28/01 06:50

Incident : Jean-Luc Mélenchon dérape en direct hier soir face à Eric Zemmour en le traitant de "chien" puis en lui demandant "d'aller à la niche" dans Face à Baba sur C8 - Regardez

C'est un fort moment de tension qui a failli mal tourner hier soir. Jean-Luc Mélenchon a en effet dérapé en direct hier soir face à Eric Zemmour en le traitant de "chien" puis en lui demandant "d'aller à la niche" dans "Face à Baba" sur C8. Dès le début de l'émission, le leader de la France Insoumise a affiché un ton très détaché, affichant les blagues et les jeux de mots.

Un ton qui n'a pas vraiment plus à Eric Zemmour qui à plusieurs reprises lui a affirmé que la "Présidentielle" était quelque chose de sérieux et de méritait pas ces blagues : "Vous n'êtes vraiment pas bon dans l'humour" lui a lancé à plusieurs reprises le candidat de la droite.

Mais après une petite demi-heure de débat les choses ont dérapé, alors que Eric Zemmour est en train d'évoquer les clandestins en France et sa volonté de les renvoyer dans leur pays : "Le peuple Français en a assez de l'immigration, le peuple Français en pense que l'immigration n'est plus une chance pour la France mais une malchance. Le peuple français est d'accord avec moi et c'est pour ça que vous sortez un délai de substitution."

Et alors que le débat monte en puissance, Jean-Luc Mélenchon s'énerve : "Raaaaaa : Mais vous parlez tout le temps ! D'accord, d'accord... Allez à la niche... La paix le chien ! Et si vous n'êtes pas content vous pouvez partir "

Colère de Eric Zemmour qui lui rétorque : "Vous ne me parlez pas comme ça ! Vous ne me parlez pas comme ça ! Ok Mélenchon ? Alors maintenant ça suffit !" Et le leader de la France Insoumise de rétorquer : Je vous parle comme je veux !"

Regardez cette séquence qui dérape à 1 minute 20 dans la vidéo ci-dessus

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gaston33
28/janvier/2022 - 21h33
babou751 a écrit :

les multinationales ne font que subir et s'adaptent à ce que ces dirigeants leur imposent pour pouvoir développer leur business

et avec la garantie financière de la France, le franc cfa, a pû avoir une monnaie stable et crédible, donc, je ne pense pas du tout que le probleme des africains soit la france mais comme je l'ai dit...leur dirigeants!

Vous êtes apparemment mal renseigné sur le franc CFA... et pour ce qui est des dirigeants,  ils n'arrivent pas à  la tete de leur pays par hasard... il est facile de se documenter sur le sujet sur internet ou par le biais de certains ouvrages qui traitent du sujet même si je pense sincèrement que vous le savez déjà.  

Portrait de Gaston33
28/janvier/2022 - 19h57

Babou751 Les dirigeants en question ne sont pas à la tête de leur pays par hasard. Ce que disait Mélenchon sur le pillage des mers est malheureusement vrai. Renseignez vous  sur les agissements des grandes entreprises comme total par exemple (notamment en Angola) ou encore sur la gestion du franc CFA par la France... on peut aussi parler des grands groupes qui construisent les complexes hôteliers avec piscine à côté de villages qui n'ont même pas l'eau courante et privativent des plages qui ne leur appartiennent pas ( avec l'aide de locaux corrompus je vous l'accorde). Bref les exemples ne manquent pas et on n'a pas à en être fiers. Alors c'est vrai,  c'est une petite partie de notre immigration mais cela n'en est pas moins crasseux...

Portrait de Gaston33
28/janvier/2022 - 18h45
babou751 a écrit :

arrêtez avec cette absurdité "de fachos", "d'extrême droite"!!! défendre la non disparition de son pays n'a rien d'extrême mais UN DEVOIR!!! les Français vont le comprendre de plus en plus!!! 

à cause des "non fachos", on en est arrivé là justement, à une France en déclin et au bord de sa disparition!!! alors, oui!! faut mettre en place des mesures FORTES et pas un discours HABITUEL de 30 ans d'idéalisme démago!!!

