas. "Là sur le trajet, ça ne se passe pas du tout comme ça aurait dû se passer malheureusement", poursuit-il. "Elle s'est mise à hoqueter. (...) Je me suis tourné, j'ai donné des coups".

"Je ne sais pas ce qui s'est passé. Mais c'est moi, bien sûr que c'est moi qui l'ai fait", dit-il présentant une nouvelle fois ses "excuses" à la famille. "On aimerait que je dise que c'est un crime sexuel mais pas du tout", a-t-il ajouté. "Je n'étais pas du tout dans cette optique sexuelle, loin de là".

"Je sais que je vais être condamné lourdement, je mérite cette peine bien sûr, je l'accepte parce qu'il y a une famille en face qui a de la peine d'avoir perdu une petite fille", a insisté l'ancien militaire de 38 ans.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AR89
11/février/2022 - 22h43 - depuis l'application mobile

Franchement ce mec devrait même pas parler.
Malheureusement la famille obligé d’assister au procès écouter parler dire des choses horribles pendant le procès au tribunal

Portrait de Harriet
11/février/2022 - 19h11

Ce procès est uniquement formel , car sur le fond la réalité  des faits ne sera jamais établie ...

'Il" n'a aucun intérêt (pénalement parlant) à avouer ce qu'il a réellement fait subir à Maëlys ...

Ce que vivent ces parents , face à cet individu, est inhumain .... 

Portrait de MICMAH458
11/février/2022 - 16h52

Il reconnaît en fait ce que tout le monde sait, donc jamais rien de bien nouveau pour permettre aux parents de se rapprocher de la vérité.

Portrait de IHS
11/février/2022 - 15h46

Il va torturer mentalement les parents de la victime et se foutre de la gueule du monde encore combien de temps celui la ?

Il embarque dans sa voiture une gamine présente à un mariage sans prévenir personne pour quoi faire ? L’emmener jouer au Scrabble ?