
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Face à la rue" sur CNews avec Nicolas Dupont-Aignan depuis le marché de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Au cours de l'émission, une habitante de la ville a interpellé le candidat Debout la France à l'élection présidentielle.
"Ca fait 25 ans que je suis dans le 93. J'ai vu la dégradation du département, c'est impossible ! Aujourd'hui, vous parlez des retraites. Mes parents ont travaillé toute leur vie. Je suis agent hospitalier. Je viens de sortir du Covid. On a un gouvernement qui écoute à gauche, à droite, au centre... Il n'y a personne. La seule chose que vous voulez c'est la place....", a-t-elle débuté avant que son interlocuteur indique qu'elle est "injuste".
"Qu'est-ce qu'ils vont faire nos jeunes aujourd'hui ? J'ai un fils de 20 ans. On lui propose des formations mais au bout de 15 jours on ne le prend pas. J'ai un gamin de 16 ans. On lui propose un CFA mais ça ne va pas car il n'y a rien dans le 93. Je dois aller où ? Je suis bien dans la ville où je suis. Je paye mes impôts, je suis bien. Qu'est-ce que vous comptez faire pour le pouvoir d'achat ? Vous vivrez avec 1.200 euros ?", a continué l'habitante.
Et d'ajouter : "Je suis Italienne. Quand je vois la politique en Italie qui est totalement différente de la notre. Je suis ecoeurée d'être en France, ecoeurée de voter. A 80 jours des élections, vous allez promettre monts et merveilles...". "Je comprends votre colère mais si vous mettez tout le monde dans le même sac. Je suis un des rares qui a toujours dit autre chose. Il y a quand même des gens différents, il y a le choix. Il faut que les gens aillent voter. Il faut voter !", lui a répondu Nicolas Dupont-Aignan.
Vos réactions
Ils veulent tous la place! c’est le problème de la 5ème république. Attendre un sauveur comme le général est Illusoire
Soyez réaliste deux minutes.
A quoi va ressembler un débat avec tous les candidats ? Quand on voit que l'intégralité des candidats (sauf peut être Zemmour qui a clairement un autre ennemi) fonde son discours sur Macron par ci Macron par là...
Tous vont tenter de briller en lâchant une petite punchline qui pourra passer en boucle sur les chaînes d'infos et être reprise sur les réseaux sociaux.
La politique, c'était déjà du spectacle il y a quelques années, ça n'est maintenant plus que ça. A la place de Macron je ferai exactement la même chose, hors de question d'aller assister à une ridicule foire d'empoigne ou tout le monde va me dire que j'ai mal fait sans jamais dire comment eux ils feraient.
Effectivement Sa Majesté n'a pas à débattre avec le bas peuple..!!!! Il envoie ses sbires comme il vient de faire chez Alliance qui invite les CANDIDATS . Là c'est Darmanin qui se présente...!!!!Alors qu'il n'est même pas candidat..!!!!! Culotté le Monarque non ????
C'est sûr ils veulent tous la place d'ou aucune union a droite comme à gauche et à l'extrême....
Quelle retourne en Italie si elle n'est pas contente et le pire cette troll ,italienne ,LERM dit "On a un gouvernement qui écoute à gauche, à droite, au centre... " ,pas très crédible et elle insiste "Je suis écœurée d'être en France, écœurée de voter." ,donc si elle est italienne comme elle dit , elle ne vote pas pour les élections en Française et ses lardons vu le CV qu'elle leur donne ,ça n'a pas l'air d'être des lumières .
Elle n'a pas tord!
Surtout concernant les "100 Euros de la prime d’inflammation" !
Les gens posent des questions, va falloir qu'ils se bouger et aller poser les questions a Macron
A condition que Sa Majesté veuille accepter le débat et non pas envoyer ses "laquais" .
ce qu'il souhaite c'est la place pour mettre ses ruches dans le jardin de l'Elysée
Elle a bien raison, comme beaucoup de candidats. Bravo Madame.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?