05/02/2022 21:08

Revoir ce moment dont tout le monde parle, quand à la fin de son meeting Marine Le Pen, s'avance vers son public et brise l'armure : '"Maintenant, je vais vous parler un peu de moi..." - Vidéo

C'est du jamais vu dans un meeting politique.  A la fin de son discours, Marine Le Pen a quitté le pupitre puis s'est avancé à la surprise générale vers le public. De façon plus intime, elle a alors annoncé qu'elle allait parler d'elle. Et de raconter sa jeunesse, la vie de sa famille et le divorce de ses parents, mais aussi l'attentat dont sa famille a été victime alors qu'elle était toute jeune.

Un moment qui provoque de nombreuses réactions depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, certains évoquant un moment de franchise et de sincérité très rare chez des politiques alors que ses opposants parlent de "télé réalité" voir même de mise en scène et de spectacle.

A noter que cette séquence ne figurait pas dans le conducteur donné aux journalistes sur place, ni même dans le texte du discours qui leur avait été communiqué

jeanmarcmorandini.com vous propose de vous faire votre propre avis en regardant l'intégralité de ce moment.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de VE680
6/février/2022 - 19h37

c'est réjouissant de voir la fachosphère se déchirer

Portrait de Capri
6/février/2022 - 13h37

Pourquoi avoir besoin d’un pupitre sinon ?

Portrait de Atchoum.19
6/février/2022 - 13h25

INCROYABLE !

Tout le monde ne parlaient que de ça hier soir dans les médias et sur les réseaux. Personne ou presque ne parlait du meeting Zemmour, même pas CNews MDR.

Zemmour est largué, dépassé. Marine 2022 smiley

Portrait de Talya
6/février/2022 - 10h23

Marine Le Pen a fait du story telling. Elle sait que c'est sa dernière campagne et se montre comme une femme qui a vécu et souffert. C'est une démarche calculée par rapport à Zemmour qui affiche une attitude guerrière et conquérante. Cependant, elle est vraie et touchante dans cet exercice d'incarnation d'une personne proche du peuple pour représenter la France. On sent qu'elle a éprouvé de l'intérieur la citation du philosophe Nietzsche : " Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".  Par contre, je doute beaucoup de la sincérité de ses troupes du RN vis à vis d'elle (à part Jordan Bardella qui est droit dans ses bottes et  très engagé à ses côtés). Le plus intelligent serait que Zemmour et Le Pen scellent une alliance avant le 2ème tour pour être certains d'affronter Macron, mais cela paraît hautement improbable .

Portrait de sam.13
6/février/2022 - 08h28 - depuis l'application mobile

Quelle honte !!!!

Portrait de sam.13
6/février/2022 - 08h28 - depuis l'application mobile

Quelle honte !!!!

Portrait de sam.13
6/février/2022 - 08h28 - depuis l'application mobile

Quelle honte !!!!

Portrait de sam.13
6/février/2022 - 08h28 - depuis l'application mobile

Quelle honte !!!!

Portrait de Atchoum.19
6/février/2022 - 08h11

 

INCROYABLE !

Tout le monde ne parle que de ça hier soir dans les médias et sur les réseaux. Personne ne parlait vraiment du meeting Zemmour, même pas CNews MDR.

Zemmour est largué, dépassé. Tchao l'artiste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portrait de Pln
6/février/2022 - 00h08
Kesnhi74 a écrit :

Quelle analyse… ça vole haut… Autant je comprend les "Lepeniste" et "Zemmourien" s'en prendre à Macron, Pécresse et autre Mélenchon… mais autant de haine sur un autre candidat ayant en commun 80% du programme et de conviction… Mystère… Je suis "Lepéniste", je trouve dommage cette scission des voix patriote entre 2 camps mais autant, j'ai trop rien contre Zemmour, même si je partage pas certain point de sa vision (d'où le fait de rester pour Marine Lepen). Bref. Je comprend pas…

Il y a 2 jours marine le pen traitait les zemmouriens de nazis et voulait doubler les allocs des immigrés. 

Elle est bien plus proche de Mélenchon que de Zemmour et elle veut qu'on le sache. Visiblement tu fais partie des dernières personnes qui n'ont pas encore reçu le message.

Aujourd'hui la plupart des enfants qui naissent en France sont africains. Quand la génération boomers sera morte, les français seront minoritaires dans la plupart des territoires. A moins d'un miracle la disparition du peuple français à moyen terme est sure et certaine.

Zemmour se bat de toutes ses forces pour nous éviter ce génocide.

Marine lui met des battons dans les roues, parce qu'elle veut juste sauver sa boutique.

J'espère que tu comprends mieux.