01/02/2022 10:02

Agacé par le comportement de Christiane Taubira face à ses questions, le journaliste Marc Fauvelle menace de quitter le studio en direct sur FranceInfo - VIDEO

Invitée sur France Info, après avoir été désignée gagnante de la Primaire populaire, Christiane Taubira s'est montrée particulièrement agacée durant l'interview. Si Salhia Brakhlia et Marc Fauvelle ont d'abord évoqué les problèmes rencontrés par la gauche dans cette campagne: "Quand vous vous êtes lancée dans cette campagne, vous avez eu une formule qui est restée : "Je ne serai pas une candidate de plus". Aujourd'hui, dans les faits, vous êtes une candidate de plus. Personne ne s'est retiré. Arithmétiquement, vous êtes une candidate de plus à gauche", a déclaré le journaliste. Et l'invitée de répondre: "Arithmétiquement, il y a un socle démocratique...". Avant que Marc Fauvelle n'ajoute: "Vous êtes une candidate de plus". Mais Christiane Taubira a rapidement perdu patience, en lançant au journaliste: "Soit vos questions sont en fait une affirmation, soit vos questions me permettent de répondre". Et Marc Fauvelle d'insister "Vous n'êtes pas une candidate de plus ?".
"Je suis une candidate de plus pour celles et ceux qui considèrent qu'un processus démocratique, ça ne vaut strictement rien du tout. Qu'un demi-million de personnes qui s'inscrivent et qui votent, ça ne vaut rien du tout. Il y a quand même des électeurs de toutes sensibilités politiques. Vous avez vu les résultats de monsieur Jadot et monsieur Mélenchon. Ca montre qu'il y avait toutes les sensibilités", a répondu la candidate. Mais le présentateur a précisé: "Ils n'étaient pas volontaires à être candidats à cette primaire".

C'est alors que le ton est monté entre les deux protagonistes. Christiane Taubira a commenté: "Vous comptez faire toute l'émission sur ce que mes concurrents comptent faire ?". Et Marc Fauvelle de répondre: "C'est le principe d'une interview. C'est important d'apporter du contradictoire.". Et de lâcher: "Si vous voulez parler pendant vingt minutes, allez-y. Dans ce cas-là, je peux quitter le plateau. (...) Si à chaque question, vous dites ça... C'est le principe d'une interview madame Taubira".

"Mais c'est la troisième fois que je réponds à la même question. Je suis d'accord, mais j'ai le droit de vous le dire à la troisième fois. Soit je suis incapable d'être claire, soit je ne peux pas m'engager à ce que la cinquième fois je sois dans l'incapacité de vous répondre", a rétorqué Christiane Taubira.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
1/février/2022 - 17h01 - depuis l'application mobile

Taubira a défendu et fait voter le mariage pour tous, les français de tous partis politiques profitent de cette loi, alors oui Taubira Présidente !!!

Portrait de ALAIN PERSIA
1/février/2022 - 16h37

Cette candidature est une pantalonnade . Elle est téléguidée par des élus PS qui veulent le retrait de A.HIDALGO ;

CH .TAUBIRA est une aventurière dans le monde politicard  . Elle a coutume de participer à de basses manoeuvres au sein  d'une Gauche affaiblie . Ainsi elle a figuré sur la liste de B.TAPIE  aux européennes pour faire échec à M.ROCARD investi par le PS d'alors . Ainsi elle a été candidate contre L.JOSPIN investi par le PS . Malgré un score minable , elle réussit à empêcher L.JOSPIN d'être candidat pour le second tour . Et la voilà candidate sans programme à 69 jours du premier tour . Elle est ridicule .! Elle n'a jamais rien fait depuis 2016  et n'a pris aucune initiative pour sortir la Guyane de la misère  . Elle a réussi à se constituer un patrimoine conséquent grâce à un relationnel acquis notamment grâce  à un carnet d'adresses  constitué durant sa "carrière" politique.                 

 

.

Portrait de Amandecroquante
1/février/2022 - 16h29

une fois de plus on choisit au premier tour d’une élection le programme que l’on souhaite. (On gagne avec 15-20%)

ensuite au deuxième tour on va vers celui qui nous convient le mieux des 2 (ou bien on rejoint celui qui fera perdre l’autre)

donc la méthode Taubira est je trouve le contraire du choix démocratique car si l’on fait des primaires où personne ne vote vraiment, et qu’on se retrouve à l’election avec droite-centre-gauche, autant faire une élection à 1 tour … 

Portrait de bergil
1/février/2022 - 15h16
emsuppl_50 a écrit :

Entre nos 2 idéologues Macron et Pécresse qui n'ont qu'une seule idée en tête,  celle de supprimer la fonction publique au rouleau compresseur, faire la part belle au privé et à tous ses conflits d'intérêts maffieux..

Entre Zemmour et Le Pen qui vont s'auto éliminer l'un et l'autre.

Non merci aucun d'entre eux.

Qui alors Poutou ?

Portrait de bergil
1/février/2022 - 15h11

Elle ne doit pas savoir très bien compter , elle recommence avec son demi million de Français alors qu'à sa primaire " bidon " il y a eu 392 000 votants et l'on ne sait même pas combien ont voté pour elle !

Portrait de Julien92
1/février/2022 - 13h31
COLIN33 a écrit :

Il n'y a qu'elle pour sauver la gauche si l' Union se réalise, mais comme cela semble très difficile, chacun repartira avec sa défaite .....

Et pourquoi faudrait-il sauver la gauche?

Portrait de emsuppl_50
1/février/2022 - 13h00

Entre nos 2 idéologues Macron et Pécresse qui n'ont qu'une seule idée en tête,  celle de supprimer la fonction publique au rouleau compresseur, faire la part belle au privé et à tous ses conflits d'intérêts maffieux..

Entre Zemmour et Le Pen qui vont s'auto éliminer l'un et l'autre.

Non merci aucun d'entre eux.

Portrait de Tristan96
1/février/2022 - 12h30

Ces gens n'ont aucun amour propre. Avec le mal qu'elle a fait quand elle était ministre, elles ose revenir se présenter et se pavaner sur les plateaux. Honnêtement elle croit quoi ? Que les français ont la mémoire si courte ?

Portrait de MICMAH458
1/février/2022 - 11h18

Comme elle est agréable à écouter, comme j'aime voir son comportement hautain et méprisant envers ceux qui, selon elle, n'ont pas la même étendue de connaissances...En ce qui me concerne, je n'admettrai jamais que cette femme puisse représenter mon pays la France.  Vous l'imaginez défendre nos arguments, et la façon dont elle le ferait, elle qui sait tout et a toujours raison, auprès des dirigeants des autres pays ?

Portrait de COLIN33
1/février/2022 - 11h12 - depuis l'application mobile

Il n'y a qu'elle pour sauver la gauche si l' Union se réalise, mais comme cela semble très difficile, chacun repartira avec sa défaite .....

Portrait de Orwell2024
1/février/2022 - 11h05

Taubira ,Jadot ,Mélenchon ,Hidalgo etc. L'extrême gauche ,voir l'ultra gauche dans toute son horreur et démagogie !

Portrait de Orwell2024
1/février/2022 - 11h05

Taubira ,Jadot ,Mélenchon ,Hidalgo etc. L'extrême gauche ,voir l'ultra gauche dans toute son horreur et démagogie !

Portrait de Nerfertiti
1/février/2022 - 10h55

Une candidate de plus pour renforcer le naufrage de la gauche smiley smiley

Portrait de IHS
1/février/2022 - 10h35

Juste venue foutre un peu plus le bordel avec son énorme melon.

La gauche enterrée.