
Isabelle Balkany n'a, selon son mari, pas supporté de voir leur placement sous bracelets électroniques révoqué par la justice. Au micro de CNEWS, Patrick Balkany, raconte qu'elle a tenté de mettre fin à ses jours, en avalant des médicaments.
«Je l'avais suppliée de ne pas faire de conneries, déclare ce dernier. J'étais avec mon avocat en bas... elle a avalé des tas de saloperies [...] Elle a un instinct suicidaire depuis un moment. Elle a dit "je n'irai pas". Elle était tellement choquée. Elle est partie avec le SAMU, à l'hôpital».
Dans la soirée, Patrick Balkany a donné des nouvelles de son épouse. «Elle est sous perfusion, on la soigne. Heureusement ma fille et ma belle-fille sont arrivées à temps quand elle était en train d'avaler un paquet de médicaments», a-t-il indiqué sur CNEWS, précisant avoir parlé quelques secondes avec Isabelle Balkany.
Et de poursuivre : «J'espère que les choses vont bien se passer mais c'est très dur. Je le savais, c'est la troisième fois».
Par le passé, Isabelle Balkany a déjà tenté de se suicider, toujours pour des raisons liées au procès des deux époux. En mai 2019, l'ancienne élue déclarait être «fatiguée que tout ce que j'ai pu, tout ce que nous avons pu accomplir pendant tant d'années soit à jamais effacé par l'encre indélébile d'une instruction exclusivement à charge», et disait ne plus pouvoir supporter «de voir souffrir l'homme de (sa) vie».
En mai 2020, une hospitalisation avait jeté le doute sur une éventuelle nouvelle tentative de suicide, affirmée par certains médias mais démentie par Patrick Balkany, qui avait évoqué «une pneumonie carabinée», mais «pas de virus, évidemment pas de suicide».
Dès le 9 février prochain, la Justice a fixé un nouveau rendez-vous aux Balkany. Les époux doivent connaître le quantum de leur peine consécutive à une condamnation pour blanchiment aggravé de fraude fiscale. La cour d'appel de Paris se penchera sur les peines et intérêts civils liés à ce dossier.
Vos réactions
C'est de l'acharnement, il est vieux et faible, si il n'est pas une menace pour la société je ne vois pas pourquoi il devrait être en prison, qu'il rembourse et paie sa dette.
Mais c'est sûrement encore une cabale de juges gauchistes.
vous oubliez sans doute volontairement que d'aller en prison c'est une punition, privation de libertés, peine infligée car il n'a pas respecté la loi, cela n'a pas grand chose a voir avec la menace pour la société, bien que......
les deux pieds nickelés de BFMTV - Truchot et Marshall - ont annoncé pendant leur émission soir une interview EXCLUSIVE de Patrick Balkany ; ils ne peuvent pas s'empêcher de faire les kékés.
il se foutent vraiment de la gueule du monde les Thénardier de Levallois.
Très moche ville, bruyante et pleine de crottes de toutous.
Un vrai plaisir de ne jamais y avoir résidé.
Vous avez visiblement raté un épisode, elle contrairement à Jubillar n'est pas ( encore ) incarcérée...
Je me suis sans doute mal exprimé. Certes, elle n'était pas incarcérée, mais j'ai cru comprendre que le bracelet électronique est "une prison à la maison". Donc, pourquoi n'était-elle pas plus surveillée? Quitte à ce que, tant pis pour elle, elle soit incarcérée en prison où elle aurait été plus surveillée. Je veux bien que s'il n'y a pas d'antécédents on "prenne le risque", mais après deux tentatives, je suis assez étonné
Pauvre France...
Quel cirque et soutenu par le présentateur....
Très heureux de n'avoir pas été le seul à éprouver un certain malaise en voyant et écoutant cette émission. J'ajoute que M. Yvan Rioufol était bien seul sur le plateau pour ne pas trouver d'excuses à ce couple multirécidiviste et, heureusement, multi-condamné.
Quel cirque et soutenu par le présentateur....
Pauvre pascal praud, qui a une haute opinion de lui-même en tant que journaliste, et qui tombe dans le même sensationnalisme qu'il reproche aux autres : il invite la femme de bourdin à l'occasion de la sortie de son livre, dont il se fout pas mal puisque la conversation dérive très vite sur les ennuis judiciaires de son mari. Et hier, il se précipite pour avoir en ligne balkany, pour lui demander avec condescendance, respect et grande empathie, des nouvelles d'isabelle qui vient une énième fois d'essayer (et elle n'y arrive toujours pas) de se suicider pour éviter la prison en jouant sur la corde sensible de la vieille femme fatiguée et malade. Tout cela est pathétique, de la part des uns et des autres.
Leurs bracelets se déclenchaient quand ils allaient chercher le courrier au portail???
Quels acteurs ! Ils méritent un César !
@Acker Oui deux Césars pour le couple Balkany. Quand elle a fraudé elle n’a pas essayés se suicider !! Quels comédiens !!
Quels acteurs ! Ils méritent un César !
@Acker Oui deux Césars pour le couple Balkany. Quand elle a fraudé elle n’a pas essayés se suicider !! Quels comédiens !!
On ne peut pas souhaiter la mort, mais quand on voit leur tête et leur talent d'acteur, il mériterait le premier rôle de vieux mafieux ! en taule et que l'on en entende plus parler....
Quels acteurs ! Ils méritent un César !
elle fait une "tentative de suicide" pour ne pas aller en prison et ça marche.... elle fait une pneumonie mais on la voit fumer cigarettes sur cigarettes sans problème... elle est sous bracelet électronique mais ne respecte pas ses obligations, la justice veut la remettre en prison elle fait une "nouvelle tentative de suicide" cela va encore marcher ? son mari va surement venir la défendre chez son ami Hanouna.
Elle fait parler d’elle encore une fois !! Et lui va témoigner sur les chaînes info ! Quels comédiens ils devraient trouver du travail au théâtre !!
Quelle mise en scène et quel cinéma pathétiques... Désolé mais les gens qui veulent vraiment mettre fin à leurs jours malheureusement généralement y arrivent, et font en sorte justement de ne pas pouvoir être sauvés à temps. Là ils veulent juste encore que l'opinion publique s'apitoie sur leur sort pour éviter la prison.
Je ne compare pas les faits, mais j'aimerais comprendre quelque chose. C. Jubillar est à l'isolement pour éviter les tentatives de suicide mais I. Balkany n'avait aucune surveillance de ce côté-là alors qu'elle avait déjà fait deux tentatives. On peut m'expliquer?
Vous avez visiblement raté un épisode, elle contrairement à Jubillar n'est pas ( encore ) incarcérée...
bfm , cnews , lci , on l'a vu partout et tous soi disant en exclusivité , pendant que madame était à l'hopital , étonnant .
Je ne compare pas les faits, mais j'aimerais comprendre quelque chose. C. Jubillar est à l'isolement pour éviter les tentatives de suicide mais I. Balkany n'avait aucune surveillance de ce côté-là alors qu'elle avait déjà fait deux tentatives. On peut m'expliquer?
Si son bracelet a été révoqué, pourquoi il est sur les plateau de Télé au lieu d'être en prison ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?