06/02 12:31

Le groupe Bel annonce la commercialisation de son Babybel vegan aux États-Unis - Le fromage a exactement le même goût que la version originale

Le Babybel, le célèbre fromage avec sa cire rouge, va désormais être disponible sous sa forme végétale aux Etats-Unis. L'annonce a été faite dans un communiqué par le groupe Bel. Celui-ci, baptisé "Babybel Plant-Based", a "les mêmes qualités que le Babybel, avec une texture douce, lisse et crémeuse, développée pour avoir le goût du fromage mozzarella", précise le texte.

Ce Babybel aura exactement le même goût que la version originale, mais sera uniquement composé de plantes, certifié végétalien et sans OGM. Ce nouveau fromage arbore non pas un emballage de cire rouge mais un emballage vert, permettant ainsi aux consommateurs de l'identifier facilement.

Cette nouveauté n'est disponible qu'en Angleterre et aux Etats-Unis. A l'heure actuelle, aucune date de sortie en France n'a été révélée. A noter que, l'année prochaine, c'est un autre fromage qui aura droit à sa version végétale : La Vache qui rit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
6/février/2022 - 15h20
Babeth11 a écrit :

J'adore faire des trucs vegans. Les fromages c'est facile, le poulet aussi. En ce moment je fais des essais sur les burgers.

C'est tellement gratifiant d'arriver à reproduire un gout, une odeur et une texture.

C'est carrément dégueulasse. Comme les steacks sans viande. A quand les pilules?

Portrait de gregoops
6/février/2022 - 14h13

très belle et bonne initiative ! que les puritains criant à l'infamie se renseignent un peu plus sur comment le lait permettant de faire leur bon fromage est récupéré et quel est le triste sort réservé aux vaches et donc à tous leurs veaux

Portrait de Bdhy
6/février/2022 - 13h27

Du fromage à base de lait ! Quel scandale pour les vegans ! 

Halte à la maltraitance des pauvres vaches et maintenant j'attend avec impatience les implants mammaires (rechargeables) permettant pour les mères d'enfin nourrir au sein ces pauvres bébé en les mettant à l'abris de tout ces produits malsains, lait, œufs, viande, etc ...

Que reste-t-il désormais ? les poireaux ou les carottes "vegan" entièrement synthétiques pour les soustraire de cette souffrance inimaginable du paysan qui les arrache à la terre ?!?

Portrait de Marilou52
6/février/2022 - 12h55

C'est à dire toujours aucun gout....