28/01 13:36

Un syndicaliste policier furieux contre Jean-Luc Mélenchon après ses propos hier sur C8: "C'est le néant absolu ! En insultant les policiers, il crache au visage de la République" - VIDEO

Ce matin, Matthieu Valet, le secrétaire national adjoint SICP (syndicat indépendant des commissaires de police), était l’invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live". Le syndicaliste est revenu sur les propos tenus par Jean-Luc Mélenchon dans "Face à Baba" sur les policiers (revoir en cliquant ICI). 

"Son intervention d'hier était un véritable tribunal médiatique vis-à-vis de notre collègue de la BAC. Il a insulté 72% des Français qui aiment et soutiennent leur police. Les propos diffamatoires de Jean-Luc Mélenchon tombent sous le coup de la loi. On en a marre, on en a ras le bol", a-t-il débuté. 

Avant d'ajouter : "Monsieur Mélenchon on ne l'aime pas parce qu'il est Monsieur Mélenchon mais parce qu'il déteste la République et les policiers (...) Monsieur Mélenchon c'est le néant absolu. En insultant les policiers il crache au visage de la République. On salue que le ministre de l'Intérieur ait publié un tweet où il nous soutient". 


"Je réponds à Jean-Luc Mélenchon que s'il vient aux responsabilités, moi je démissionnerai. Je ne travaillerais pas pour un dictateur qui soutient les régimes anti-démocratiques. Il a été indigne et complètement irrespectueux de notre collègue hier (...) Monsieur Mélenchon c'est le petit dictateur, le petit juge, le petit procureur, le petit haineux de la police", a-t-il continué. 


A la question de savoir si son syndicat va déposer plainte contre Jean-Luc Mélenchon, Matthieu Valet répond : "C'est surtout au ministre de l'Intérieur de porter plainte. Là, il y a des propos diffamatoires".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BrunoNo
28/janvier/2022 - 20h09

Ne vous inquiétez pas M. VALET, LFI ne passera jamais.

Melanch' c'est le plus gros ventilateur de France soutenu par une minorité de punk à chien qui sentent la pisse et de petites bourgeoises qui veulent faire leur belle mais qui termineront contrôleuse de gestion.

LA FRANCE AIME SA POLICE.

Portrait de seb2746
28/janvier/2022 - 19h15
babou751 a écrit :

"des milliers de ripoux"?? faut arrêtez votre délire!! il y a 99% de policiers intègres et REPUBLICAINS!!! ne vous en déplaise!!!

c'est quoi votre profil pour détester à ce point la police??!! en tout cas, vous avez trouvé le  "candidat fabuleux" pour défendre vos idées anti flics avec melenchon!! courage!!

Suffit de regarder le millier de dossiers à l'igpn, le nombre de plainte CONTRE les MEMES policiers encore et encore mais tous protégés car pote avec un gars/juge bien placé.

 

Comment expliquer de voir des policiers violents contre leurs femme AVEC pourtant des plaintes qu'on place au centre d'appel des victime de violence conjugale ? des policiers ayant +50 éne de plaintes pour violence volontaire encore en poste ? des policiers violeurs pendant le service qu'on couvre et qu'on laisse là ? TOUS protégés par la hiérarchie ET les FDO car c'est des potes donc ça EXCUSE tout... défendre de tel "policiers", non merci.

 

Y'a même pas à être contre et même aucune raison (le métier est pas facile du tout psychologiquement en étant mal payé avec une justice qui ne suit pas du tout), juste qu'il faut purger tout ça une bonne fois pour toute et c'est là que le Melenchon a raison (et QUE là).

Portrait de seb2746
28/janvier/2022 - 16h01

Le syndicat qui est DERRIERE les mauvais policiers au lieu de justement être CONTRE eux aussi.

 

Le mec défend un assassin car il est "policier" et qu'il devrait pouvoir tuer qui bon lui semble juste car il a envie, à quel moment ils arrêtent justement ces gens qui se permettent de tués/blessés/volés/violés et brutalisés des gens sans motif en se couvrant ensuite grâce à la hiérarchie qui ferme les yeux car c'est des "potes" ?

 

C'est de ça que parle l'autre de gauche là, de ces milliers de ripoux qui ternissent et pourrissent la police.

Portrait de mimon
28/janvier/2022 - 14h27

J'espère que cet infâme JLM n'aura pas besoin des policiers et FDO pour le protéger lors de ses prochains déplacements et autres meetings...

Portrait de Jb02
28/janvier/2022 - 14h09 - depuis l'application mobile

Soutien aux FDO