Relisez mon message au lieu de vous arrêter sur un mot. Je ne suis pas contre ce que vous appelez des mesures FORTES. Je pense juste, peu être à  tort, que parler de fermer les frontières à une catégorie de gens que l'on affame en pillant leur ressources en espérant qu'ils essaieront d'aller survivre ailleurs que chez nous n'est pas en accord avec l'idée que je me fais de mon pays. Je ne discute en rien la position de Zemmour sur ceux qui se comportent comme des parasites ou encore sur la déchéance de nationalité pour ceux qui profitent de nos aides en degueulant sur notre drapeau.  Notre comportement à l'étranger et notamment en Afrique est loin d'être exemplaire et participe à une petite partie de cette immigration.  C'est sur sa position face à cette petite partie que je serai toujours farouchement opposé à Zemmour.  Pour le reste, difficile de ne pas être d'accord...

Portrait de Amandecroquante
28/janvier/2022 - 16h48
Le zoologue a écrit :

Sale raciste.

En quoi Zemmour serait algérien ? 

Portrait de Laurabo
28/janvier/2022 - 15h54
1 9 5 0 Ultimate a écrit :

Pour réellement aller dans le sens de vos convictions, c'est le parti anticapitaliste qui vous tends les bras.

Si vous êtes assez fou pour penser que Zemmour (et l'immense majorité des candidats) va remettre en cause la mondialisation et le capitalisme...je ne peux rien pour vous.

Car c'est bien de ça qu'il s'agit.

Mondialisation/Capitalisme = multiculturalisme de fait.

L'arnaque des populistes qui consiste à faire croire qu'on peut allègrement continuer à profiter de la société de consommation dans laquelle on vit, rendue possible par la mondialisation et l'exploitation de travailleurs pauvres à l'autre bout du monde, tout en évitant ses effets délétères comme l'immigration de plus en plus forte, a la dent dure. Ca n'en reste pas moins une arnaque de bonimenteurs.

Le monde marchera avec vous, ou sans vous.

Les citoyens ont oublié leurs devoirs ! Il ont oublié qu'ils ne sont pas que des consommateurs avides d'acheter n'importe quoi à bas prix (avoir plus qu'être). Espérons qu'ils ont encore  assez d'intelligence pour ne pas scier la dernière branche sur laquelle ils sont assis !

La course à bas prix les entraine dans une spirale infernale, celle où nous nous sommes enfermés depuis des décennies.

Délocalisation des outils de production pour rendre le produit moins cher et enrichir un maximum une caste de saigneurs.

La loi du nombre peut jouer en notre faveur... mais l'on voit bien comment il est si facile de diviser pour mieux régner !

Vous avez raison, ce système capitaliste est fort, puissant et dans un monde gouverné par des intérêts très particuliers cela risque d'être difficile de changer tout ça ! Voire impossible... vu le Tsunami du dérèglement climatique qui va nous anéantir par un effet domino impossible à arrêter

 

 

Portrait de ViveLaFrance
28/janvier/2022 - 15h48 - depuis l'application mobile
The dream a écrit :

Mélenchon a été pathétique hier soir, et a prouvé une fois de plus à la France entière à quel point humainement c'est une mauvaise personne. Son débat, qui n'en fut au final pas un, avec Zemmour ne l'honore vraiment pas et a simplement démontré que ces 2 personnages ( car Zemmour a également été très mauvais ) qui sont de bons clients pour les médias, n'ont ni la carrure, ni la posture, ni l'envergure, ni le charisme d'un potentiel présidentiable. Pour finir sur Mélenchon, il n'y a qu'à voir son faciès et son regard plein de haine face au policier de la BAC ( sans parler de ses propos à son encontre ) pour comprendre la méchanceté de ce sale type. Et s'il avait encore un semblant d'ambition, il peut se dire qu'hier soir il a creusé sa tombe électorale.

