13/02/2022 15:02

Le producteur américain Graham King planche sur un film inspiré de la vie de Michael Jackson - Voici tout ce que l'on sait sur ce projet qui va voir le jour prochainement

Après «Bohemian Rhapsody», le producteur américain Graham King se penche sur un film inspiré de la vie d'une autre icône de la pop. Un biopic retraçant la vie du légendaire chanteur Michael Jackson devrait voir le jour prochainement.

D’après plusieurs médias, le producteur a acquis les droits auprès des héritiers du roi de la Pop, pour notamment utiliser l'ensemble du catalogue musical de l'artiste, décédé le 25 juin 2009. Sobrement intitulé «Michael», le film sera distribué par le studio Lionsgate.

On sait aussi que John Logan, avec qui Graham King a travaillé sur le film «Aviator» de Martin Scorsese, sera aux manettes du scénario. Le biopic «offrira au public un portrait approfondi de l’homme compliqué qu’est devenu le roi de la pop», a indiqué un communiqué de presse consulté par le média Variety. 

«Il fera revivre les performances les plus emblématiques de Michael Jackson tout en donnant un aperçu éclairé du processus artistique et de la vie personnelle de l’artiste», est-il encore écrit. En revanche, aucune date de sortie n’a été communiquée. 

«J’ai rencontré la famille de Michael Jackson pour la première fois en 1981 et c’est avec humilité que je porte leur héritage sur grand écran. Assis au Dodger Stadium pour regarder le Victory Tour, je n’aurais jamais pu imaginer que près de 38 ans plus tard, j’aurais le privilège de faire partie de ce film», a confié Graham King. 

De son côté, la mère de l’interprète de «Thriller», Katherine Jackson, s’est dite «honorée de voir cette histoire prendre vie sur grand écran», précisant que lorsque que Michael Jackson était petit, «et membre des Jackson 5, il aimait déjà la magie du cinéma». 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions