02/02/2022 10:57

Anne Nivat en larmes sur CNews en évoquant l'affaire Jean-Jacques Bourdin: "Je sens la haine contre lui. Ca détruit ma famille. Je ne sais même pas si je continuerai à écrire" - VIDEO

Ce matin, Anne Nivat était l'invitée de Pascal Praud dans "L'heure des pros" sur CNews. Sur le plateau, la reporter de guerre est revenue sur l'affaire Jean-Jacques Bourdin. Son mari, visé par une plainte pour agression sexuelle, a été écarté de l'antenne de BFMTV et RMC le mois dernier.

"Comment voulez-vous la vivre, à part la vivre mal ? Personne ne vivrait bien cette situation. Je suis obligée d'être dans les médias parce que j'ai ce livre ["La France en face"]. Je ne sais pas si je continuerai à écrire des livres et à aller dans les médias", a-t-elle déclaré, les larmes aux yeux.

Et d'ajouter : "On peut parler de haine et ça personne ne le mérite. De la haine contre mon mari et je la sens également contre moi. J'ai été cité dans l'article du Parisien paru dimanche. Cet article est un torchon absolu ! Parler de moi, parler de notre fils, dire où on habite... Ca n'a rien à voir avec l'affaire juridique qui est en cours. C'était un portrait à charge avec des sources anonymes. La présomption d'innocence est bafouée".

"Ce qui est en train de se passer, ça détruit ma famille. Les questions de mon mari vont manquer à cette présidentielle. Je pense qu'il y a énormément de Français qui sont d'accord avec moi. Si vous saviez les milliers de messages que nous recevons, je n'en ai jamais reçu autant", a conclu Anne Nivat.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de citoyencitizen
3/février/2022 - 13h13

ouais eh qu'ils assument il n' y a pas de fumée sans feux

Portrait de Rhume.19
3/février/2022 - 11h14

Courage Anne. Je vous adore et je vais acheter tous vos livres.

Portrait de GUETARY 64
3/février/2022 - 10h35

Elle devait faire ...QUE LA PROMO POUR SON LIVRE !!!!

Et surtout  je cite " ne pas parler de son mari "

 

 

Portrait de Julien92
3/février/2022 - 08h16
Antivirus2 a écrit :

un homme fait comment pour engager le premier pas ????? Mais la séduction, mademoiselle ou madame, ça se ressent si c'est réciproque ! Un homme qui essaie d'embrasser une femme, alors qu'elle n'a envoyé aucun signal comme quoi elle était consentante, pardon mais c'est un crétin !!

Pour une fois je suis d'accord avec toi. La seule chose qui me choque dans toute ces affaires est le terme "viol". Il ne correspond pas à la réalité des faits. Je pense qu'une femme qui a été vraiment violée, au sens ou la majorité d'entre nous l'entend, saura faire la distinction entre viol et tentative de se faire embrasser. Même si je démolirai volontiers un type qui essaierai d'embrasser ma femme, il n'y aurait aucune  plainte pour viol. C'est quand même détruire une vie pour une vraie connerie.

Portrait de filou034
2/février/2022 - 20h43

retourner vite fait tous les deux vous faire oubliés dans les Cévennes et a part les chèvres vous risqués rien mdr

Portrait de MICMAH458
2/février/2022 - 19h08
Le coiffeur4 a écrit :

J'invite cette charmante dame à passer dans mon salon de coiffure !smiley

C'est vrai que ses cheveux sont en bataille, mais tout à fait normal car c'est une grand reporter de guerre...

Portrait de Le coiffeur4
2/février/2022 - 17h28

J'invite cette charmante dame à passer dans mon salon de coiffure !smiley

Portrait de StanH
2/février/2022 - 17h18

… et oui c’est la triste réalité Anne ~  la parole se libère et cela fait parfois mal.

Apres soyons sérieux : d’autres Journalistes feront très très bien voire mieux leur job.

et chaque chose a une fin. Donc bon vent à vous 2 !!!

 

Portrait de emsuppl_50
2/février/2022 - 16h39

Ses passages radio et télé pour la promotion de son livre m'apparaissent à chaque fois comme des appels au secours.

Portrait de harfang
2/février/2022 - 15h56

Mon fils ,un peu dragueur ,m'a sorti l'autre jour .; Avec toutes ces affaires et plaintes c'est décidé !

Je n'essaie plus d’embrasser une coquine !! Je préfère bosser et embrasser ...

une belle carrière !!

smiley

 

Portrait de vraimentcompliqué2
2/février/2022 - 15h44

Si je devais comptabiliser le nombre de fois où j'ai tenté de "rouler une pelle" à une nana et que j'ai pris un vent je serais, avec le regard d'aujourd'hui, un dangereux prédateur sexuel ! Bah non ! J'ai toujours respecté le refus de la bouche qui se dérobe sans essayer de contraindre ! J'ai essayé et j'ai certes parfois perdu mais aussi beaucoup et souvent gagné !

