amazon
"Il est vital de protéger la propriété intellectuelle en ligne", a déclaré le porte-parole de l'Administration chinoise des droits d'auteur, Wang Ziqiang, cité par le quotidien de langue anglaise.
"La presse traditionnelle, les éditeurs, le cinéma et l'industrie musicale seront gravement menacés par le +vol+ en ligne si tout le monde va sur internet pour obtenir des articles gratuitement", a-t-il ajouté.
Une réglementation adoptée la semaine dernière prévoit une amende pour quiconque gagnera plus de 50.000 yuans (5.700 euros) en mettant en ligne le travail d'un auteur sans son consentement, selon le China Daily.
Même sans avoir gagné d'argent, ceux qui mettront en ligne plus de 500 oeuvres ou dont les pages internet auront été vues plus de 50.000 fois s'exposent également à des amendes.
La propriété intellectuelle est très mal respectée en Chine, où un grand nombre de produits sont contrefaits sur une échelle industrielle.
Selon un rapport présenté en juillet dernier à Bruxelles, la Chine est à l'origine de 64% des 118 millions de produits contrefaits saisis en 2009 par les douaniers de l'UE.
Le ministre chinois du Commerce Chen Deming a reconnu la semaine dernière en présence de responsables de chambres de commerce étrangères l'existence de "problèmes graves dans différents secteurs" et admis que l'application de la loi devait être renforcée.
Vos réactions
Mais comme me disait un routier, plus c'est gros, plus ça passe ! ;)
Délirants ces dirigeants chinois:!: :mrgreen: :mrgreen:
Ils sont très très forts ! Jean Yanne avait raison ! ;)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?