24/01 00:08

"Gérald Thomassin, héros du film Le petit criminel et espoir césarisé du cinéma en cavale ?": Ce soir à 21h10, Jean-Marc Morandini présente une spéciale de "Crimes" sur NRJ12

Ce soir, à 21h10, NRJ12 diffusera un nouveau numéro de "Crimes", présenté par Jean-Marc Morandini. Le magazine sera intitulé "Gérald Thomassin : l'espoir césarisé du cinéma en cavale ?".

À 41 ans, Catherine est responsable de l’agence postale de Montréal-la-Cluse, un village situé dans le département de l’Ain. Le 19 décembre 2008, elle est retrouvée morte dans les locaux de son bureau de poste. Enceinte de 5 mois, Catherine a reçu 28 coups de couteau.

Dès lors, un profil inattendu retient toute l’attention des enquêteurs, celui de Gérald Thomassin, acteur récompensé d’un César en 1991 pour son rôle dans le film « Le petit criminel » de Jacques Doillon. L’homme est interpellé et mis en examen. Il est accusé de ce meurtre affreux. Mais depuis le 29 août 2019, alors qu’il avait rendez-vous avec le juge, il s’est volatilisé...Alors, pourquoi l’ancien acteur a-t-il été accusé du meurtre de Catherine ? Et comment a-t-il pu disparaître du jour au lendemain, après 10 ans d’enquête ?

Ailleurs sur le web

Vos réactions