31/01 13:56

Islamisme à Roubaix: Jean-Marc Morandini propose de diffuser dans "Morandini Live" sur CNews le reportage de M6 en solidarité avec Ophélie Meunier menacée de mort - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, le journaliste a reçu Amine Elbahi, menacé de mort comme Ophélie Meunier. Cette dernière a été placée ce week-end sous protection policière après la diffusion d'un reportage sur l'islamisme à Roubaix.

Dans Le Point, l'avocat de "Charlie Hebdo" Richard Malka a appelé les médias à soutenir la présentatrice de "Zone Interdite" sur M6. "En l’absence de réaction, il n’y aura plus aucun reportage ni enquête sur l’islam radical. La bonne réponse de la profession serait qu’en solidarité avec cette présentatrice et afin de ne pas la laisser seule face aux menaces dont elle est la cible, toutes les chaînes diffusent ce reportage", a déclaré l'avocat.

"Je suis assez surpris qu'il n'y a pas une mobilisation des journalistes pour soutenir notre consoeur", a dénoncé Jean-Marc Morandini sur le plateau de "Morandini Live". Et d'ajouter : "Je n'en ai pas parlé avec Serge Nedjar, le patron de CNews. Je suis prêt à laisser une heure et demie de cette émission dans la semaine si M6 nous donne les droits pour diffuser de reportage". "C'est important que tout le monde le voit. Si M6 veut nous donner les droits, je suis prêt à laisser ma place pour le diffuser", a ajouté Jean-Marc Morandini.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nerfertiti
1/février/2022 - 05h58
Ledus59 a écrit :

Vous croyez vraiment que JMM en a quelque chose à faire du fond du reportage ? Il cherche juste un coup médiatique.

Aucun problème pour revoir le reportage de M6.  

 

Il est sur le replay de la chaîne.

N'est aveugle que celui qui ne veut pas voir.  Aucun rapport avec l'islam dans le cas présent. Vous ne voulez juste pas voir ce que JMM essaie de faire : une polémique pour faire du Buzz. Elle sert qui cette polémique ? JMM grâce aux clics. 

 

Il est où l'imam de France et où sont les musulmans pour dénoncer les menaces de morts contre cette journaliste et le juriste Amine ? 

Sauf erreur de ma part, je n'en ai pas entendu un seul ! 

Portrait de Marine70
1/février/2022 - 00h33 - depuis l'application mobile

Encore tu toujours les mêmes .
Il y a 30 ans, un certain JM avait dit : un jour, les français raseront les murs.
On y est .

Portrait de Bigareau
31/janvier/2022 - 21h02 - depuis l'application mobile

bravo.
peu de soutien des médias pour Ophelie, vous savez tous ces médias qui étaient Charlie ++

Portrait de djelloul
31/janvier/2022 - 19h09

ca fait du monde a protéger, tout ca...Si ca continue il n y aura plus personne pour assurer les interventions On sera obligé de se débrouiller tout seul..............

Portrait de bozo75
31/janvier/2022 - 18h23

CHICHE 

Portrait de Baron Poussiere
31/janvier/2022 - 17h22

Il faut réagir. À titre personnel, et même si je n'ai pas les compétences, je me propose comme garde du corps d'Ophélie Meunier.

smiley

 

Portrait de ViveLaFrance
31/janvier/2022 - 15h32 - depuis l'application mobile
serguei a écrit :

J'aimerais bien voir nos "grands" journalistes de télé et autres, ainsi que nos "supers" polémistes et chroniqueurs prendre position sur ce sujet plutôt que de rester calfeutrés dans leurs confortables sièges non éjectables en attendant de voir comment cela se passe avant de prendre le risque de se mouiller !...

Alors les journalistes ?? Ou êtes-vous ? Et la solidarité elle est où ? Faut pas être en branle quand il s’agit de s’offusquer d’une parole ou d’un geste qu’aurait Zemmour... Non non ... il faut faire le branle-bas de combat pour des cas comme Ophélie ! Vous êtes honteux, remettez-vous en question ! Bravo Jean Marc pour votre proposition. Alors les journalistes ? Ou êtes vous ? Montrez vous un peu, pas que pour mener l’enquête sur un queutard de journaliste ou un ministre. Ou êtes vous ?? Montrez nous que vous en avez dans les frocs, car pour le moment, aux yeux de tous, vous avez que dalle dans le pantalon. Ceci vaut aussi pour vos consœurs. On ne vous demande pas la lune : de la solidarité. Ben dites donc : c’est pas jojo ! Vous êtes honteux !

Portrait de Paprium
31/janvier/2022 - 14h39

Enfin un journaliste avec une paire...

Portrait de serguei
31/janvier/2022 - 14h10

J'aimerais bien voir nos "grands" journalistes de télé et autres, ainsi que nos "supers" polémistes et chroniqueurs prendre position sur ce sujet plutôt que de rester calfeutrés dans leurs confortables sièges non éjectables en attendant de voir comment cela se passe avant de prendre le risque de se mouiller !...