03/02 10:31

Coronavirus - La Nouvelle-Zélande ne rouvrira pas totalement ses frontières avant octobre prochain, annonce la Première ministre Jacinda Ardern - VIDEO

La Nouvelle-Zélande ne rouvrira pas totalement ses frontières avant octobre, a annoncé Jacinda Ardern, Première ministre de cet archipel ayant l'une des réglementations anti-Covid les plus draconiennes au monde. Jacinda Ardern a dévoilé un plan en cinq étapes visant à rétablir les relations de la Nouvelle-Zélande avec le reste de la planète. La première sera la fin de la quarantaine obligatoire à l'hôtel pour les ressortissants bloqués à l'étranger en raison de la pandémie.

A compter du 27 février, les Néo-Zélandais actuellement en Australie pourront rentrer dans leur pays et observer une quarantaine à domicile plutôt qu'à l'hôtel. Deux semaines plus tard, l'ensemble des ressortissants actuellement à l'étranger pourront faire de même. Au fil des semaines, la mesure de quarantaine sera levée notamment pour les migrants qualifiés, les étudiants étrangers, les Australiens puis tous les voyageurs étrangers vaccinés.

«Il est temps d'avancer à nouveau», a déclaré Mme Ardern, près de deux ans après avoir fermé les frontières de cette nation du Pacifique Sud. «Les familles et les amis ont besoin de se réunir, nos entreprises ont besoin de compétences pour se développer, les exportateurs ont besoin de voyager pour établir de nouvelles relations». Dans le cadre de ce plan, les voyageurs arrivant de l'étranger, devront s'isoler durant 10 jours et non plus être en quarantaine dans un hôtel sous la surveillance de militaires.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rhume.19
3/février/2022 - 11h09

 

Sage décision, bravo la Nouvelle Zélande. Coeur sur vous smiley