@The dream Je ne peux pas vous laisser écrire que E.Zemmour a été mauvais, tout comme Mélanchon... Non, non.... Le minable, le mauvais, le haineux, le grossier personnage, c’est bien MELANCHON ! Quelle honte de l’entendre ! Il a plombé le débat à lui tout seul ! Le grand perdant c’est MELANCHON ! Aucune classe, aucune politesse... "A la niche, le chien" ?? Honte à vous MELANCHON, je ne peux même pas vous appeler Monsieur... surtout pas... Qui PEUT DIRE, que E. Zemmour n’a pas été fair-play hier soir ? Qui peut le dire ? Qui peut dire que E. Zemmour n’a pas fait preuve de patience, en gardant son calme devant l’abruti MELANCHON ? Qui peut dire que E.Zemmour n’a pas su s’imposer et est resté courtois devant cet immonde MELANCHON ? MELANCHON, vous avez été une horreur, votre bouche est une fosse septique et le serpent venimeux c’est bien VOUS !! Raccrochez les gants, la France n’a que faire d’un homme SANS STATURE ! Votre clic, ceux qui vous soutiennent, le couple a 2 balles, sont comme vous : mauvais, sans classe, et haineux des Français. Votre programme est peau de balles ! Il plombera la France et les Français, car ce qui vous intéresse, c’est l’assistanat des bras cassés et des étrangers. Vous êtes pitoyable ! Soyez rassuré, vous vous êtes éjecté tout seul hier soir, par votre médiocrité.. E.Zemmour face à vous a été très classe, il avait un projet pour la France à proposer, il vous a laissé parler.. Mais vous MELANCHON, vous lui avez coupé la parole sans cesse, vous l’insultiez et faisiez des mimiques pour vous moquer de lui. Mais c’est mal connaître E.Zemmour... Il a une force, et son amour de la France, ses convictions font de lui un homme solide. Vous n’êtes pas arrivé à le déstabiliser !! MELANCHON, vous êtes un fanfaron, un ignoble personnage. Vous êtes le grand perdant de la soirée chez Baba! J’espère que Cyril et ses chroniqueurs le reconnaîtrons ce soir dans TPMP : MELANCHON est infecte !

Portrait de Pln
28/janvier/2022 - 15h45
The dream a écrit :

Je persiste à dire que Zemmour a été mauvais hier soir car il s'est malheureusement mis au niveau de Mélenchon, et cela a donné une joute verbale composée quasiment exclusivement d'invectives et de réparties dignes d'une cour d'école.

Il n'allait pas se laisser insulter sans réagir pendant une heure. Quand il avançait des arguments, Mélenchon changeait de sujet et/ou partait dans l'invective.

Portrait de The dream
28/janvier/2022 - 15h42
ViveLaFrance a écrit :

@The dream Je ne peux pas vous laisser écrire que E.Zemmour a été mauvais, tout comme Mélanchon... Non, non.... Le minable, le mauvais, le haineux, le grossier personnage, c’est bien MELANCHON ! Quelle honte de l’entendre ! Il a plombé le débat à lui tout seul ! Le grand perdant c’est MELANCHON ! Aucune classe, aucune politesse... "A la niche, le chien" ?? Honte à vous MELANCHON, je ne peux même pas vous appeler Monsieur... surtout pas... Qui PEUT DIRE, que E. Zemmour n’a pas été fair-play hier soir ? Qui peut le dire ? Qui peut dire que E. Zemmour n’a pas fait preuve de patience, en gardant son calme devant l’abruti MELANCHON ? Qui peut dire que E.Zemmour n’a pas su s’imposer et est resté courtois devant cet immonde MELANCHON ? MELANCHON, vous avez été une horreur, votre bouche est une fosse septique et le serpent venimeux c’est bien VOUS !! Raccrochez les gants, la France n’a que faire d’un homme SANS STATURE ! Votre clic, ceux qui vous soutiennent, le couple a 2 balles, sont comme vous : mauvais, sans classe, et haineux des Français. Votre programme est peau de balles ! Il plombera la France et les Français, car ce qui vous Interresse

Je persiste à dire que Zemmour a été mauvais hier soir car il s'est malheureusement mis au niveau de Mélenchon, et cela a donné une joute verbale composée quasiment exclusivement d'invectives et de réparties dignes d'une cour d'école.

Portrait de ViveLaFrance
28/janvier/2022 - 15h36 - depuis l'application mobile
The dream a écrit :

Mélenchon a été pathétique hier soir, et a prouvé une fois de plus à la France entière à quel point humainement c'est une mauvaise personne. Son débat, qui n'en fut au final pas un, avec Zemmour ne l'honore vraiment pas et a simplement démontré que ces 2 personnages ( car Zemmour a également été très mauvais ) qui sont de bons clients pour les médias, n'ont ni la carrure, ni la posture, ni l'envergure, ni le charisme d'un potentiel présidentiable. Pour finir sur Mélenchon, il n'y a qu'à voir son faciès et son regard plein de haine face au policier de la BAC ( sans parler de ses propos à son encontre ) pour comprendre la méchanceté de ce sale type. Et s'il avait encore un semblant d'ambition, il peut se dire qu'hier soir il a creusé sa tombe électorale.

