
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Face à la rue" sur CNews avec Nicolas Dupont-Aignan depuis le marché de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Au cours de l'émission, le candidat Debout la France à l'élection présidentielle a eu un échange avec Pierre Chavet, pharmacien de Bobigny.
"Pour réussir ce que vous voulez faire Monsieur, ce qui est important, c'est d'établir la confiance avec les gens. Pour rétablir la confiance, il faut avoir de l’honnêteté, c'est très important. En particulier de l'honnêteté intellectuelle", a déclaré le pharmacien avant d'évoquer la position de l'homme politique sur la vaccination et notamment un tweet.
Le 22 décembre dernier, Nicolas Dupont-Aignan postait sur Twitter un message qui reprenait une étude de la direction de la Recherche, des Études, de l'Évaluation et des Statistiques. "Selon les chiffres de la DREES, 63,3% des personnes décédées étaient vaccinées. Assez des mensonges du gouvernement afin de faire appliquer coûte que coûte le tout-vaccin à la population française et aux enfants. Français, levez-vous et battez-vous pour la Liberté Vaccinale", déclarait-il sur le réseau social.
"Tous les jours, j'encourage les gens à se faire vacciner. On n'est pas d'accord. Et on a le droit de ne pas être d'accord. J'ai un grand respect pour la liberté. Pour tout le monde, c'est beaucoup mieux la vaccination que la maladie. Les études le prouvent. Dans votre tweet, vous avez donné une photo partielle de cette étude. L'étude démontre que la population a tout intérêt à la vaccination (...) Vous avez laissé entendre qu'il était préférable de ne pas être vacciné plutôt que d'être vacciné pour faire face à la maladie. C'est ce que vous avez sous-entendu et c'est ce qui a été compris", a déclaré le pharmacien.
"J'ai toujours dit dans toutes mes interventions que les personnes fragiles, en obésité ou avec des comorbidités devaient se vacciner. En revanche, j'ai toujours dit que le tout vaccinal et faire croire aux gens que parce qu'ils étaient vaccinés ils ne transmettaient pas, c'est faux. Les jeunes n'ont pas besoin de vaccin quand ils sont en forme. J'ai toujours dit la même chose. Aujourd'hui, tous les faits me donnent raison", a répondu Nicolas Dupont-Aignan.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?