04/02 11:02

Une policière blessée ce matin à Lille, percutée par un automobiliste après un refus d'obtempérer lors d'un contrôle routier - Une personne a été interpellée

Une policière a été blessée vendredi matin à Lille, percutée par un automobiliste après un refus d'obtempérer lors d'un contrôle routier, mais ses jours ne sont pas en danger et une personne a été interpellée, a-t-on appris de sources concordantes.

Ce matin, dans le secteur d'Hellemmes, "cette policière a été percutée par un conducteur", a indiqué une source policière à l'AFP. "Cette fonctionnaire, blessée, a été transportée au centre hospitalier", a indiqué cette source.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les policiers ont voulu procéder à un contrôle mais le conducteur "a refusé de s'arrêter et ils se sont suivis dans le quartier", a relaté une source proche du dossier. Il a alors "percuté plusieurs véhicules. Il a dû vouloir s'extraire. Les policiers ont mis en place un dispositif pour l'intercepter", a-t-elle ajouté.

Puis, "il a roulé en direction de la policière, ce qui a incité les autres policiers à s'adapter et il y a eu l'usage de l'arme administrative", a développé cette même source. Le conducteur n'a pas été blessé. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
5/février/2022 - 00h41
VE680 a écrit :

il faut t'engager dans la police, d'urgence

Et toi dans les organisateurs de marches blanches et hommageurs professionnels.

Portrait de VE680
4/février/2022 - 19h11
seb2746 a écrit :

"n'a pas été blessé", fallait l'abattre direct et qu'importe la couleur.

il faut t'engager dans la police, d'urgence

Portrait de seb2746
4/février/2022 - 12h36

"n'a pas été blessé", fallait l'abattre direct et qu'importe la couleur.