@The dream Je ne peux pas vous laisser écrire que E.Zemmour a été mauvais, tout comme Mélanchon... Non, non.... Le minable, le mauvais, le haineux, le grossier personnage, c’est bien MELANCHON ! Quelle honte de l’entendre ! Il a plombé le débat à lui tout seul ! Le grand perdant c’est MELANCHON ! Aucune classe, aucune politesse... "A la niche, le chien" ?? Honte à vous MELANCHON, je ne peux même pas vous appeler Monsieur... surtout pas... Qui PEUT DIRE, que E. Zemmour n’a pas été fair-play hier soir ? Qui peut le dire ? Qui peut dire que E. Zemmour n’a pas fait preuve de patience, en gardant son calme devant l’abruti MELANCHON ? Qui peut dire que E.Zemmour n’a pas su s’imposer et est resté courtois devant cet immonde MELANCHON ? MELANCHON, vous avez été une horreur, votre bouche est une fosse septique et le serpent venimeux c’est bien VOUS !! Raccrochez les gants, la France n’a que faire d’un homme SANS STATURE ! Votre clic, ceux qui vous soutiennent, le couple a 2 balles, sont comme vous : mauvais, sans classe, et haineux des Français. Votre programme est peau de balles ! Il plombera la France et les Français, car ce qui vous Interresse

Portrait de Pln
28/janvier/2022 - 15h18

On ne pouvait pas appeler ça un débat. Je ne vois pas comment n'importe qui aurait pu débattre face à ce fou furieux.

Zemmour était plein de bonne foi, essayait de le ramener sur le fond, avançait des arguments, des chiffres etc, mais l'autre est totalement parti en vrille et transformait tout en foire d'empoigne.

Finalement ce n'est même pas Zemmour qui a détruit Mélenchon, il n'en a pas eu besoin. Mélenchon s'est détruit tout seul.

Portrait de The dream
28/janvier/2022 - 15h04

Mélenchon a été pathétique hier soir, et a prouvé une fois de plus à la France entière à quel point humainement c'est une mauvaise personne. Son débat, qui n'en fut au final pas un, avec Zemmour ne l'honore vraiment pas et a simplement démontré que ces 2 personnages ( car Zemmour a également été très mauvais ) qui sont de bons clients pour les médias, n'ont ni la carrure, ni la posture, ni l'envergure, ni le charisme d'un potentiel présidentiable. Pour finir sur Mélenchon, il n'y a qu'à voir son faciès et son regard plein de haine face au policier de la BAC ( sans parler de ses propos à son encontre ) pour comprendre la méchanceté de ce sale type. Et s'il avait encore un semblant d'ambition, il peut se dire qu'hier soir il a creusé sa tombe électorale.

Portrait de Gaston33
28/janvier/2022 - 14h37

Pour moi qui ne supporte ni l'un, ni l'autre, ce débat était insupportable. Zemmour et Mélenchon étaient dans la caricature d'eux-même.

La seule chose de sensée qu'a dit Melenchon sur l'immigration c'est qu'il fallait arrêter de piller l'Afrique si on voulait éviter de faire venir ceux qui viennent par necessité.

La seule chose sensée qu'a dit Zemmour sur l'immigration c'est qu'il fallait fermer la porte à tous les étrangers qui voient la France comme un eldorado où on peut se faire entretenir à coup d'aides sociales.

Les deux idées sont bonnes et si elles étaient combinées on pourrait peut être arriver à quelque chose. Mais non, si c'est l'autre qui l'a dit ça ne peut pas être bien et tous les deux sont restés dans leur rôle : un petit roquet facho et une espèce de caricature de gaucho. J'espère sincèrement que ni l'un ni l'autre ne passeront le barrage des signatures...

Portrait de Laurabo
28/janvier/2022 - 14h37

En France, l'immigration a été orchestrée par le patronat avec la complicité des élus depuis les années 70. L'objectif était purement "économique" et de museler les revendications salariales.

LE PC, Georges Marchais était contre, il suffit de revoir ses interventions des années 70 et 80 sur youtube.

