28/01/2022 13:36

Un syndicaliste policier furieux contre Jean-Luc Mélenchon après ses propos hier sur C8: "C'est le néant absolu ! En insultant les policiers, il crache au visage de la République" - VIDEO

Ce matin, Matthieu Valet, le secrétaire national adjoint SICP (syndicat indépendant des commissaires de police), était l’invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live". Le syndicaliste est revenu sur les propos tenus par Jean-Luc Mélenchon dans "Face à Baba" sur les policiers (revoir en cliquant ICI). 

"Son intervention d'hier était un véritable tribunal médiatique vis-à-vis de notre collègue de la BAC. Il a insulté 72% des Français qui aiment et soutiennent leur police. Les propos diffamatoires de Jean-Luc Mélenchon tombent sous le coup de la loi. On en a marre, on en a ras le bol", a-t-il débuté. 

Avant d'ajouter : "Monsieur Mélenchon on ne l'aime pas parce qu'il est Monsieur Mélenchon mais parce qu'il déteste la République et les policiers (...) Monsieur Mélenchon c'est le néant absolu. En insultant les policiers il crache au visage de la République. On salue que le ministre de l'Intérieur ait publié un tweet où il nous soutient". 


"Je réponds à Jean-Luc Mélenchon que s'il vient aux responsabilités, moi je démissionnerai. Je ne travaillerais pas pour un dictateur qui soutient les régimes anti-démocratiques. Il a été indigne et complètement irrespectueux de notre collègue hier (...) Monsieur Mélenchon c'est le petit dictateur, le petit juge, le petit procureur, le petit haineux de la police", a-t-il continué. 


A la question de savoir si son syndicat va déposer plainte contre Jean-Luc Mélenchon, Matthieu Valet répond : "C'est surtout au ministre de l'Intérieur de porter plainte. Là, il y a des propos diffamatoires".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BrunoNo
28/janvier/2022 - 20h09

Ne vous inquiétez pas M. VALET, LFI ne passera jamais.

Melanch' c'est le plus gros ventilateur de France soutenu par une minorité de punk à chien qui sentent la pisse et de petites bourgeoises qui veulent faire leur belle mais qui termineront contrôleuse de gestion.

LA FRANCE AIME SA POLICE.

Portrait de mimon
28/janvier/2022 - 14h27

J'espère que cet infâme JLM n'aura pas besoin des policiers et FDO pour le protéger lors de ses prochains déplacements et autres meetings...