
C'est un témoignage très émouvant diffusé ce matin par nos confrères de RTL. Pour la première fois, le père de Maëlys, Joachim de Araujo, accepte de témoigner sur RTL et raconte comment il a vécu cette première semaine de procès. Et il commence par évoquer les excuses de Nordahl Lelandais formulées à la barre :
"Je considère ses excuses comme une insulte à la mémoire de Maëlys, une insulte au respect de cette petite fille qui n’avait rien demandé. Je l’ai très mal pris. Dès le premier jour, il s’excuse, alors que pendant plus de quatre années d’instruction, on n’a pas eu un mot de regrets pour Maëlys.
Je reste persuadé qu’il a agressé sexuellement Maëlys. Comme il a agressé sexuellement ses deux petites-cousines de 4 et 6 ans, ce qu’il est obligé de reconnaître, car il a filmé ces agressions."
Joachim de Araujo, père de Maëlysse prépare également à s'adresser à Nordhal Lelandais : "Je compte bien lui dire tout le mal qu’il a fait. Il a détruit de nombreuses familles, mon couple n’a pas résisté. Jennifer et moi avons divorcé. Je vais dire tout ce que j’ai sur le cœur. Pour moi, cela va être une libération. Je parlerai en pensant à Maëlys."
DOCUMENT RTL - #NordahlLelandais : "Ses excuses sont une insulte à la mémoire de Maëlys"... Son père prend la parole pour la première fois depuis le début du procès au micro de @SergePueyo dans #RTLMatin pic.twitter.com/IP3asaa2yh
— RTL France (@RTLFrance) February 7, 2022
Vos réactions
Chers parents, malheureusement ce type n’est pas un neurotypique.
C’est un pervers narcissique, voire un psychopathe très dangereux. Vous aurez beau lui dire tout le mal qu’il vous a fait, pour lui ce ne seront que des mots. Ce genre de personne n’a aucune empathie, ne ressent pas de remords lorsqu’il cause de la peine aux autres. Au contraire, c’est une source de plaisir pour lui de savoir qu’il est à l’origine de votre douleur et de vos souffrances. Même ses excuses sont bidon. Cela a été préparé avec ses avocats.
Le mieux pour vous est d’aller de l’avant, comme vous le faites actuellement et de tenter malgré tout de trouver une forme de bonheur et d’apaisement.
N’attendez rien de cet individu. J’espère qu’il fera de la vraie prison à vie et ne ressortira plus jamais libre. Il est inguérissable. Courage.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?