L'immigration consiste à noyer un pays par l'importation massive de millions d'étrangers afin d'abaisser le coût du travail en nivelant les salaires par le bas et en supprimant petit à petit les acquis du droit du travail !

Depuis les années 70, est-ce que l'immigration comme la nôtre a permis de stopper le chômage ? d'augmenter les salaires et les retraites ? d'apporter une meilleure qualité de vie au travail ? de la sécurité au travail et dans la vie de tous les jours ? Quid de l'enrichissement du peuple Français ?

non, non ,non ! Car le patronat en plus d'exploiter une main d'oeuvre peu expérimentée a aussi délocaliser dans les pays où aucun droit du travail n'existe exploiter une main d'oeuvre encore plus démunie que la nôtre !

avant les années 90, tout ce que nous achetions était made in France... de nos jours, tout vient de l'étranger, y compris les produits fermiers, agricoles !

Le chômage de masse perdure, les salaires sont trop bas, et les retraites misérables ! De plus, nous avons un coût social de l'immigration de peuplement insupportable. Beaucoup Trop d'étrangers viennent en France pour commettre des délits et causes sans cesse des troubles à l'ordre public. Le taux de criminalité ne fait qu'augmenter avec trafic en tous genres... sans parler de l'islamisation rampante jusque dans les universités, les racialistes idiots etc... L'hégémonie de minorités délétères à la cohésion nationale est plus qu'inquiétante.

Donc ZEMMOUR à mille fois raisons, et c'est pourquoi ma famille et moi voteront pour lui. Il semble bien plus déterminé que Marine Le Pen à remettre la France sur les rails : autorité de l'Etat,  priorité nationale, économie du local, révision des programmes scolaires.

Bref, un grand ménage s'impose et ceux qui souhaitent rester en France devront faire tous les efforts nécessaires pour contribuer à faire une France forte et respectée et non la dégrader, violenter et refuser de s'intégrer.

Les étrangers sont des invités, si les conditions d'accueil, les lois, règles et autorité de l'Etat restaurée ne leur conviennent pas, ils doivent repartir. Quant à ceux à qui la nationalité française leur a été offerte, ils encore plus de devoirs envers la France que les étrangers et un peu plus de modestie serait la bienvenue.

 

 

Portrait de ¨Nico¨
28/janvier/2022 - 14h29
veronique corlobe a écrit :

babou 751, y a que ça qui vous preoccupe dans la vie, l'immigration!  mais lachez nous un peu avec ça! quelle plaie 

Voilà une bonne gauchiste de cas d'école, qui, pour ne pas voire ce qui saute à la tronche, répond à côté pour ne pas faillir à ses misérables convictions d'un autre temps. Quelle plaie. Qu'on aime ou qu'on aime pas Zemmour, vous êtes quand même gonflé de nier un tel problème.

Portrait de Nowo
28/janvier/2022 - 14h18
1 9 5 0 Ultimate a écrit :

Que les choses soient claires, Mélenchon je m'en tamponne c'est un guignol qui surfe sur une image de lui qui n'est plus celle qu'on les français en tête. 

Je ne défends pas non plus le communisme.

Je mets juste en avant la tentative ridicule des soutiens de Zemmour (avant c'était les Lepénistes) de faire passer tout ce qui n'est pas Zemmour pour des gauchistes, quasi communistes. Je critique également la petite musique selon laquelle le progressisme et toute cette idéologie gauchiste sont étroitement liés et doivent être combattus comme un seul ennemi.

C'est marrant votre argument fonctionne aussi dans l'autre sens :

"Je mets juste en avant la tentative ridicule des soutiens de Mélenchon de faire passer tout ce qui n'est pas Mélenchon pour des racistes, quasi nazi."

Dingue non ?

 

Portrait de veronique corlobe
28/janvier/2022 - 14h10
babou751 a écrit :

sinon, ya pas de problèmes avec l'immigration en France comme le dit zemmour et bien d'autres??!!!

un peu de sérieux!!! l'immigration est à arrêter et vite plutôt!!!

babou 751, y a que ça qui vous preoccupe dans la vie, l'immigration!  mais lachez nous un peu avec ça! quelle plaie 

Portrait de veronique corlobe
28/janvier/2022 - 14h04
babou751 a écrit :

moi, pro zemmour, je trouve qu'il a fait une erreur de rentrer dans le jeu minable de melenchon! 

il aurait dû lui rétorquer qu'il est venu parler de l'avenir de la France si ca l'intéresse et non, pour faire un show ridicule 

dommage qu'il n'y ait pas pensé mais ca lui servira de leçons pour la suite au moins! 

zemmour ne pense pas tout seul, c'est sa copine qui pense pour lui!

