 deces
            deces          C'est un fort moment de tension qui a failli mal tourner hier soir. Jean-Luc Mélenchon a en effet dérapé en direct hier soir face à Eric Zemmour en le traitant de "chien" puis en lui demandant "d'aller à la niche" dans "Face à Baba" sur C8. Dès le début de l'émission, le leader de la France Insoumise a affiché un ton très détaché, affichant les blagues et les jeux de mots.
Un ton qui n'a pas vraiment plus à Eric Zemmour qui à plusieurs reprises lui a affirmé que la "Présidentielle" était quelque chose de sérieux et de méritait pas ces blagues : "Vous n'êtes vraiment pas bon dans l'humour" lui a lancé à plusieurs reprises le candidat de la droite.
Mais après une petite demi-heure de débat les choses ont dérapé, alors que Eric Zemmour est en train d'évoquer les clandestins en France et sa volonté de les renvoyer dans leur pays : "Le peuple Français en a assez de l'immigration, le peuple Français en pense que l'immigration n'est plus une chance pour la France mais une malchance. Le peuple français est d'accord avec moi et c'est pour ça que vous sortez un délai de substitution."
Et alors que le débat monte en puissance, Jean-Luc Mélenchon s'énerve : "Raaaaaa : Mais vous parlez tout le temps ! D'accord, d'accord... Allez à la niche... La paix le chien ! Et si vous n'êtes pas content vous pouvez partir "
Colère de Eric Zemmour qui lui rétorque : "Vous ne me parlez pas comme ça ! Vous ne me parlez pas comme ça ! Ok Mélenchon ? Alors maintenant ça suffit !" Et le leader de la France Insoumise de rétorquer : Je vous parle comme je veux !"
Regardez cette séquence qui dérape à 1 minute 20 dans la vidéo ci-dessus
Vos réactions
les multinationales ne font que subir et s'adaptent à ce que ces dirigeants leur imposent pour pouvoir développer leur business
et avec la garantie financière de la France, le franc cfa, a pû avoir une monnaie stable et crédible, donc, je ne pense pas du tout que le probleme des africains soit la france mais comme je l'ai dit...leur dirigeants!
Vous êtes apparemment mal renseigné sur le franc CFA... et pour ce qui est des dirigeants, ils n'arrivent pas à la tete de leur pays par hasard... il est facile de se documenter sur le sujet sur internet ou par le biais de certains ouvrages qui traitent du sujet même si je pense sincèrement que vous le savez déjà.
Babou751 Les dirigeants en question ne sont pas à la tête de leur pays par hasard. Ce que disait Mélenchon sur le pillage des mers est malheureusement vrai. Renseignez vous sur les agissements des grandes entreprises comme total par exemple (notamment en Angola) ou encore sur la gestion du franc CFA par la France... on peut aussi parler des grands groupes qui construisent les complexes hôteliers avec piscine à côté de villages qui n'ont même pas l'eau courante et privativent des plages qui ne leur appartiennent pas ( avec l'aide de locaux corrompus je vous l'accorde). Bref les exemples ne manquent pas et on n'a pas à en être fiers. Alors c'est vrai, c'est une petite partie de notre immigration mais cela n'en est pas moins crasseux...
arrêtez avec cette absurdité "de fachos", "d'extrême droite"!!! défendre la non disparition de son pays n'a rien d'extrême mais UN DEVOIR!!! les Français vont le comprendre de plus en plus!!!
à cause des "non fachos", on en est arrivé là justement, à une France en déclin et au bord de sa disparition!!! alors, oui!! faut mettre en place des mesures FORTES et pas un discours HABITUEL de 30 ans d'idéalisme démago!!!
Relisez mon message au lieu de vous arrêter sur un mot. Je ne suis pas contre ce que vous appelez des mesures FORTES. Je pense juste, peu être à tort, que parler de fermer les frontières à une catégorie de gens que l'on affame en pillant leur ressources en espérant qu'ils essaieront d'aller survivre ailleurs que chez nous n'est pas en accord avec l'idée que je me fais de mon pays. Je ne discute en rien la position de Zemmour sur ceux qui se comportent comme des parasites ou encore sur la déchéance de nationalité pour ceux qui profitent de nos aides en degueulant sur notre drapeau. Notre comportement à l'étranger et notamment en Afrique est loin d'être exemplaire et participe à une petite partie de cette immigration. C'est sur sa position face à cette petite partie que je serai toujours farouchement opposé à Zemmour. Pour le reste, difficile de ne pas être d'accord...
Sale raciste.
En quoi Zemmour serait algérien ?
Pour réellement aller dans le sens de vos convictions, c'est le parti anticapitaliste qui vous tends les bras.
Si vous êtes assez fou pour penser que Zemmour (et l'immense majorité des candidats) va remettre en cause la mondialisation et le capitalisme...je ne peux rien pour vous.
Car c'est bien de ça qu'il s'agit.
Mondialisation/Capitalisme = multiculturalisme de fait.
L'arnaque des populistes qui consiste à faire croire qu'on peut allègrement continuer à profiter de la société de consommation dans laquelle on vit, rendue possible par la mondialisation et l'exploitation de travailleurs pauvres à l'autre bout du monde, tout en évitant ses effets délétères comme l'immigration de plus en plus forte, a la dent dure. Ca n'en reste pas moins une arnaque de bonimenteurs.
Le monde marchera avec vous, ou sans vous.
Les citoyens ont oublié leurs devoirs ! Il ont oublié qu'ils ne sont pas que des consommateurs avides d'acheter n'importe quoi à bas prix (avoir plus qu'être). Espérons qu'ils ont encore assez d'intelligence pour ne pas scier la dernière branche sur laquelle ils sont assis !
La course à bas prix les entraine dans une spirale infernale, celle où nous nous sommes enfermés depuis des décennies.
Délocalisation des outils de production pour rendre le produit moins cher et enrichir un maximum une caste de saigneurs.
La loi du nombre peut jouer en notre faveur... mais l'on voit bien comment il est si facile de diviser pour mieux régner !
Vous avez raison, ce système capitaliste est fort, puissant et dans un monde gouverné par des intérêts très particuliers cela risque d'être difficile de changer tout ça ! Voire impossible... vu le Tsunami du dérèglement climatique qui va nous anéantir par un effet domino impossible à arrêter
Je persiste à dire que Zemmour a été mauvais hier soir car il s'est malheureusement mis au niveau de Mélenchon, et cela a donné une joute verbale composée quasiment exclusivement d'invectives et de réparties dignes d'une cour d'école.
Il n'allait pas se laisser insulter sans réagir pendant une heure. Quand il avançait des arguments, Mélenchon changeait de sujet et/ou partait dans l'invective.
On ne pouvait pas appeler ça un débat. Je ne vois pas comment n'importe qui aurait pu débattre face à ce fou furieux.
Zemmour était plein de bonne foi, essayait de le ramener sur le fond, avançait des arguments, des chiffres etc, mais l'autre est totalement parti en vrille et transformait tout en foire d'empoigne.
Finalement ce n'est même pas Zemmour qui a détruit Mélenchon, il n'en a pas eu besoin. Mélenchon s'est détruit tout seul.
Pour moi qui ne supporte ni l'un, ni l'autre, ce débat était insupportable. Zemmour et Mélenchon étaient dans la caricature d'eux-même.
La seule chose de sensée qu'a dit Melenchon sur l'immigration c'est qu'il fallait arrêter de piller l'Afrique si on voulait éviter de faire venir ceux qui viennent par necessité.
La seule chose sensée qu'a dit Zemmour sur l'immigration c'est qu'il fallait fermer la porte à tous les étrangers qui voient la France comme un eldorado où on peut se faire entretenir à coup d'aides sociales.
Les deux idées sont bonnes et si elles étaient combinées on pourrait peut être arriver à quelque chose. Mais non, si c'est l'autre qui l'a dit ça ne peut pas être bien et tous les deux sont restés dans leur rôle : un petit roquet facho et une espèce de caricature de gaucho. J'espère sincèrement que ni l'un ni l'autre ne passeront le barrage des signatures...
En France, l'immigration a été orchestrée par le patronat avec la complicité des élus depuis les années 70. L'objectif était purement "économique" et de museler les revendications salariales.
LE PC, Georges Marchais était contre, il suffit de revoir ses interventions des années 70 et 80 sur youtube.
L'immigration consiste à noyer un pays par l'importation massive de millions d'étrangers afin d'abaisser le coût du travail en nivelant les salaires par le bas et en supprimant petit à petit les acquis du droit du travail !
Depuis les années 70, est-ce que l'immigration comme la nôtre a permis de stopper le chômage ? d'augmenter les salaires et les retraites ? d'apporter une meilleure qualité de vie au travail ? de la sécurité au travail et dans la vie de tous les jours ? Quid de l'enrichissement du peuple Français ?
non, non ,non ! Car le patronat en plus d'exploiter une main d'oeuvre peu expérimentée a aussi délocaliser dans les pays où aucun droit du travail n'existe exploiter une main d'oeuvre encore plus démunie que la nôtre !
avant les années 90, tout ce que nous achetions était made in France... de nos jours, tout vient de l'étranger, y compris les produits fermiers, agricoles !
