03/02/2022 12:18

Les supporters d'Eric Zemmour dénoncent cette séquence, hier soir, sur LCI où Lassana Bathily, héros de l'attaque de l'Hyper-Cacher, interroge leur candidat : "Le journaliste lui souffle ses questions !" - Regardez

C'est une séquence qui provoque des remous chez les supporters d'Eric Zemmour depuis hier soir sur les réseaux sociaux. Leur candidat était en effet invité hier soir en prime de la chaîne LCI et répondait aux questions des journalistes et invités dans "Mission convaincre".

Parmi eux est intervenu Lassana Bathily. Ce jeune homme avait été honoré par la France entière  pour sa conduite lors de la prise d'otages de la porte de Vincennes, le 9 janvier 2015. Ayant pu s'échapper, il a immédiatement collaboré avec la police. Il est celui qui a été  présenté comme la personne qui a caché des otages dans une chambre froide au sous-sol de l'Hyper Cacher. Un geste qui lui a permis d'obtenir la nationalité française onze jours après les faits.

De son côté, il a toujours refusé d'être placé comme un héros et a toujours revendiqué que ses actions ont été humaines, et non héroïques.

Lassana Bathily a donc été interpellé Eric Zemmour hier soir en duplex sur LCI, avec à ses côtés le journaliste Paul Larrouturou qui a du intervenir à plusieurs reprises pour formuler ou reformuler les phrases du jeune homme.

Les supporters d'Eric Zemmour ont vu là une "instrumentalisation" de Lassana Bathily "transformé en marionnette" pour attaquer Zemmour. Pour d'autres en revanche, l'ancien journaliste de Quotidien a simplement aidé un jeune homme impressionné par le direct à s'exprimer et à formuler ses idées. 

Voici la séquence et à vous de juger...

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de serguei
3/février/2022 - 16h10
Mon bon Blaze a écrit :

C'est peut-être parce qu'en réalité il n'y a que les occidentaux qui s'acharnent à vouloir différencier un islam modéré d'un coté et un islam radical de l'autre. Il n'y a même pas de mot en langue arabe pour définir un islamiste, on est musulman ou on ne l'est pas.

Seraient ils trop nuls pour ne pas comprendre la différence ?... 

Portrait de serguei
3/février/2022 - 16h07
alaindefr a écrit :

Zemmour est son équipe trouve toujours quelque chose a critiqué quand il passe à la télévision , a croire qu’il ne veulent,t aucun contradicteur

8 fotes en 2 lignes ! Pas doué en ortogaffe, notre petit rebelle de cour d'école !

Allez, la récré est finie ...

Portrait de micpec
3/février/2022 - 13h52
Rhume-19 a écrit :

Pour la réélection du Dictateur Gay ?

Il vaut mieux un - vrai/faux dictateur gay - qu'un - vrai dictateur - conservateur et borné - d'un autre siècle !

 

Portrait de ago47
3/février/2022 - 13h19
babou751 a écrit :

on apprecie pas trop les manipulations tellement ridicules auxquelles on assiste souvent!!

nous faire croire que tout va bien avec l'immigration, l'integration des etrangers à nos valeurs et mode de vie

entre le tout va bien et le tout va mal de Z il y a peut être un juste milieu ??

Portrait de alaindefr
3/février/2022 - 13h05 - depuis l'application mobile

Zemmour est son équipe trouve toujours quelque chose a critiqué quand il passe à la télévision , a croire qu’il ne veulent,t aucun contradicteur

Portrait de MICMAH458
3/février/2022 - 12h59

Quand un "journaliste" (ah bon?) commence à formuler ou reformuler les propos de quelqu'un qui s'exprime (tente de), avec tellement de difficultés qu'on se demande si on ne fait pas exprès pour mettre spécialement  la main dessus, alors on peut commencer à se poser des questions, et notamment demander à celui qui tient le micro, quel est son sentiment et sa conception de la déontologie du métier de journaliste.

Portrait de Rhume.19
3/février/2022 - 12h51
seki a écrit :

Y'a qu'en France où on crie à la dictature en insultant librement le "dictateur".

Vous avez 100% raison. 

Portrait de Rhume.19
3/février/2022 - 11h12

J'adore ce journaliste de LCI, il manque à mon émission favorite QUOTIDIEN. Beau mec comme je les aime en plus. Coeur sur lui smiley

Portrait de RealCitizen
3/février/2022 - 10h34

Il faut absolument que tous les musulmans de France arrêtent de se sentir viser quand Zemmour cherche à arrêter avant tout les Islamistes RADICAUX, c’est à dire ceux qui propagent une idéologie mortifère qui cherche à exclure et pousser au communautarisme.

Quand ils arriveront à saisir cette nuance et à ne pas se laisser influencer par les médias gauchistes adeptes de la bien pensance, le pays ira beaucoup mieux. 

Portrait de Rhume.19
3/février/2022 - 10h12

Notre Zemmour un peu perdu dans les chiffres hier soir, dommage. Sinon il a été très bon.

Portrait de ago47
3/février/2022 - 10h08
GDGD a écrit :

Chez les gauchistes, l'exemple de l'immigré modèle est musulman, ne parle pas Français, il se demande s'il peut rester musulman en France, et comment çà se passe pour ses droits. smiley

Mais surtout pas pour ses devoirs.