Portrait de veronique corlobe
28/janvier/2022 - 14h02
camille35 a écrit :

Pourquoi dites-vous que Monsieur Zemmour n'aime pas les handicapés ? C'est une phrase totalement sortie de son contexte que vous exprimez là !!

Il sait de quoi il parle Eric Zemmour, et respecte les handicapés : Savez-vous seulement que le frère de Sarah, sa collaboratrice et compagne, (de 2 ans son cadet) était lui-même gravement handicapé suite à l'agression de leur maman lorsqu'elle était enceinte ? Ce jeune homme est décédé en 2018. Un drame pour Sarah et sa famille. Seulement Eric Zemmour est très discret et n'étale pas cet horrible drame familial.

Informez-vous avant de balancer des inepties haineuses permanentes.

Bonne journée à vous et faites vos recherches. Ne restez pas cantonné dans les préjugés qui ne vous grandissent pas vraiment.

dejà, il ne s'agit pas de sa famille à zemmour, mais du frère de sa compagne....inutile de nous jouer du violon pour nous attendrir! 

Portrait de Nowo
28/janvier/2022 - 13h49
1 9 5 0 Ultimate a écrit :

Merci pour le cours d'histoire mais justement je connais mes classiques et je le répète, ce chiffre de 300 millions est une exagération à la marseillaise. 

Loin de moi l'idée de soutenir ces différents régimes meurtriers. D'ailleurs, en France, hormis Mélenchon le communautariste, les fantomatiques communistes de Roussel et les inexistants Poutou et Arteau - donc en gros un "bloc" de 10-12%- qui se propose de défendre ses idées ultra gauchistes ? Personne.

C'est bien une méthode de manipulation facile que d'agiter des chiffons rouges ("regardez les ultra gauchistes vont tout détruire") en dénonçant des choses que personne ne prétend défendre.

 

Il n'y a rien à agiter, c'est juste factuel, l'extrême gauche sur le papier (comme beaucoup d'idéologies) parait séduisante, humaniste, voir écologiste (dans le cas de Mélenchon qui gratte là où il peut), mais dans la réalité ça finit toujours en dictature comme Xi Jinping, qui, une fois élu démocratiquement s'auto-proclame président à vie. 

Vous pouvez croire que Mélenchon est l'exception qui confirme la règle, tous les peuples avec un dirigeant communiste ont cru la même chose (ben oué, ils ont pas voté pour un type qui allait leur promettre des massacres et des camps de concentration...oups pardon des camps de travail et de réhabilitation).

Je crois que le passage le plus drôle de cette soirée c'est quand il promet une police de proximité qui agira, je cite "à la bonne franquette", j'ai faillis m'étouffer à ce moment là....

PS : Et c'est pas parce qu'on ne soutiens pas l'extrême gauche qu'on est est forcément d'extrême droite.

 

Portrait de Nowo
28/janvier/2022 - 13h16
1 9 5 0 Ultimate a écrit :

Mélenchon qui aurait les mêmes idées qui ont fait 300 millions de morts (bon d'où sort ce chiffre, c'est une autre question hein, mais on est pas à une exagération/falsification fallacieuse près quand on est un soutien du Z)..

C'est nouveau ça.

Ne confondez pas application du communisme par des régimes autoritaires (au mieux, dictatoriaux au pire) et ce qu'est le communisme en réalité.

Bref, en matière de diarrhée verbale vous vous défendez très bien tant vos propos débordent de lieux communs et d'affirmation à l'emporte pièce sur cette soit disant "idéologie gauchiste" qui gangrène la société. Le tout saupoudré généreusement de victimisation permanente. 

Vous devriez vous renseigner sur Mao, Staline, Castro et les plus actuels, Xi Jinping, Kim Jong un. Vous comprendrez que 300 millions de morts c'est le minimum.