Le chômage de masse perdure, les salaires sont trop bas, et les retraites misérables ! De plus, nous avons un coût social de l'immigration de peuplement insupportable. Beaucoup Trop d'étrangers viennent en France pour commettre des délits et causes sans cesse des troubles à l'ordre public. Le taux de criminalité ne fait qu'augmenter avec trafic en tous genres... sans parler de l'islamisation rampante jusque dans les universités, les racialistes idiots etc... L'hégémonie de minorités délétères à la cohésion nationale est plus qu'inquiétante.
Donc ZEMMOUR à mille fois raisons, et c'est pourquoi ma famille et moi voteront pour lui. Il semble bien plus déterminé que Marine Le Pen à remettre la France sur les rails : autorité de l'Etat, priorité nationale, économie du local, révision des programmes scolaires.
Bref, un grand ménage s'impose et ceux qui souhaitent rester en France devront faire tous les efforts nécessaires pour contribuer à faire une France forte et respectée et non la dégrader, violenter et refuser de s'intégrer.
Les étrangers sont des invités, si les conditions d'accueil, les lois, règles et autorité de l'Etat restaurée ne leur conviennent pas, ils doivent repartir. Quant à ceux à qui la nationalité française leur a été offerte, ils encore plus de devoirs envers la France que les étrangers et un peu plus de modestie serait la bienvenue.
non, zemmour a ete susceptible à ses pathetiques insultes!!! sinon, zemmour aurait parlé de fond, de solutions pour la France!! et pas ce spectable minable de melenchon!!!
melenchon avait qu'une idée en tete, se faire zemmour en l'insultant devant la France entière!! mais au bout du compte c'est lui qui s'en est pris plein la gueule par les invités!!!
En ce qui me concerne, je n'ai vu qu'un guignol en la personne de Mélenchon. Après, je dois avouer que mon "idéologie" ne prime pas sur mes sens et ne fausse pas mon jugement !
Je pleins mes amis français, vous méritez vraiment mieux que les deux guignols. J’ai regardé la partie Zemmour/Mélenchon que du blabla des trucs sans intérêt de la rhétorique, rien de concret pour la population mais très bon pour le buzz de Hanouna.
dieu sait si je les aime pas mais la le melenchon a fait voir son vrai visage .Quand il perd pieds il insulte et me fait penser a jm le pen quand il éructait qui peut encore voter contre ce melenchon ????
Vous faites bien de dire peut être. Parce que j'ai beaucoup de mal à voir en quoi le prénom que je porte m'attache à mon pays.
Pourquoi Rachid ne se sent pas français ?
Parce qu'on lui bourre le mou, on lui dit que la France c'est mauvais, c'est le démon aux valeurs de l'enfer ?
Parce qu'on le traite différemment dès qu'on sait qu'il s'appelle Rachid, le poussant dans les bras des communautaristes qui se développent sur ce rejet ?
Finalement, ce délire des prénoms, c'est pas plutôt pour rendre service aux gens qui ont des idées comme les vôtres ? Un simple cache-misère symbolique qui fait mine de régler le problème, si tant est que ce soit un problème hein.., mais qui en réalité est d'une inutilité patente .
Vous avez cité 2 cas de figures qui ne vont pas l’un sans l’autre.
Rachid ne se sent pas français car on lui on dit que la France c’est mauvais, qu’il est traité différemment ce qui le pousse dans le communautarisme.
Mais chercher à savoir qui a fait quoi en 1er (le pays où les intégristes) pour chaque individus reviendrai à deviner qui de l’œuf ou de la poule est arrivé en 1er. C’est impossible.
Sauf qu’il n’y a qu’à voir dans nos institutions que la même chance est donné à tout le monde quelqu’il soit en terme d’éducation, de soin, de protection sociale et qu‘il y a des communauté intégristes qui ne cherchent qu’à exclure pour rallier à leur causes.
Le prénom permettrait peut être d’être un 1er frein à toute cette folie qui, je le rappelle, a entrainé la décapitation d’un enseignant sur le simple mensonge d’une fillette à son père.
La prise excessive de cachetons ou de boissons alcoolisées est très dangereuse pour la santé mentale car cela nourrit la démence.
Je trouve au contraire la comparaison très pertinente.
Imposer un prénom qui vous suivra toute votre vie, pas de problème.
Imposer un pseudo qui vous suivra le temps que vous l'avez décidé, c'est non.
Allez renommer les djihadistes en Pierre, Michel ou Eric. Vous verrez bien si ça fonctionne.
Et invoquer de grand mots de type amalgame pour donner de la consistance à votre contre argumentation bien pauvre, c'est bien tenté, mais c'est un écran de fumée qui ne fait illusion que pour ceux qui le veulent bien.
Peut être que ça empêchera tous ces jeunes d’huer La Marseillaise et de brandir le drapeau Algérien à tout va. Où que ça leur permettra un meilleur respect de la langue française ainsi que ces institutions publique si ils ont un repère cultuel dès la naissance…
C’est surtout d’imposer mon choix de pseudo par des inconnus qui me choque. Si c’est la loi ou bien la volonté de la famille, je vois pas où est le problème. On verra bien Monsieur Ultimate.