Et pour information si je devais déposer plainte contre celles qui ont essayé de me "rouler une pelle" il y a longtemps et que je me constituais aujourd'hui partie civile je serais millionnaire !

Portrait de rmag29
2/février/2022 - 14h06

le césar de la meilleure actrice est décernée à ANNE NIVAT.... Bravo pour son rôle dans les médias, pour les larmes qui coulent.. Bravo un très beau role

Portrait de MICMAH458
2/février/2022 - 14h06

Hé oui, il y a de quoi pleurer, mais peut-être pas pour les raisons qu'elle donne.  C'est triste de rater la promotion de son bouquin, qui passe complètement au second plan, vu qu'on ne lui parle que des problèmes de son mari.

Portrait de jarod.26
2/février/2022 - 13h56

qu'elle belle actrice !

Portrait de COLIN33
2/février/2022 - 13h31 - depuis l'application mobile
Julien92 a écrit :

Pourquoi cette insulte? Tu as pris un râteau qui t'a vexé?

@Julien92
sûrement pas de râteau, mais une régression de la société, dans ma génération on doit être nombreux à être violeur puisqu'un simple bisous, toucher est qualifié de viol, pour moi un viol c'est avec pénétration, une femme violée le garde malheureusement pour elle......

Portrait de djelloul
2/février/2022 - 13h29

Morinibosc a dit sur C8 que , du temps de RTL ,c etait un drageur lourd et qq "femmes" consentantes  sont" passées" a la casserole ..........dans une voiture ....no comment

Portrait de Ninie76700
2/février/2022 - 12h48

Il faut se méfier avec cette accusatrice, elle déteste Bourdin depuis toujours. Quand à la notion d'agression sexuelle je trouve qu'elle est trop large  ce qui dessert les vraies victimes. Maintenant dès qu'un homme essaie d'embrasser une femme c'est une agression sexuelle. Un homme fais comment pour engager un premiers pas il demande un consentement écrit. À mon époque (j'ai 44 ans) un homme draguer une femme essayer de l'embrasser ce qui pourrait aboutir à une histoire sérieuse ou un non et évènement une claque pour les lourdauds. Dans ce cas tous les hommes en couple si la femme avait dit non aux premiers pas sont des agresseurs !  Si je repense à ma jeunesse je pourrais en faire des plaintes pour rien !

Portrait de Julien92
2/février/2022 - 12h33
COLIN33 a écrit :

si la s.l.p. qui a porté plainte par vengeance est démasquée, souhaitons qu'elle soit fermement condamnée.....

Pourquoi cette insulte? Tu as pris un râteau qui t'a vexé?

Portrait de KenShiro
2/février/2022 - 12h22

Les affaires de violes ou d'agressions sexuelles sont souvent d'une grande difficulté à juger.

Il arrive et même souvent qu'une réelle victime, n'aie pas gain de cause, suite aux manque de preuves qui ne sont pas toujours facile à fournir.

Je ne sait pas si Bourdin est coupable ou innocent, mais la justice n'est pas forcément rendue justement, dans ce type d'affaires.

Il y a des coupables innocentés, et des innocents rendus coupables.

Portrait de COLIN33
2/février/2022 - 12h18 - depuis l'application mobile

si la s.l.p. qui a porté plainte par vengeance est démasquée, souhaitons qu'elle soit fermement condamnée.....

Portrait de Harriet
2/février/2022 - 11h28
th93100 a écrit :

Bourdin ou pas, j'espère que laccusatrice dit vrai et aura les moyens de le prouver. Sinon, je lui souhaite une bonne grosse peine exemplaire ! Les cas d'affabulatrices se multiplient et à chaque fois, l'homme visé est détruit médiatiquement / dans sa vie pro et privée.

pas de méprise, s'ils sont coupables, je souhaite aussi qu'ils en payent le prix.

Le problème, ça n'est pas tant la plainte en elle même, mais le fait qu'elle ait été divulguée avant même l'ouverture d'une enquête ...

Quant à  Mme Nivat, même si elle est en pleine promo pour son livre, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'évoquer l'"affaire" à chaque apparition télévisée : du coup , il y a comme une sorte d'effet Streisand ... qui remet cette accusation en exergue (lui donnant un peu plus d'importance/visibilité, à chaque fois) , alors que J-J Bourdin, lui,  s'en remet à la conclusion de l'enquête ....

Portrait de ago47
2/février/2022 - 11h19
Mister H a écrit :

C'est la meilleure,  celle là. 

et pourquoi ??