Les idéologies d'extrême gauche sont de loin les plus meurtrières, même si sur le papier elles paraissent "humanistes", le résultat final est un massacre dans 100% des cas.

 

Portrait de Tommmy-Rose
28/janvier/2022 - 12h50
1 9 5 0 Ultimate a écrit :

Mélenchon qui aurait les mêmes idées qui ont fait 300 millions de morts (bon d'où sort ce chiffre, c'est une autre question hein, mais on est pas à une exagération/falsification fallacieuse près quand on est un soutien du Z)..

C'est nouveau ça.

Ne confondez pas application du communisme par des régimes autoritaires (au mieux, dictatoriaux au pire) et ce qu'est le communisme en réalité.

Bref, en matière de diarrhée verbale vous vous défendez très bien tant vos propos débordent de lieux communs et d'affirmation à l'emporte pièce sur cette soit disant "idéologie gauchiste" qui gangrène la société. Le tout saupoudré généreusement de victimisation permanente. 

"Ne confondez pas application du communisme par des régimes autoritaires (au mieux, dictatoriaux au pire) et ce qu'est le communisme en réalité." AH OUI ???? Et OÙ y'a-t-i eu un communisme autre qu'une dictature ??? Vous n'êtes vraiment qu'un escroc intellectuel.

300 à 350 millions de morts, c'est constant chez tous les historiens. Uniquement avec la grande marche, cette ordure de Mao a fait 40 millions. Et on n'a pas fait tout son palmares, et on n'a pas parlé du bloc de l'est, de Pol Pot et toutes ces ordures qui feraient presque passer Hitler pour un scout.

Bien sûr que l'idéologie gauchiste a tué notre civilisation. Ce ne sont que des dogmes dégueulasses et opposés à l'intérêt général comme à celui de l'individu, des présupposés absurdes, inhumains, opposés à toute logique d'éducation et de comportement. La culture de l'excuse, l'électoralisme pathologique, se servir constamment dans les poches de l'autre, le lavage de cerveau systématique des jeunes dès que c'est possible via le noyautage (MJC et compagnie), la gauche a tout pourri. Absolument tout. Elle a fait de ce magnifique pays une véritable poubelle offerte au cancer multiculturaliste.

Portrait de somiaire
28/janvier/2022 - 12h37
babou751 a écrit :

non, zemmour a ete susceptible à ses pathetiques insultes!!! sinon, zemmour aurait parlé de fond, de solutions pour la France!! et pas ce spectable minable de melenchon!!!

melenchon avait qu'une idée en tete, se faire zemmour en l'insultant devant la France entière!! mais au bout du compte c'est lui qui s'en est pris plein la gueule par les invités!!!

En ce qui me concerne, je n'ai vu qu'un guignol en la personne de Mélenchon. Après, je dois avouer que mon "idéologie" ne prime pas sur mes sens et ne fausse pas mon jugement !

Portrait de Oufti
28/janvier/2022 - 12h24

Je pleins mes amis français, vous méritez vraiment mieux que les deux guignols. J’ai regardé la partie Zemmour/Mélenchon que du blabla des trucs sans intérêt de la rhétorique, rien de concret pour la population mais très bon pour le buzz de Hanouna.

Portrait de filou034
28/janvier/2022 - 12h18

dieu sait si je les aime pas mais la le melenchon a fait voir son vrai visage .Quand il perd pieds il insulte et me fait penser a jm le pen quand il éructait qui peut encore voter contre ce melenchon ????

Portrait de RealCitizen
28/janvier/2022 - 12h14
1 9 5 0 Ultimate a écrit :

Vous faites bien de dire peut être. Parce que j'ai beaucoup de mal à voir en quoi le prénom que je porte m'attache à mon pays.

Pourquoi Rachid ne se sent pas français ?

Parce qu'on lui bourre le mou, on lui dit que la France c'est mauvais, c'est le démon aux valeurs de l'enfer ?

Parce qu'on le traite différemment dès qu'on sait qu'il s'appelle Rachid, le poussant dans les bras des communautaristes qui se développent sur ce rejet ?

Finalement, ce délire des prénoms, c'est pas plutôt pour rendre service aux gens qui ont des idées comme les vôtres ? Un simple cache-misère symbolique qui fait mine de régler le problème, si tant est que ce soit un problème hein.., mais qui en réalité est d'une inutilité patente .

