
L'affaire amuse beaucoup les réseaux sociaux ce matin. Des ministres du gouvernement de Jean Castex ont été piégées par une fausse affiche de campagne d'Emmanuel Macron qu'ils retweetent pensant relayer la campagne du Président de la République.
Tout commence quand Franck Riester, Ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, aurait dévoilé par erreur sur son compte Twitter la future affiche de campagne d'Emmanuel Macron. D'autres comptes de soutien au Président font de même, mais également par le ministre chargé des Comptes publics Olivier Dussopt ainsi que par Pierre-Alexandre Anglade, porte-parole des députés LaREM.
Mais rebondissement dans la soirée car en réalité il ne s'agit pas d'un visuel officiel du parti, mais de la réalisation d'un militant qui avait pour base l'opération "Avec vous" lancée jeudi par la majorité. Le militant a été identifié par LaREM et le parti lui a même demandé de ne plus l'utiliser.
Emmanuel Macron, qui n'est toujours pas candidat, entretient le suspense. Lundi en déplacement dans la Creuse, accompagné de plusieurs ministres, le chef de l'Etat a déclaré qu'il "annoncera sa décision en temps voulu", à la suite d'une question posée par un élève de BTS.
Pour que chacun puisse choisir sa vie, vivre dignement de son travail, assurer l'avenir de ses enfants grâce à l’école, la science, la lutte contre le changement climatique. Pour une France prospère dans une forte qui protège nos frontières. #AvecVoushttps://t.co/UAYQWS0bJ4 pic.twitter.com/gjF8KGji2N
— Avec Emmanuel Macron #avecvous (@AvecEnMarche) January 27, 2022
Vos réactions
j"espère que Darmanin va saisir la justice contre cet individu qui fait le salut nazi sur une affiche.
Quelle bande d'abrutis, la com, la com et toujours la com. Le mépris, le mépris et toujours le mépris pour le peuple français !
Ce salut nazi est intolérable.
Nul doute que Darmanin, en voyant cette photo, va immédiatement faire un signalement à la justice !!!
Regardez...il fait une quenelle inversée
Comment faire confiance à des ministres aussi mal informés ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?