02/02/2022 13:59

Elisabeth Lévy révèle avoir renoncé à publier un article sur le blasphème et Mila pour ne pas mettre en danger la sécurité de sa rédaction: "Ca me hante d'avoir pris cette décision mais la responsabilité est trop forte" - VIDEO

Ce matin, Elisabeth Lévy était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. La directrice de la rédaction du magazine "Causeur" a révélé avoir renoncé à publier un article sur le blasphème et Mila pour ne pas mettre en danger la sécurité de sa rédaction.

"Je tiens à préciser que ce n'était pas un article qui parle de l'islamisme. On a fait des Unes, on en parle depuis longtemps (...) Je ne me suis jamais retenue de publier des analyses, des tribunes, des reportages, des enquêtes sur l'islamisme et sur l'islam radical", débute la journaliste.


Et d'ajouter : "L'article en question était un article sur Mila. C'était un article blasphématoire, nerveusement blasphématoire. Il reprenait les propos de Mila sur le prophète. C'était une façon de montrer 'voilà ce que nous avons le droit de faire. Nous sommes en France'. Je l'ai beaucoup aimé, ça me hante de ne pas l'avoir publié. Je ne l'ai pas publier parce que ça mettrait en danger les journalistes de ma rédaction". 


"C'est très facile d'avoir de grands principes, mais je ne peux pas mettre la vie de gens, ni même la mienne, en danger. Ils ne veulent pas vivre entre deux policiers toute la journée. Je suis très triste de cette affaire. Je ne suis pas fière de moi. Je trouve que c'est de la lâcheté", continue Elisabeth Lévy avant de lancer un appel à tous les autres médias. "S'ils veulent publier cet article avec moi, bien sûr que je le publierai. Cette lâcheté, cette autocensure dont je suis coupable, j'en suis très triste", a continué la fondatrice de "Causeur". 


A la question de savoir si l'article blasphémait la religion juive ou la religion catholique aurait-il été publié, Elisabeth Lévy répond : "Evidemment ! Ca ne me dérangerait pas. C'est le blasphème de la religion musulmane le problème". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
20/février/2022 - 13h40 - depuis l'application mobile

soit cette fille sera emmerdée toute sa vie par cette racaille, soir elle le cherche pour faire le buzz....

Portrait de Julien92
3/février/2022 - 13h36
canopee3 a écrit :

Ne vous gênez pas, foncez. En revanche n'oubliez pas tous les  cas potentiels de diffamation ici.

Je crois que tu dois beaucoup aimer  l'exotisme.

Portrait de Orwell2023
2/février/2022 - 16h11

Pratiquement pas un mot sur ceci ou il faut bien chercher et les termes ,adjectifs ,pro-migrants ,Soudanais et clandestin ,occulter : 

Mardi 1er février, s'ouvre le procès aux assises de Seine-Saint-Denis du meurtrier présumé d'Audrey Coignard, 27 ans, militante pro-migrants, tuée de 14 coups de couteau ,à Saint-Ouen (93) ,par son ex-compagnon ,un Soudanais clandestin .

Portrait de IHS
2/février/2022 - 15h38
Super Zappeur a écrit :

Les islamistes ont donc gagné !

Vous n’avez toujours pas compris depuis le temps ?

La menace de mort, c’est le Credo de cette religion.

C´est cette menace de mort permanente ( y compris contre les apostats, ceux qui voudraient pouvoir quitter l’Islam ) qui permet la pérennité de cette religion.

Sans cette menace, l’Islam aurait disparu avec la mort du prophète.

Quand on pense qu’au début de la révélation, il pensait qu’il devenait cinglé, il aurait mieux fait de s’en tenir à sa première impression.

Portrait de Orwell2023
2/février/2022 - 15h34
sboubland a écrit :

Bah voyons, à quoi ca sert de venir faire sa belle sur les plateaux tv tous les jours et nous faire des lessons sur l'islam et ne pas assumer alors !

C'est simplement de la propagande à 2 mois des élections sur les antennes Bolloré. La victimisation ca me rappelle quelqu'un !

"La victimisation ca me rappelle quelqu'un !" ,

oui les musulmans et leur ami imaginaire !

Portrait de Super Zappeur
2/février/2022 - 14h34 - depuis l'application mobile

Les islamistes ont donc gagné !

Portrait de Super Zappeur
2/février/2022 - 14h34 - depuis l'application mobile

Les islamistes ont donc gagné !

Portrait de Super Zappeur
2/février/2022 - 14h34 - depuis l'application mobile

Les islamistes ont donc gagné !

Portrait de Super Zappeur
2/février/2022 - 14h34 - depuis l'application mobile

Les islamistes ont donc gagné !

Portrait de serguei
2/février/2022 - 14h06

Qui c'est les plus forts? Les islamistes, pardi !!

Et nos courageux journaleux se couchent et préfèrent combattre, sans risque, la droite et Zemmour, par exemple, car là ils ne risquent pas de se faire décapiter smiley