A bon entendeur, salut!
Du coup, sur l'imposition des prénoms à consonnance française, vous en pensez quoi ?
Vu que pour les pseudos sur un site internet ça semble vous outrer...
(Alerte dissonance cognitive)
C’est une bonne chose car c’est ce qu’on fait mes grands parents et mes parents en arrivant en France pour s’intégrer et s’assimiler.
Mais faire ce genre d’amalgame entre l’identité d’une personne qui va la garder à vie et un simple pseudo internet choisi en 10 secondes et qui peut disparaitre tout aussi vite est juste assommant de bêtises.
Article péjoratif au titre accrocheur !
Plutôt que de faire votre buzz la dessus, pourquoi ne pas avoir fait un article montrant les idées de Mélenchon qui ont été dites hier ? Ou même de les rajouter dans votre article à la suite (comme ça vous aurez quand même votre buzz !)…
Cela aurait eu plus d’intérêts, positif ou négatif, pour les gens qui n’ont pas regardé l’émission ou qui ne se sont pas encore interessés au programme.
On n’oublie pas de s’inscrire sur les listes avant le 4 mars, et surtout, allez voter !
Adolphe Bénito Mélanchon perd ses nerfs, c'est très inquiétant si ce mec un jour a des responsabilités nationales!!
Les 2 dans le même panier, ils ne valent pas mieux l'un que l'autre !
2 extrêmes, clowns pitoyables et sans intérêts, sauf celui de les regarder comme on va voir un spectacle de petits coqs orgueilleux !
bien d'accord avec vous. Un spectacle pitoyable où ces 2 clowns ne sont pas sortis grandis de cette mascarade.
Quand à Melanchon, quel odieux personnage.
pourquoi un pseudo en anglais si vous aimez tant que ça votre pays?
Et pourquoi pas, Véro?
Quelle drôle façon de penser que de vouloir imposer le choix des pseudos des autres en fonction de leurs positions politiques!
Mélanchon s’est fait explosé par Zemmour mais d’une force! Il faisait son fiereux au début avec ses fans derriere lui, à balancer des vieilles vannes et faire le fanfaron. Mais quand il a vu que Zemmour était plus fort en arguments, il a perdu son sang froid et n’arrêtait pas de lui couper la parole; allant même jusqu’à l’insulter.
Le discours humaniste, plein de compassion envers la terre entière de Mélanchon alors que la France connaît un communautarisme sans précédent est juste affligeant, à la limite du déni de la réalité.
à la base je suis melanchoniste... et c'est vrai que sur les dernières élections j avais baser beaucoup d'espoir sur lui.,
Je sais pas ce que vous en pensez, mais des fois j'ai l'impression qu'il est devenu une caricature de lui-même
Est-ce que essayer de se tourner vers d'autres parties comme poutou taubira, pour les personnes qui sont plus à gauche bien sûr, ne serait pas une solution ? Mais merci quand même de plus en plus de desillusion globale...
Quelle HONTE !
Avec 9% d'intention de vote ...qu'il la ferme ....ce minable ..
Les 2 dans le même panier, ils ne valent pas mieux l'un que l'autre !
2 extrêmes, clowns pitoyables et sans intérêts, sauf celui de les regarder comme on va voir un spectacle de petits coqs orgueilleux !
J'ai tenu 20 minutes devant ce "débat". Autant les idées du Z sont détestables ... Mais Mélenchon EST détestable à un point. Il a flingué l'émission en refusant de laisser Zemmour essayer de développer 2 minutes une idée. ... Il est orgueilleux, insultant ... Ce gars a l'air d'être une énorme merde.
Il n'a pas que l'air. Il l'est.
La classe !
J'ai tenu 20 minutes devant ce "débat". Autant les idées du Z sont détestables ... Mais Mélenchon EST détestable à un point. Il a flingué l'émission en refusant de laisser Zemmour essayer de développer 2 minutes une idée. ... Il est orgueilleux, insultant ... Ce gars a l'air d'être une énorme merde.
Face à BABA. Avec un titre aussi ridicule l'émission ne pouvait que l'être aussi.
Et quelques heures avant il applaudissait des manifestants qui scandaient "tout le monde déteste la police". Désolé mais ce type est définitivement sorti du champs démocratique.
BRAVO MELENCHON
UN VRAI HOMME QUI SAIT COMMENT PARLER À ZEMMOUR..
100000000000000000 ( pas assez de 0 ) % D’ACCORD AVEC MELENCHON
Bien sur. Comme il te lèche les babouches, en retour tu lui lèche le fondement. Échange de bons procédés
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?