Vous avez cité 2 cas de figures qui ne vont pas l’un sans l’autre.

Rachid ne se sent pas français car on lui on dit que la France c’est mauvais, qu’il est traité différemment ce qui le pousse dans le communautarisme.

Mais chercher à savoir qui a fait quoi en 1er (le pays où les intégristes) pour chaque individus  reviendrai à deviner qui de l’œuf ou de la poule est arrivé en 1er. C’est impossible.

Sauf qu’il n’y a qu’à voir dans nos institutions que la même chance est  donné à tout le monde quelqu’il soit en terme d’éducation, de soin, de protection sociale et qu‘il y a des communauté intégristes qui ne cherchent qu’à exclure pour rallier à leur causes.

Le prénom permettrait peut être d’être un 1er frein à toute cette folie qui, je le rappelle, a entrainé la décapitation d’un enseignant sur le simple mensonge d’une fillette à son père. 

Portrait de camille35
28/janvier/2022 - 12h11
L'ÉCUME DES CH0SES a écrit :

il n y en pas un pour rattraper l'autre ....

mais le chien a la niche ca me plait bien 

 

Er Z, qui n'aime pas les handicapés a été odieux en se moquant de la surdité de Merluchon, qui est sourd de naissance ...

Pourquoi dites-vous que Monsieur Zemmour n'aime pas les handicapés ? C'est une phrase totalement sortie de son contexte que vous exprimez là !!

Il sait de quoi il parle Eric Zemmour, et respecte les handicapés : Savez-vous seulement que le frère de Sarah, sa collaboratrice et compagne, (de 2 ans son cadet) était lui-même gravement handicapé suite à l'agression de leur maman lorsqu'elle était enceinte ? Ce jeune homme est décédé en 2018. Un drame pour Sarah et sa famille. Seulement Eric Zemmour est très discret et n'étale pas cet horrible drame familial.

Informez-vous avant de balancer des inepties haineuses permanentes.

Bonne journée à vous et faites vos recherches. Ne restez pas cantonné dans les préjugés qui ne vous grandissent pas vraiment.

Portrait de Jilou1994
28/janvier/2022 - 11h47

 La prise excessive de cachetons ou de boissons alcoolisées est très dangereuse pour la santé mentale car cela nourrit la  démence. 

Portrait de RealCitizen
28/janvier/2022 - 11h37
1 9 5 0 Ultimate a écrit :

Je trouve au contraire la comparaison très pertinente.

Imposer un prénom qui vous suivra toute votre vie, pas de problème.

Imposer un pseudo qui vous suivra le temps que vous l'avez décidé, c'est non.

 

Allez renommer les djihadistes en Pierre, Michel ou Eric. Vous verrez bien si ça fonctionne.

Et invoquer de grand mots de type amalgame pour donner de la consistance à votre contre argumentation bien pauvre, c'est bien tenté, mais c'est un écran de fumée qui ne fait illusion que pour ceux qui le veulent bien.

Peut être que ça empêchera tous ces jeunes d’huer La Marseillaise et de brandir le drapeau Algérien à tout va. Où que ça leur permettra un meilleur respect de la langue française ainsi que ces institutions publique si ils ont un repère cultuel dès la naissance…

C’est surtout d’imposer mon choix de pseudo par des inconnus qui me choque. Si c’est la loi ou bien la volonté de la famille, je vois pas où est le problème. On verra bien Monsieur Ultimate.

A bon entendeur, salut! smiley

Portrait de clal
28/janvier/2022 - 11h11 - depuis l'application mobile

Suite logique, après les insultes de corbières et garrido, leur idole ne pouvait pas être en reste

Portrait de RealCitizen
28/janvier/2022 - 10h52
1 9 5 0 Ultimate a écrit :

Du coup, sur l'imposition des prénoms à consonnance française, vous en pensez quoi ?

Vu que pour les pseudos sur un site internet ça semble vous outrer...

(Alerte dissonance cognitive)

C’est une bonne chose car c’est ce qu’on fait mes grands parents et mes parents en arrivant en France pour s’intégrer et s’assimiler.

Mais faire ce genre d’amalgame entre l’identité d’une personne qui va la garder à vie et un simple pseudo internet choisi en 10 secondes et qui peut disparaitre tout aussi vite est juste assommant de bêtises.